[Corsa C] Barre stabilisatrice soufflet abimé
[Corsa C] Barre stabilisatrice soufflet abimé
Bonjour à tous,
Ca fait un sacré baille que je ne suis pas venu sur le forum, et comme j'ai un petit souçi je voulais avoir un avis...
J'ai un des soufflets caoutchou de la barre stabilisatrice avant droite qui est ouvert donc plus étanche. Chez Opel la barre coùte 31€ plus 1 heure de pose..
Donc je vais surement la changer moi.
Mais j'aurai 2 questions:
- Est-ce que ça empéche de passer le CT?
- Est-ce que je risque quelque chose si je tarde à la changer?
Merci à vous
Ca fait un sacré baille que je ne suis pas venu sur le forum, et comme j'ai un petit souçi je voulais avoir un avis...
J'ai un des soufflets caoutchou de la barre stabilisatrice avant droite qui est ouvert donc plus étanche. Chez Opel la barre coùte 31€ plus 1 heure de pose..
Donc je vais surement la changer moi.
Mais j'aurai 2 questions:
- Est-ce que ça empéche de passer le CT?
- Est-ce que je risque quelque chose si je tarde à la changer?
Merci à vous
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Barre stabilisatrice soufflet abimé
Oui et oui
1h de MO pour changer une biellette de barre stabilisatrice tenue pas seulement 2 écrous, ils vivent tres bien dans ton garage.
1h de MO pour changer une biellette de barre stabilisatrice tenue pas seulement 2 écrous, ils vivent tres bien dans ton garage.

-
mister bacci
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XE
Tu peux le faire toi même.
Ma Corsa a eu le même soucis, la rotule supérieur de la biellette s'était cassé. Résultat, un bruit pénible principalement entendu lors du passage sur des surfaces bosselés.
Tu mets ta voiture sur un crique tu retires la roue avant.
Attention !!! prend garde à faire en sorte que la barre stab ne soit pas contrainte !!! Sinon, ça va te péter à la gueule !!
Pour ça, il faut que tu lèves ta voiture, une fois la chandelle mise en place, tu soulève la roue à l'aide du cric jusqu'à une certaine hauteur (je te donnerai l'info demain) et tu changes le tout.
Je me rappelle m'être un peu démené pour une des deux rotules... jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvait glisser une clef plate entre la biellette et l'amortisseur.
Pour info, cette biellette n'a pas de sens.
Le couple de serrage à appliquer est de 6,5 DaNm
T'en as pour une bonne demie-heure si t'es bien équipé, au pire, 1h
Amuse toi bien !!!
Ma Corsa a eu le même soucis, la rotule supérieur de la biellette s'était cassé. Résultat, un bruit pénible principalement entendu lors du passage sur des surfaces bosselés.
Tu mets ta voiture sur un crique tu retires la roue avant.
Attention !!! prend garde à faire en sorte que la barre stab ne soit pas contrainte !!! Sinon, ça va te péter à la gueule !!
Pour ça, il faut que tu lèves ta voiture, une fois la chandelle mise en place, tu soulève la roue à l'aide du cric jusqu'à une certaine hauteur (je te donnerai l'info demain) et tu changes le tout.
Je me rappelle m'être un peu démené pour une des deux rotules... jusqu'à ce que je découvre qu'on pouvait glisser une clef plate entre la biellette et l'amortisseur.
Pour info, cette biellette n'a pas de sens.
Le couple de serrage à appliquer est de 6,5 DaNm
T'en as pour une bonne demie-heure si t'es bien équipé, au pire, 1h
Amuse toi bien !!!
-
isma_8
- DOYEN

Pour la faire simple, il faut lever l'avant du véhicule pour ne pas mettre en contrainte la barre stabilisatrice et ainsi soulager les bielettes

