[Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

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streetone
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[Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

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18 Juillet 2009

ShifTech Engineering
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Parc Scientifique de Louvain-La-Neuve
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BELGIQUE
www.shiftech.be


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Corsa OPC 1.6T 192ch => 210ch / 280Nm
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Toutes les motorisations sont possible, pour toutes infos complémentaires, hésiter pas à me contacter! :-)


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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

Personne d'intéressé, ou qui a des questions?
Les passages au banc + diagnostique complet du véhicule sont dispo aussi.
Je serai présent le 18 et Bobs aussi si jamais il y a des intéressé :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

C'était donc la dernière session groupée. Maintenant rien n'empêche d'organiser des sessions par forums.
Si vous avez besoin d'infos pour des reprogrammations, quel que soit le type de véhicule, n'hésitez pas à me mp. Je pourrai vous servir d'intermédiaire. :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par isma_8 »

Juste en passant les tarifs sont nettements plus élevés que cexu d'EDS à prestations identiques avec un résultat moindre en général.
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streetone
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

Sur site il est toujours annoncé le minimum. Après si EDS, met plus de pression, disons que la méthode de travail n'est pas la même.
La prépa proposée ici est fiable, eds, bon nombre de casse moteur, et j'en passe, en passant.. :wink:

Je ne suis pas du principe de suralimenté un moteur sans prendre un minimum de précotions. Sur le 1.6T par exemple, faire une reprog à 230ch, biensur c'est possible même chez Shiftech. Maintenant avec les logs a l'admission et de T°, c'est pas joli joli, il est mieux de changer différents organes. La politique est que les chevaux que Shiftech offre, sont là, sans nuir à ton moteur. Une pression de turbo qui oscille entre 4000 et 6500, avec un rupteur à 7000, et 350Nm à 2600tour, d'origine.. J'aimerais être une petit souris pour regarder les soupapes . :wink: (C.F map EDS NR pour Corsa 1.6T)
Ensuite, si l'ont regarde bien les prépa EDS, ils sous entendent souvent, downpipe, exhaust, FMIC etc entre ( ) a coté des maps, mais pas gd monde s'en soucie.

Ensuite il y'a un passage au banc avant et aprés de compris dans le tarif, ainsi qu'un diagnostic complet du véhicule via tech2 ou autre. Shiftech n'effectue pas de prépa sur un véhicule, a l'aveugle.

En conclusion, chacun fait son choix, le mien est fait. :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par Magic_Dragon »

:arrow: MP
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

C'est répondu :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par isma_8 »

streetone a écrit :Sur site il est toujours annoncé le minimum. Après si EDS, met plus de pression, disons que la méthode de travail n'est pas la même.
La prépa proposée ici est fiable, eds, bon nombre de casse moteur, et j'en passe, en passant.. :wink:

Je ne suis pas du principe de suralimenté un moteur sans prendre un minimum de précotions. Sur le 1.6T par exemple, faire une reprog à 230ch, biensur c'est possible même chez Shiftech. Maintenant avec les logs a l'admission et de T°, c'est pas joli joli, il est mieux de changer différents organes. La politique est que les chevaux que Shiftech offre, sont là, sans nuir à ton moteur. Une pression de turbo qui oscille entre 4000 et 6500, avec un rupteur à 7000, et 350Nm à 2600tour, d'origine.. J'aimerais être une petit souris pour regarder les soupapes . :wink: (C.F map EDS NR pour Corsa 1.6T)
Ensuite, si l'ont regarde bien les prépa EDS, ils sous entendent souvent, downpipe, exhaust, FMIC etc entre ( ) a coté des maps, mais pas gd monde s'en soucie.

Ensuite il y'a un passage au banc avant et aprés de compris dans le tarif, ainsi qu'un diagnostic complet du véhicule via tech2 ou autre. Shiftech n'effectue pas de prépa sur un véhicule, a l'aveugle.

