[Corsa C] Ammortisseur KW de 1.8 gsi sur 1.3 cdti en corsa C

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isma_8
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

Cest au niveau de la fixation inférieure des amortisseurs
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mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

Ok merci.
Serait-il possible de faire une photo afin que je visualise mieux la modif' à faire?
vains91
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par vains91 »

isma , pourrait tu me dire ou est exactement la modif a faire stp ???
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

isma_8 a écrit :Cest au niveau de la fixation inférieure des amortisseurs
Y'a pas 15 000 endroits ou se fixe l'amortisseur sur l'essieu arrière...
Image
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par vains91 »

oups , j'avais pas vu :oops:
merci :wink: et effectivement y'a qu'un endroits :lol:
mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

panneau_blonde
J'aurai pensé que c'était la vis du haut en parlant de filetage...
:lol:
mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

Alors, j'ai beau retourner la question...
C donc à cet endroit:
Image
(cerclage vert)
J'pense plus agrandir le trou en M14, je possède un foret conique 4-20mm. Par contre, j'ai un doute quant à pouvoir accéder du côté des tambours.
->Est-ce que ça ne va pas fragiliser le support?
Parceque mettre du M10, je ne vois pas trop avec quoi je pourrai faire ça proprement. Mettre un Silent Bloc de M10 (si ça existe), ça risque pas de lacher?


D'avance merci.

panneau_love
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

Oubli le foret conique il sera jamais assez long, pour faire ça proprement tu perce au augmentant progressivement le diamètre du foret jusqu'à 12,5-13mm et apres tu taraude à 14mm avec le bon pas de filetage
Image
mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

panneau_merci
OK nickel.
Il va donc falloir tarauder quand même.
(il faut tarauder les 2 parties de la fixation ou juste celui qui est cerclé en vert?)
J'vais voir si j'ai c'qu'il faut pour ça sinon j'irai en acheter.

Encore merci pour tes explications.

panneau_love
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

Le filetage se trouve de l'autre côté de la vis c'est pour ça qu'il te faut des forets classiques
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par som28 »

Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un insert reducteur, plutot que de tarauder ton support.
Mens sana in corpore sano.

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mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

som28 a écrit :Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un insert reducteur, plutot que de tarauder ton support.
Si tu sais où trouver ce genre de pièce, je suis grandement preneur :mrgreen:
(ou en glissant un tube en plastique de 10/13, 10/14, c ce que j'utilise en watercooling dans mon PC... Mais ça craint, nan? :lol: )
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

Tu le fait faire sur mesure par n'importe quel tourneur/fraiseur sinon à voir s'il ne suffit pas simplement de mettre des silent bloc de fixation M10
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mr rob
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par mr rob »

Effectivement, j'y ai pensé à mettre le silent bloc du M10.
D'toutes façons, j'prends mes mèches de 12/13 et mon jeu de taraud, ainsi que du tuyau blindé 10/14.
J'devrai pouvoir trouver une solution efficace avec mon père.

Après, ce sera la question du réglage de la hauteur... :roll:


ÉDIT:
Trop balaise chez Opel dans le Nord... A la recherche de vis M14, ils m'envoient voir ça chez en grossiste de matériel pour camion, et ne sont même pas foutu de me donner les bonnes références quant à la longueur.
Des boulets!!!

Bon bah j'sens que j'vais opter pour un système d'adaptation de la fixe.
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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti

Message par isma_8 »

Je comprends pas le soucis, les vis sont pourtant bien référencées, il suffit de le prendre pour une 1,8l 16v ou une 1,7l CDTi pour etre sur de trouver les bonnes et basta.
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