Future config de ma Corsa B

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
Répondre
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i 16V

Future config de ma Corsa B

Message par arnaud37510 »

Bonjour à tous,

Voilà, je compte changer très prochainement la config audio de ma Corsa. Pour l'autoradio, je compte me tourner vers deux possibilités :

soit le JVC KD-R801E http://www.jvc.fr/product.php?id=KD-R801E&catid=100258" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

soit l'ALPINE CDE-103BT http://www.alpine-electronics.fr/produc ... 103bt.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Il s'agit de deux modèles Bluetooth qui est un critère incontournable pour moi. De plus, je qu'il s'intègre au mieux dans le tableau de bord de ma Corsa, car il s'agit d'un mélange de bois et de plastique clair (finition CDX).

Par ailleurs, j'aimerais changer d'enceintes avant et arrière, en ce moment, j'ai des Alpine qui fonctionnent pas mal, mais je voudrais un son plus "rond". J'ai donc vu ces modèles de chez JBL :

enceintes avants : http://www.jbl.com/car/products/product ... OS&ser=GTO" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

enceintes arrières : http://www.jbl.com/car/products/product ... EL&ser=GTO" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

D'après les dimensions que j'ai pu prendre avec les entretoises, la profondeur des GTO6508C (59 mm) doit passer sans gêner la descente des vitres (enfin, j'espère). Pour l'arrière, je compte utiliser l'emplacement d'origine car j'ai un chien et j'utilise le coffre pour lui, donc impossible de mettre une plage arrière avec des hp.

Voilà, je voulais avoir votre avis sur mon éventuelle future config. Si l'un d'entre vous a déjà installé des JBL GTO dans sa Coco et ce qu'il en pense en terme de sonorité. Et puis enfin, quel autoradio choisiriez-vous, car l'Alpine est très bien mais le JVC n'est pas mal non plus.

Aidez-moi à résoudre mon dilemme et à faire le bon choix. Je compte sur vous, à bientôt panneau_merci panneau_merci
Arnaud de Savonnières (37) - Opel Corsa CDX 1.4i 16V 90 ch - janvier 1997 - Bleue - 5 portes
autoradio Alpine CDE-103BT - HP avants JBL GTO6507C K.E. - HP arrières JBL GTO527 COAX.
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Future config de ma Corsa B

Même si sa présentation me plaisait moins, j'ai finalement choisi l'autoradio Alpine CDE-103BT. Il ne me reste plus qu'à acheter les HP avant et arrière. Je pense acheter un kit éclaté en 13 cm pour l'arrière, afin d'avoir le meilleur son possible malgré la petite taille des HP.

Je vous tiens informés et je vous envoie des photos dès que possible.
Arnaud de Savonnières (37) - Opel Corsa CDX 1.4i 16V 90 ch - janvier 1997 - Bleue - 5 portes
autoradio Alpine CDE-103BT - HP avants JBL GTO6507C K.E. - HP arrières JBL GTO527 COAX.
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Tout compte fait, je me suis rabattu sur un ensemble de hp coaxiaux 13 cm pour l'arrière. J'ai trouvé un produit neuf JBL de la génération précédente, des GTO527 à un prix exceptionnel. Je les ai achetés 29 € la paire chez Boulanger (produit neuf). Je pense faire la même chose pour mes hp avant et prendre des JBL GTO6507. En effet, un centre Norauto près de chez moi les propose à 50 € la paire.

Je pense que c'est un bon compromis, vu les tarifs, et que les performances seront meilleures que mes actuels Alpine, qui sont un peu limites. Je vous tiens au courant de mon avis concernant ces produits.

A bientôt.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pas sur du resultat surtout sur l'ancienne gamme GTO tres contestée niveau qualite et rendu

Perso j'ai des alpine en KE a l'avant ca fonctionne bien, ils meriteraient un poil plus de puissance pour mieux aller avec les monstre que j'ai a l'arriere
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Et ben, je ne vais pas avoir fait une bonne affaire alors. Pas cool, tant pis, je les installerai en fin de semaine, on verra bien. Si je suis déçu, je les changerai plus tard. J'espère que ça sera quand même un peu mieux que les Alpine. A suivre ...
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Bonjour à tous,

Ca y est, tout est installé. Ouf ...

L'autoradio Alpine CDE-103BT est FANTASTIQUE. Il est complet (bluetooth, USB, iPod, ...) et offre une qualité de son incroyable. J'ai installé le micro déporté au dessus du rétroviseur intérieur en dissimulant le câble tout le long du parcours. La qualité sonore est apparemment excellente pour mes correspondants, quelle que soit la vitesse de la voiture.

J'ai remplacé les HP Alpine que j'avais installés il y a 2 ans, par des JBL GTO6507C, un kit éclaté à l'avant et par des JBL GTO527, un kit coaxial pour l'arrière. Je sais qu'il s'agit de la génération précédente à la réputation douteuse, mais j'avoue franchement qu'il n'y a pas photo par rapport aux Alpine. Il y a bien plus de détails et un spectre sonore large et précis. Je ne cherchais pas de toute façon les performances à tout prix, mais une qualité sonore agréable avec tout type de musique.

En ce qui concerne l'installation des HP, pour l'avant, j'ai ajouté des entretoises en bois de 3 mm à celles de Norauto afin de permettre aux HP de rentrer dans l'emplacement sans gêner les vitres ou les bacs de portières. Pour le twitter, j'ai été contraint de les poser par dessus la grille et donc de procéder à un modification sur les poignées d'ouverture. Enfin, le résultat est sympa (j'ajouterai des photos prochainement). Pour l'arrière, j'ai modifié les fixations des entretoises afin de limiter les vibrations générées par les HP.

Mon bilan est que le résultat est très concluant avec une qualité sonore plus que correcte pour une installation type "origine". En tout cas, elle me convient, c'est bien l'essentiel.

A bientôt pour quelques photos.
HLiTe13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par HLiTe13 »

Salut

J'arrive a la bourre, désolé, mais j'ai les GTO 6528 a l'avant et les 838 à l'arrière et franchement ça tape j'espere que t'en ai content toi aussi =)

Peace
Opel Corsa B 1,7D 1996 en direct de Marseille =)
arnaud37510
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Très franchement, mis à part un petit soucis de masse entre la carrosserie et un des HP avants qui a fait planté le système, je suis super heureux, c'est enfin la musique comme je souhaitais l'écouter dans ma Corsa. Je ne suis pas un fan de musique à fond (même si ça fait du bien parfois), mais je cherchais un très bonne qualité avant toute chose. Et là, je suis comblé.

Alors bon vent à toi et tes GTO et à bientôt.
Répondre