En conclusion, chacun fait son choix, le mien est fait. :wink:
Excuse moi mais avant de raconter de la m.... sur le compte d'EDS fais au moins un tour sur le leur site histoire de savoir un miniumum de quoi tu parle car visiblement ce n'est pas le cas

Pour le reste si t'es là pour faire du commercial pour le compte de Shiftech en cassant du sucre sur le dos de autres c'est un autre soucis
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par BoBs »

Heu Isma je pense que tu t'emportes ;)

Sans critiquer tes connaissances, tu devrais aller faire un tour sur quelques forums (que tu connais aussi bien que moi), mais qu'à mon avis tu n'as fait que survoler. Les cartos EDS en ce qui concerne la Corsa OPC, ne sont franchement pas fiables (je parle de reprog simple sans changement de pièces). La pression turbo oscille, et est poussée bien trop haut pour une auto avec organes d'origine. Y'a qu'à voir le nombre de casse moteur ou de soucis, c'est toujours avec les cartos EDS, la corsa a un moteur pas ultra fiable d'origine si on y fait pas attention (un peu comme la boite de transfert d'une calibra....).

Bref, je sens que nous voila parti dans un débat sans fin qui me rappelle un peu les opel vs renault sur certains forums ;)
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

Isma, je ne casse pas du sucre sans savoir au sujet d'eds, comme dit bobs, je relate ce que je lis concernant les cartos eds stock. Je ne dis pas que leur travail ne vaut rien, mais je veux dire, que tout le monde peut offrir autant de chevaux (tout préparateur), maintenant c'est simplement une question de fiabilité. Car eux te conseil toujours l'une ou l'autre piece a changer, mais par question de moyen les gens mettent simplement la map, et donc un bon nombre de casse...

Je ne suis pas non plus là pour faire du commercial, personnelement, :nosms: autour de moi ont des reprogs de spécialistes belges (Shiftech et AutoTuneHeinz), et aucun n'ont rencontré de problèmes. Personnelement, j'ai 2 véhicules de préparés et R.A.S.

Je pense pas qu'il ne vaut pas la peine de s'emporter, car tout ce que j'ai critiqué, ce sont les maps offertes pour la corsa 1.6T, qui perso, ne me plaisent pas. Je ne recherche pas qu'une courbe, c'est mon véhicule de tous les jours, excuse moi de désirer le plus fiable. (toujours selon moi)

Simple exemple, après la reprog, on a pris qqs logs dont celle de la T° d'admission, 61° en pleine charge, et pendant qqs runs, une fois la pose de l'intercooler nous voilà à 32°. etc..

Après, il est tout à fait concevable, que chacun trouve son compte à gauche et à droite, je ne remettrai pas cela en cause. :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par ichigo591 »

salut streetone donne moi pour voir sur une corsa c 1.8gsi
isma_8
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par isma_8 »

streetone a écrit :Isma, je ne casse pas du sucre sans savoir au sujet d'eds, comme dit bobs, je relate ce que je lis concernant les cartos eds stock. Je ne dis pas que leur travail ne vaut rien, mais je veux dire, que tout le monde peut offrir autant de chevaux (tout préparateur), maintenant c'est simplement une question de fiabilité. Car eux te conseil toujours l'une ou l'autre piece a changer, mais par question de moyen les gens mettent simplement la map, et donc un bon nombre de casse...

Je ne suis pas non plus là pour faire du commercial, personnelement, :nosms: autour de moi ont des reprogs de spécialistes belges (Shiftech et AutoTuneHeinz), et aucun n'ont rencontré de problèmes. Personnelement, j'ai 2 véhicules de préparés et R.A.S.

Je pense pas qu'il ne vaut pas la peine de s'emporter, car tout ce que j'ai critiqué, ce sont les maps offertes pour la corsa 1.6T, qui perso, ne me plaisent pas. Je ne recherche pas qu'une courbe, c'est mon véhicule de tous les jours, excuse moi de désirer le plus fiable. (toujours selon moi)

Simple exemple, après la reprog, on a pris qqs logs dont celle de la T° d'admission, 61° en pleine charge, et pendant qqs runs, une fois la pose de l'intercooler nous voilà à 32°. etc..