Donc pour résumer...
- Je monte la voiture avec le cric
- Je place la chandelle sous le chassis
- j'enléve ma roue, et je soulève l'amortisseur avec le cric
Ensuite la barre devrait se démonter sans poser problème?
J'ai bon?
J'ai commandé la barre sur oscaro + un filtre habitacle qui n'a pas été changé depuis 15000 km... le tout 28€
Chez Opel avec la main d'oeuvre ça me coùte 120€ environ... y à pas du foutage de gueule là?
Par contre j'ai pas de chandelle, ça coute cher ça?
Sinon merci déja de votre aide et de ses réponses...
- Je monte la voiture avec le cric
- Je place la chandelle sous le chassis
- j'enléve ma roue, et je soulève l'amortisseur avec le cric
Ensuite la barre devrait se démonter sans poser problème?
J'ai bon?
J'ai commandé la barre sur oscaro + un filtre habitacle qui n'a pas été changé depuis 15000 km... le tout 28€
Chez Opel avec la main d'oeuvre ça me coùte 120€ environ... y à pas du foutage de gueule là?
Par contre j'ai pas de chandelle, ça coute cher ça?
Sinon merci déja de votre aide et de ses réponses...
-
mister bacci
- Corsiste accompagné

- Moteur : Z12XE
T'as tout bon !
Les chandelles, ça coûte deux fois rien, vas chez AD Auto, Feu-Vert... Tu en trouveras à la pelle et pour pas grand chose
Les chandelles, ça coûte deux fois rien, vas chez AD Auto, Feu-Vert... Tu en trouveras à la pelle et pour pas grand chose
-
isma_8
- DOYEN

Si tu lève l'avant du véhcule tu n'as pas besoin de toucher à l'amortisseur.
Par soulever l'avant j'entends lever les 2 roues avant.
Par soulever l'avant j'entends lever les 2 roues avant.

Si je monte la voiture de chaque côté sur une chandelle à l'avant ça fait l'affaire? ça monte l'avant?
-
Polodu01
- Boosted

- Moteur : Z18XE-T
Oui :besch: le faire.
Tu lèves d'un côté, tu mets sur chandelle.
Après tu lèves l'autre côté en faisant gaffe que la 1ere ne bouge pas et tu met également sur chandelle.
Normalement quand c'est fait tes 2 roues avant ne touchent plus terre (si tu as mis tes chandelles assez haut)
Après comme tes 2 roues sont en l'air, les 2 triangles de suspension seront au même niveau donc la barre stab ne sera pas contrainte ==> :besch: se démonter tout seul.
A+
Polo
Tu lèves d'un côté, tu mets sur chandelle.
Après tu lèves l'autre côté en faisant gaffe que la 1ere ne bouge pas et tu met également sur chandelle.
Normalement quand c'est fait tes 2 roues avant ne touchent plus terre (si tu as mis tes chandelles assez haut)
Après comme tes 2 roues sont en l'air, les 2 triangles de suspension seront au même niveau donc la barre stab ne sera pas contrainte ==> :besch: se démonter tout seul.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
isma_8
- DOYEN

Oui tout à fait, d'origine tu as un méplat au niveau du soufflet pour passer une clé plate de 17, mais sur les biellettes de remplacement tu peux avoir une empreinte BTR au niveau de la tige filetée, dans ce cas il faut la bloquer avec une clé alen.

Bon pour le feed back de mon problème....
AU final j'aifait monté la barre par Norauto à côté de chez moi, en effet acheté des chandelles m'aurait revenu entre 16 et 24 €, et Norauto ne m'a facturé que 20 € de pose pour 1/2 heure de maind'oeuvre...
Donc comme je n'avais pas envie de mettre les mains dans le camboui et que sotcké du matériel type chandelle chez moi est problématique, ben au final je suis quand même content je m'en tire pour pas cher, en comparaison à chez Opel 31€ + 90€ = 121€ pour changer cette pièce...
Merci encore pour votre aide à tous...
AU final j'aifait monté la barre par Norauto à côté de chez moi, en effet acheté des chandelles m'aurait revenu entre 16 et 24 €, et Norauto ne m'a facturé que 20 € de pose pour 1/2 heure de maind'oeuvre...
Donc comme je n'avais pas envie de mettre les mains dans le camboui et que sotcké du matériel type chandelle chez moi est problématique, ben au final je suis quand même content je m'en tire pour pas cher, en comparaison à chez Opel 31€ + 90€ = 121€ pour changer cette pièce...
Merci encore pour votre aide à tous...
-
isma_8
- DOYEN

C'est toi qui vois mais une paire de chandelles c'est tres vite rentabilisée quand tu fais de la mécanique et pour desserer serrer 4 écrous je vois pas trop en quoi tu es obligé de mettre les mains dans le camboui.
Enfin l'essentiel c'est que ça soit changer et que tu sois satisfait.
Enfin l'essentiel c'est que ça soit changer et que tu sois satisfait.