Nous sommes le mer. 19 nov. 2025 20:12
Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
BoBs
Corsiste sur circuit
Messages : 1175 Enregistré le : ven. 29 mai 2009 9:32
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Lièch'
Message
par BoBs » ven. 07 août 2009 12:50
Corsa OPC (240 cv / 360 nm) - Powered by Shiftech Engineering - VENDUE
VW Polo GT 1.9 TDI (182cv / 410nm) - VENDUE
Y4nN
MODERATEUR
Messages : 8857 Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :
Message
par Y4nN » ven. 07 août 2009 13:07
Je veux je veux je veux je veux
!!
Hmmmm un joli ptit bruit du combo turbo + dump valve... et ce rupteur bien sec (ça change du rupteur électronique sur nos C
) un régal !!
Quiksilver
MODERATEUR
Messages : 8728 Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D
Localisation : Nancy
Message
par Quiksilver » ven. 07 août 2009 13:51
J'aimerais bien savoir le tarif de la prepa, ta trouver ta prepa Bobs
Duke
MODERATEUR
Messages : 7199 Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)
Message
par Duke » ven. 07 août 2009 16:51
Je connaissais celles de Petropoulos Racing, mais pas la dernière
Sinon ton 2ème lien ne fonctionne pas, mais je pense que tu parlais de
cette video
Y4nN
MODERATEUR
Messages : 8857 Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Contact :
Message
par Y4nN » ven. 07 août 2009 17:22
Duke a écrit : Je connaissais celles de Petropoulos Racing, mais pas la dernière
Sinon ton 2ème lien ne fonctionne pas, mais je pense que tu parlais de
cette video
Je voudrais pas dire, mais vu ce qu'il y a de marqué sur la portière de la dernière, il semblerait que ce soit toujours le même préparateur...
Polodu01
Boosted
Messages : 4464 Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne
Message
par Polodu01 » ven. 07 août 2009 17:50
J'adore le bruit qu'elle fait
Sinon chez moi le 2eme lien marche bien, mais a mon avis faut avoir un compte facebook car la vidéo s'ouvre sur ce site.
Et dans ce lien ce n'est pas la même vidéo que tu as mise Duke, mais elle est bien sympa aussi
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
BoBs
Corsiste sur circuit
Messages : 1175 Enregistré le : ven. 29 mai 2009 9:32
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Lièch'
Message
par BoBs » ven. 07 août 2009 19:49
Duke a écrit : Je connaissais celles de Petropoulos Racing, mais pas la dernière
Sinon ton 2ème lien ne fonctionne pas, mais je pense que tu parlais de
cette video
C'est la même, mais version finale
Corsa OPC (240 cv / 360 nm) - Powered by Shiftech Engineering - VENDUE
VW Polo GT 1.9 TDI (182cv / 410nm) - VENDUE
Magic_Dragon
DOYEN
Messages : 5803 Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Belgique
Message
par Magic_Dragon » ven. 07 août 2009 20:23
oh punaise ! mais alors, une OPC avec 240 CV, c'est vraiment....pour les petits joueurs
Duke
MODERATEUR
Messages : 7199 Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)
Message
par Duke » ven. 07 août 2009 23:46
Et ouais mais sauf que là, c'est une corsa, donc 192 cv ouais c'est pour les petis joueurs
Nan mais 375 cv pour un 1.6, ca fait quand même du genre 234 cv au litre !!¨!!!
Pis 500 cv je calcule même plus...
C'est illisible leur truc en grec, c'est quoi la prépa ? Ils ont swappé un V8 c'est pas possible ?
BoBs
Corsiste sur circuit
Messages : 1175 Enregistré le : ven. 29 mai 2009 9:32
Opel Corsa : D
Moteur : OPC
Localisation : Lièch'
Message
par BoBs » sam. 08 août 2009 12:39
Celle de 504cv le moteur est réalésé en 1.8 L je pense
(comme les futures prépas Courtenay)
Corsa OPC (240 cv / 360 nm) - Powered by Shiftech Engineering - VENDUE
VW Polo GT 1.9 TDI (182cv / 410nm) - VENDUE
isma_8
DOYEN
Messages : 5030 Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Message
par isma_8 » dim. 09 août 2009 8:13
Réalèsé ce n'est pas le mot exact, car les pistons ne changent pas de diamètre, c'est au niveau de la course et donc du vilbrequin que ça se passe pour passer en 1,8l depuis un 1,6l.
LeKiffeur
Pilote DTM
Messages : 1368 Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 22:12
Opel Corsa : B
Moteur : Tuning
Localisation : Centre
Contact :
Message
par LeKiffeur » dim. 09 août 2009 9:58
La première vidéo, pour 370ch je trouve pas qu'elle marche tant que ça, malgré qu'il soit précisé qu'elle sorte 370ch à 1.7bar et que sur cette vidéo elle n'aurait que 1.3bar et 330ch, je trouve pas la reprise si méchante que ça
"Ils misent tout sur la carrosserie, et nous sur le moteur" (Rohff, Rap Game, 2008)
Duke
MODERATEUR
Messages : 7199 Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)
Message
par Duke » dim. 09 août 2009 14:05
D'ailleurs l'OPC de base n'est pas déjà à 1.2 bars ? Comment avec 1.3 bars ils arrivent à 330 cv ?
Sinon ils disent aussi qu'ils sont à la moitié de la pression géré par l'AVC-R (gestion du turbo) :
http://tlc77.free.fr/Impreza_by_tlc77/p ... s/avcr.htm " onclick="window.open(this.href);return false;
isma_8
DOYEN
Messages : 5030 Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v
Message
par isma_8 » dim. 09 août 2009 15:26
C'est tres simple à comprendre ils n'ont pas le même turbo et celui ci souffle beaucoup plus longtemps sur la plage de régime à partir de là le débit est plus que largement augmenté.
Duke
MODERATEUR
Messages : 7199 Enregistré le : mar. 23 mai 2006 20:10
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER
Localisation : région lausannoise (CH)
Message
par Duke » mar. 11 août 2009 20:50
Voici une nouvelle video :
http://www.youtube.com/watch?v=7Gu7vVFvFIA " onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment il faut avoir le pied sacrément léger
inexploitable en fait...