Avis sur un pot German look et une calandre

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Re: Avis sur un pot German look et une calandre

Message par isma_8 »

Je t'ai donné la réponse juste au dessus, mais apparement tu ne comprends comment fonctionne le déport, donc le seul montage qui ne dépassera pas dans tout ceux que tu cite c'est le 7X15" ET38
Image
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

L'ET38 se rapproche plus de ce que tu recherche.
Maintenant, à toi de voir si tu veux du 15" ou du 16"...

Regarde la corsa de BBOY:
Devant en 7x15 ET35 derrière en 8x15 ET20
Et pneus en 195/45/15.

Image
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Ok merci, le souci encore ici c'est que si je met des jantes en 15", je vais devoir remettre du 55 chose qui est plutôt inesthétique quand on met des jantes (car BBoy était en 45 donc plus jolie mais non Homologué). Donc si je vous suis bien, en ET 38 cela serait le mieux. Si je prends les 16x7.5 en ET 38, les roues ne devraient donc pas dépasser si je comprend bien mais vu qu'elle sont plus large il y aurait un risque qu'elle touche les ailes? les intérieur de voie?
Je sais que plus l'ET est petit plus la jante ressort et vice versa mais je n'arrive pas à concevoir l'image d'une jante en ET 25 ou ET 38... c'est pour cela que je vous demande... et merci a vous pour votre aide.

Après sa je ne vous dérange plus.

Encore merci
Clio RS2 ......
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

ET38 c'est comme ce qu'il a à l'avant.
Et ET25 c'est à peu près comme à l'arrière.
Maintenant, je ne peu pas t'assurer que ça ne touchera pas car je n'ai jamais monté ça mais d'autres membres devraient pouvoir t'en dire plus.
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok merci, je vais réfléchir à tous sa, si d'autre membre veulent me faire part de leur expérience ou leur avis, c'est avec plaisir car j'en est besoin.

Merci a toi pieter
Clio RS2 ......
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

Overdoz a écrit :si d'autre membre veulent me faire part de leur avis, c'est avec plaisir
La Corsa C en german look : C'est moche.
Certes l'avis est peu constructif mais je peux pas être plus franc. Après, tout les gouts.... on connait la rengaine.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Overdoz a écrit :Ok merci, le souci encore ici c'est que si je met des jantes en 15", je vais devoir remettre du 55 chose qui est plutôt inesthétique quand on met des jantes (car BBoy était en 45 donc plus jolie mais non Homologué). Donc si je vous suis bien, en ET 38 cela serait le mieux. Si je prends les 16x7.5 en ET 38, les roues ne devraient donc pas dépasser si je comprend bien mais vu qu'elle sont plus large il y aurait un risque qu'elle touche les ailes? les intérieur de voie?
Je sais que plus l'ET est petit plus la jante ressort et vice versa mais je n'arrive pas à concevoir l'image d'une jante en ET 25 ou ET 38... c'est pour cela que je vous demande... et merci a vous pour votre aide.

Après sa je ne vous dérange plus.

Encore merci
J'ai la nette impression de parler dans le vet ça commence à devenir enervant, qu'est ce que tu ne comprends pas qund je dis ça?
isma_8 a écrit :Je t'ai donné la réponse juste au dessus, mais apparement tu ne comprends comment fonctionne le déport, donc le seul montage qui ne dépassera pas dans tout ceux que tu cite c'est le 7X15" ET38
A déport identique si tu augmente la largeur de la jante, tu augmente le dépassement
de celle ci de 6mm dans le cas présent, ce qui revient donc au même que de mettre de l'ET 32 avec du 7" de large.

Sinon arrete une bonne fois pour touted parler de montes homologuées, les seules montes homologués son les mnes montées d'origine par Opel sur ton véhicule (cf ton carnet d'utlisation), donc ca sert à riende regarder les montes de GSI en 16" à ce niveau.

Dans ce cas on ne parle que de monts tolrées et c'est ce qui fait toute la différence pour ton assurance, CT OK ou pas.
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

le seul truc qui puisse faire si je comprend bien : c'est prendre la dimension donnée par isma (non homologuée) ou alors une dimension constructeur avec une jante qui a un legé bord. :oops:
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Alors pour expliquer mon cas en détail, les jantes typées german que je souhaite, ce seront des jantes pour mettre quand il fais beau. En aucun cas je ne vais revendre mes 15" d'origine donc pour le contrôle technique, je remettrai mes monte d'origine. Je veux seulement ne pas me faire arrêter par la police ou me faire sanctionné en cas de contrôle à cause de mes jantes. En mettant du 16" c'est ma foi raisonnable comme taille, je ne veux pas quelle dépasse de la carro (on l'aura compris) et je ne veux bien évidemment pas touché mes ailes ou mes intérieur de roue donc à partir de là, si la taille de roue en 16" correspond parfaitement à celle d'origine en 15", que mes roues ne dépasse pas de la carrosserie et que je ne touche pas mes ailes, je ne pense pas que cela sera non homologué au niveau des assurances......( je dis pas, monté du 20" en 10" de large a la place de mes 15" ok mais là...) Remontter du 15" sa ne me tente pas tellement, si j'avais pu y mettre du flanc tendu oui pourquoi pas mais vu qu'il y à un tableau à respecter, j'ai vu que sur du 7" de large, il n'y aurais pas de flanc tendu. Donc voila d'où vient mon envie de monter du 16".

Sois dit en passant, il y a de sa peu de temp (2 mois environ) j'ai été chez opel me renseigner sur les tarifs de jantes irmsher et le responsable à qui j'ai eu à faire ma dit que monter du 16" (donc sur ma corsa 1.2L) ne posait pas de souci à condition de respecter le diamètre de la roue d'origine et il m'a montré le tableau d'equivalence.... donc je ne sais plus qui croire, chez opel ils me disent que monter du 16" sur mon 1.2l ne pose aucun souci mais sur le forum on me dit que si..
Clio RS2 ......
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Ben Opel cherche surtout a te vendre les jantes Irmshers. Donc forcement, il va pas te dire des points negatifs.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Oui c'et sur mais je ne pense pas qu'il me pousseraient dans l'illégalité quoi. Si c'été réelement interdit, je ne pense pas qu'ils m'airaient dit "vous pouvez monter du 16".
Clio RS2 ......
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

du 16 ou 17 c'est pas le problème. c'est ton style de jante german look qui pose problème je pense.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

J'ai l'impression que tu comprends vraiment rien à rien.

Tu mélange tout, homologué ca n'a rien à voir avec un quelconque soucis d'illégalité et encore moins avec le CT et encore moins avec le fait qu'il soit possible techniquement de monter telle ou telle roue.

C'est pas d'origine, c'est pas homologué constructeur, c'est pas pour autant que tu vas te faire arreté au 1er coin de rue ni recaler au CT, en revanche en cas d'accident grave (avec dommage corporel sérieux ou pire) ton assurance te sors une jolie exclusion de garantie.

A ce niveau je ne pense pas, je lis mon contrat d'assurance, les lois et les jurisprudences en la matière.

Donc je te le dis tout net si tu veux rouler homologué avec tel montage c'est mort mais c'est pas pour autant que tu roule illégal.
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par Overdoz »

Ok, bon pour faire simple, je vais annuler mon projet de German, j'annule ma commande pour mes amortos et je laisse tomber les jantes. C'est décidé la corsa restera :besch:, je vais commencer à mettre de coté pour ma prochaine voiture. Merci à tous pour votre aide mais c'est décidé, j'annule tout.
Clio RS2 ......
Répondre