[Corsa B] Arrêt moteur X12XE et démarrage impossible
[Corsa B] Arrêt moteur X12XE et démarrage impossible
Bonjour
ma femme est tombé en panne et je n'arrive pas à être certains de la cause. En roulant à 30 km/h, le moteur s'est coupé et le voyant rouge s'est allumé (normale pression huile). Impossible de redémarré. En lisant pas mal de truc j'ai refait un test à froid et rien. Lors de la coupure moteur pas de bruit visiblement! si je tente de démarré le démarreur tourne mais comme dans le vide. Ca tousse même pas! Hypothèse:
Chaine de distri HS (fort à 130000km) et comment le vérifier? pourquoi pas de bruit lors de l'arrêt moteur? En ouvrant le bouchon d'huile et en testant de démarrer cela n'a pas l'air de tourner dedans..............
Capteur PMH HS mais comment le tester et pourquoi on dirait que cela toune dans le vide? Je n'ai jamais eu cette panne encore et comme cela semble être le truc typique pourquoi pas. Test ohmmètre aux bornes infini mais quelle doit être la valeur? Si quelqu'un en a un qui fonctionne quelle valeur à l'ohmètre il obtient? si il le déconnecte, comment réagi le moteur? semble tourné dans le vide ou pas?
j'ai besoin de vos lumières!!
ma femme est tombé en panne et je n'arrive pas à être certains de la cause. En roulant à 30 km/h, le moteur s'est coupé et le voyant rouge s'est allumé (normale pression huile). Impossible de redémarré. En lisant pas mal de truc j'ai refait un test à froid et rien. Lors de la coupure moteur pas de bruit visiblement! si je tente de démarré le démarreur tourne mais comme dans le vide. Ca tousse même pas! Hypothèse:
Chaine de distri HS (fort à 130000km) et comment le vérifier? pourquoi pas de bruit lors de l'arrêt moteur? En ouvrant le bouchon d'huile et en testant de démarrer cela n'a pas l'air de tourner dedans..............
Capteur PMH HS mais comment le tester et pourquoi on dirait que cela toune dans le vide? Je n'ai jamais eu cette panne encore et comme cela semble être le truc typique pourquoi pas. Test ohmmètre aux bornes infini mais quelle doit être la valeur? Si quelqu'un en a un qui fonctionne quelle valeur à l'ohmètre il obtient? si il le déconnecte, comment réagi le moteur? semble tourné dans le vide ou pas?
j'ai besoin de vos lumières!!
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Arrêt moteur corsa B X12XE et démarrage impossible
Si le moteur tourne quand tu lance le démarreur et l'AAC ne tourne pas à ce moment là, il ne faut pas chercher plus loin la dstrib est en vrac.

C'est ce que je m'étais dit mais cela me surprend c'est une chaine et le moteur à que130000 km! Donc au démarreur l'arbre visible du bouchon d'huile devrait bien tourner!! il y à une trappede vsite sur la chaine de distri car je la trouve pas?
-
isma_8
- DOYEN

C'est pas une trappe c'est le carter complet qu'il faut déposer pour y acceder.

Evidemment cela serait trop simple! cela amène loin ou on peut le faire rapidement et simpement? reste une question si c'est cela! pourquoi il n'y a pas de bruit? si la chaîne ou le tendeur casse il doit y avoir un bruit de ferraille?
-
isma_8
- DOYEN

Si les soupapes sont déjà pliées y'a pas de raison que ca fasse plus de bruit que ça.
Modifié en dernier par isma_8 le lun. 24 août 2009 10:52, modifié 1 fois.

-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
surtout que si ça ne tourne plus en haut, rien ne bouge....donc pas de bruit
y'a que le vilo qui tourne ...
y'a que le vilo qui tourne ...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
oui ce que je veux dire c'est que lorsque c'est arrivé il n'y a eu aucuns bruit!le moteur s'est coupé et stop!
-
isma_8
- DOYEN

Le pliage des soupapes et instantané car il suffit d'une seul tour de moteur quand tu sais qu'au ralenti le moteur tourne à 900t/min soit 15t/s t'as pas le temps d'entrendre quoi que ce soit et tu ne peux que constater les dégats.

ah ok je croyait qu'un bruit aurrait du se faire entendre! et pourquoi mon capteur pmh donne infini à l'ohmètre? je croyait que ca devait faire 250 ohm! vous il donne combien et que se passe il si vous débranchez et que vous essayé de démarrer?
-
isma_8
- DOYEN

C'est pas ton capteur PMH qui empeche ton AAC de tourner...

Donc résultat mieux vaut essayer de trouver une voiture accidentée pour récupérer un moteur quoi! c'est complexe à changer le bloc complet? d'autre ont ils eu ce genre de problème?
-
isma_8
- DOYEN

Avant de réellement se prononcer il faut déculasser pour connaitre l'étendue réelle des dégats, une réparation de culasse ne coute pas forcément si chère que celà.