Bon, l'hiver approchant, j'ai ressorti la brelle...
Entre temps le père avait fait de la peinture sur les plafonds du garage, et la coco n'a pas été très bien protégée.

Elle a maintenant une splendide robe beige tachetée de blanc... ça vaut le détour.
Je lui ai donc fait un petit dépoussiérage avant de commencer quoi que ce soit. Puis re-gonflage des pneus : ça tient. Donc j'attends de voir demain. Si ça a perdu, c'est que la chambre à air est trop poreuse, car il n'y a aucune crevaison à priori.
Ensuite, je me suis à nouveau attaqué à ce réservoir de m*** : j'ai bouché la sortie de réservoir par un bâton de pinceau. Puis eau bouillante et glou et glou et glou.

Je remets le capuchon sur la chiotte. Je touille. J'enlève le bouchon, et je vide en mettant la mob guidon en bas (pas léger le bestiot !)
Voici ce que j'ai trouvé...
Et voui, des plaques entières de rouille (qui ne pouvaient sortir par le conduit trop étroit du robinet). Je vous passe les détails concernant les seaux entiers passés dans le réservoir, tout en secouant la mob, pour virer tout ces particules de rouille. Il y a une plaque verticale qui fait toute la longueur du réservoir. J'y ai passé le doigt en frottant, il est ressorti rouge.
Sinon j'ai remis aussi la courroie qui traînait depuis belle lurette. J'ai virer les points de rouille de certaines pièces (pattes de fixation etc...). Je pense utiliser le lien que tu m'a donné kazaam, pour redonner vie à la coco. Mais avant, je pense qu'il me faut la désosser en intégralité (beurk)

et je risque d'avoir d'autres surprises. Ainsi elle sera plus légère et je pourrais appliquer le liquide en tournant le cadre.