pré-équipement téléphone corsa D

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

pré-équipement téléphone corsa D

Message par psikhopat »

salut,

je viens d'acheter une corsa D 5p de janvier 2008 (1.3 cdti enjoy pack)

elle vient d'espagne et tout le manuel est donc illisible pour moi.

j'ai entre les 2 sièges, un peu en arrirère sur la console un pré équipement téléphone, on dirait un support avec des conacts, sur lequel on viendrait poser quelque chose.. je vois pas trop...
y a même des commandes de téléphone au volant, et des menus sur l'ordinateur de bord.
mais je vois pas à quoi ça peut servir... comment connecter un portable sur ça ? faut un adaptateur spécifique à chaque portable qu'on met dessus ?
si vous avez des infos je suis preneur.

merci d'avance.
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Re: pré-équipement téléphone corsa D

Message par J-C »

il faut un adaptateur spécifique à ton téléphone (si il existe), faut se renseigner chez opel, je pense que les modèles compatibles ne sont pas très nombreux.
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psikhopat »

c'est un peu nul comme système alors, car si ma copine et moi on a pas le même téléphone, ce qui est le cas, faut choisir qui profitera du système...
chelou ce truc, j'irai voir ,chez opel
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

t'es sur que le système n'est pas bluetooth ?

editt renaud : le système est bluetooth mais on peut aussi le loger dans l'espace de rangement en le connectant avec un cable pour qu'il se recharge automatiquement. (ca c'est une option). Mais c'est chez opel qu'il faut s'adresser pour connaitre la liste des consoles & des adaptateurs spécifiques au téléphone disponible" (info du catalogue 2009) or toi, tu as une corsa 2007 si j'ai bien lu.
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psikhopat »

ben j'en sais rien si c bluetooth ou pas..
ya une sorte de support noir de la taille d'un portable à peu près, avec des contacts, on vient bien qu'un truc doit se positionner dessus mais quoi ?

j'ai des commandes de volume, décrocher et une autre sur le volant, et quand j'appuie dessus ca me dit (je pense) en espagnol) qu'aucun téléphone n'est connecté.

j'ai une corsa de janvier 2008

je vais prendre des photos ça sera plus pratique pour comprendre.
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

http://www.opel.be/showroom/files/pdf/b ... ure_fr.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Page 24 ils en parlent.

Au début il n'y avais pas beaucoup de téléphone compatible, mais ça à peut être évolué.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

si ta corsa est d'octobre 2006 jusque janvier 2008 inclu, alors c'est un modèle 2007.
si ta corsa est de févier 2008 jusque octobre 2008 inclu, alors c'est un modèle 2008.
si ta corsa est de Novembre 2008 jusque aujourd'hui, alors c'est un modèle 2009.

ya pas plus simple
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

ah? alors comment ma corsa de janvier 2008 est consideree comme une 2008 ?

ca sent la faute du vendeur... (cool une raison de plus de le pourrir)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psikhopat »

Renaud a écrit :si ta corsa est d'octobre 2006 jusque janvier 2008 inclu, alors c'est un modèle 2007.
si ta corsa est de févier 2008 jusque octobre 2008 inclu, alors c'est un modèle 2008.
si ta corsa est de Novembre 2008 jusque aujourd'hui, alors c'est un modèle 2009.

ya pas plus simple

avant que j'appelle mon vendeur aussi pour lui parler du pays,
est ce que cela est sur et certain ?
si oui je l'appelle pour lui dire qu'en plus de ne pas avoir l'ordinateur de bord comme marqué sur l'annoce, la voiture n'est pas de 2008 mais bine de 2007 !
mais je voudrais être sur avant de gueuler...
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

ca n'a rien avoir. une minute.

Ya d'une part la production - fabrication de la voiture et là c'est Opel qui modifie son catalogue comme il veut et quand il le veut. Puis après ya l'immatriculation et là les amis, vous êtes gagnant car votre voiture est un modèle 2007 mais vous l'avez immatriculer en 2008 donc vous pourrez facilement dire à n'importe quelle acheteur (particulier - professionnel) que votre voiture est de 2008 (carte grise à l'appui). Le seul que vous n'attraperez pas, c'est moi + tous ceux qui liront ce sujet :mrgreen:
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psikhopat »

bon pour le pré équipement bluetooth en fin de compte pas besoin du tout de support comme me l'a dit cet enfoiré de vendeur chez opel (mais bon, vendeur menteur c'est connu !)
en fin de compte il suffit de le connecter comme pour une oreillette et quand on rentre dans l'auto il détecte le tel tout seul et voilà !
après on peut appeler, répondre depuis le volant, on peut meme commander le tel par la voix mais j'ai pas tout saisi là...
ca baisse le son et le remonte tout seul a la fin de la conversation, c'est génial !
le support ne sert qu'à recharger le portable mais pas à téléphoner.
et pour info le support coute dans les 120 € !!! rien que ça !!

sinon j'ai une autre question qui me turlupine :

j'ai pas l'ordinateur de bord, juste le grand écran avec le contrôle du tel donc et de la radio.

mais c'est étrange d'avoir le grand écran avec écrit dessus ordinateur de bord quand il est allumé, mais juste les 2 onglets du tel et de la radio ???
il manque celui avec la petite voiture (l'ordi de bord)

je me demande s'il y a pas moyen de le débloquer ou un truc comme ça... ?

en gros ça m'étonne d'avoir le grand écran mais pas l'ordi.
newcorsaD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par newcorsaD »

Bonjour,

Ma Corsa vient aussi d'Espagne et l'ordi de bord n'indique que le tel et la radio comme toi.
A-tu trouvé comment faire apparaître l'onglet concernant la voiture ?
christian34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : 1.3 cdti

Message par christian34 »

Bonjour,

Ma Corsa vient aussi d'Espagne et l'ordi de bord n'indique que le tel et la radio comme toi.
A-tu trouvé comment faire apparaître l'onglet concernant la voiture ?

Bonjour ..... je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas ... voiture espagnole et pas de manuel ( meme pas en espagnol que je comprend un peu ) .....Mais j'ais fini par decouvrir que vehicule arreter tu met le contact et tu appui sur setting et un nouveau menu apparait .
psikhopat
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par psikhopat »

un nouveau menu avec quoi ?
newcorsaD
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par newcorsaD »

alors lorsque je fais un appui long sur setting (petit signal sonore), l'onglet de la voiture apparait mais je n'ai que le chrono, je n'ai pas OB1 et OB2.
quand je suis sur cet onglet, j'appuie sur BC et là j'ai des pages (4 pages en tout je crois) "test mode" avec plein de chiffres et je ne sais pas à quoi ils correspondent...
si quelqu'un le sait, je suis preneuse !

(c'est cette manip, voir lien : http://www.forum-auto.com/marques/opel/ ... htm#t38271" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)

je sais que sur une page j'ai la vitesse réelle à laquelle je roule et la température du "coolant" (liquide de refroidissement ?)
sur une autre page, je vois ma conso instantanée mais je n'ai pas ma conso moyenne...

en tout cas, l'option bluetooth est bien sympa, je peux téléphoner en roulant et j'entends mon correspondant dans les HP de la voiture :grin:
Répondre