Après, il est tout à fait concevable, que chacun trouve son compte à gauche et à droite, je ne remettrai pas cela en cause. :wink:
Plutôt que de parler dans le vent donne des exemples concrets avec des arguments un minimum étayé mettant directement en cause la carto EDS quant à une casse moteur et apres on discute.

Je vois pas ce qui peut poser soucis qu'un turbo souffle plus longtemps ou que le moteur prenne 7000t/min a partir du moment ou d'origine celà est prévu pour sans le moindre soucis et je veux bien que tu m'explique concretement ce qu'il y à voir au niveau des soupapes...

Pour l'argument de l'intercooler c'est un argument en bois, j'ai bien précisé à prestations identiques, EDS propose également un kit intercooler (moins chère sois dit en passant) donc merci de te cantonner à comparer ce qui est comparable. Accessoirement si vraiment tu veux faire du monitoring c'est la température d'échappement et la richesse qu'il vaut mieux regarder... c'est juste la base de la mise au point moteur.

Concernant l'argument du diagnostique AVANT reprog là encore je veux bien que tu m'explique ce qu'il y a à voir dans L'ECU a partir du moment où tu n'as pas de codes erreur enregistrés... là excuse moi mais c'est un pur argument commercial.

Dans tout les cas ça ne justifie en rien la différence de prix ce qui à la base etait bel et bien le but de mon post initial, leurs prix sont tout simplement exorbitant compte tenus des prestations.

Maintenant si tu veux on peut arreter de parler d'EDS et parler de Courtenay Sport ou de Dbilas Dynamic par exemple qui eux aussi sont moins chère... 3300EUR pour une reprog, un échangeur et une ligne fournis posés, personnellement j'appel ça du vol mais chacun vois midi à sa porte comme tu le dis, je ne fais également que donner mon avis.

Juste pour info:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par streetone »

débat sans fin. :arrow:
Ensuite j'ai jamais dit que le FMIC avait avoir avec l'ECU (pour infos, mon FMIC est celui d'EDS, comme quoi tu t'emballes vite).
Pour finir, je n'ai isolé en aucun cas les préparateurs, j'ai constaté par moi même sur le web des diags sur certaines 1.6T.
Pour finir, passer mon temps a lire noir quand je dis blanc, par simple esprit de contradiction, ça n'est pas ma tasse de thé. Je n'ai rien a gagné la dedans. Ma vision des choses diffère de la tienne... Ce n'est pas grave, il faut de tout pour faire un monde.
Tu connais apparament beaucoup mieux que moi, je m'incline. Vu les réponses, je n'aurai jamais 1 point. :wink:
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par isma_8 »

C'est un peu trop facile de le prendre comme ça, pour ma part je n'ai fait que rebondir sur tes propres arguments portant sur des points précis, apres si tu n'es pas capable d'y répondre c'est un autre soucis mais dans ce cas n'affirme pas des choses que tu ne maitrise pas.

Qu'on s'appelle Shiftech, EDS, Courtenay ou Dbilas les lois de la mécanique sont les mêmes pour tout le monde, ce n'est pas moi qui les ait inventé et elles n'ont absolument rien de subjectif contrairement à ce que tu dis.

De plus j'ai avancé des arguments concrets sans polémique aucune concernant les prix de leurs prestations mais là aussi je dois le prendre comme une fin de non recevoir?
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Re: [Session groupée] SHIFTECH Engineering - 18 Juillet 2009

Message par Duke »

ichigo591 a écrit :salut streetone donne moi pour voir sur une corsa c 1.8gsi
Niveau reprog tu peux pas gagner grand chose sur un moteur atmo...

D'ailleurs pour Shiftech, ils ne font que les moteur turbo.
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