salut a tous;)
je me nomme pouetpouet(le pseudo Pouet etait deja pris...donc pouetpouet)23 ans tours;
voila j ai parcouru le forum "rapidement"a la recherche de reponses mais je reste bredouille;
mon histoire rapidement:j ai acheté une opel corsa D cosmo cdti 90 en octobre 2008,malheureusement elle deconnait comme on peu le voir sur certains topics c est a dire qu elle calait toute seule sois au demarage ou a bas régime avec un bruit de casserole;la solution etant un peu longue au niveau du concessionnaire,on a trouvé une solution:je viens tout juste d en avoir une neuve pour pour quelques euros de plus...Et la c est le bouzin,je m explique;la premiere avait une conduite spéciale c est a dire que sous 2000 tours elle n avait rien dans le sac et arrivé a 2000 elle etait tres "coup de pied au cul" au niveau de l acceleration(ce qui ne plait pas a tous le monde mais moi je m y suis fait);et la nouvelle ne fonctionne pas pareil du tout,est ce que c est normal deja?je pensai que ce serai l identique mais non!!celle ci qui a meme pas 500 bornes n a rien dans le sac a coté de l autre,elle decolle qu a 2500 tours et c est beaucoup moins franc...dc voila mes questions:
_est ce parce que ma voiture est neuve?
_cela va t il passer avec les km?
_est ce que je peux y faire quelque chose?(le garage tout du moins)
voila je ne veux pas paraitre ennuyant mais ca me fait un peu ***** quand meme donc aidez moi svp,j espere m etre bien fait comprendre;)
cordialement
Pouetpouet
[Corsa D] Fonctionnement du moteur diesel bizzard
-
pouetpouet
- Corsiste accompagné

-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Re: est ce normal
Ben pour le creux sous les 2000tr/min, je te rassure, c'est pas une maladie ou une panne.
Le 1.3 en 90ch (pareil pour le 75ch, mais en pire), ben ca n'a pas de peche sous les 2000tr/min. C'est "normal"
Apres le fait que ca part d'un coup apres 2000tr/min, ca aussi c'est normal. C'est ton turbo qui se declanche.
Le 1.3 en 90ch (pareil pour le 75ch, mais en pire), ben ca n'a pas de peche sous les 2000tr/min. C'est "normal"
Apres le fait que ca part d'un coup apres 2000tr/min, ca aussi c'est normal. C'est ton turbo qui se declanche.
-
pouetpouet
- Corsiste accompagné

yes ok
mais la neuve ne fonctionne pas du tout de le meme facon;il n y a pourtant pas de rodage a faire sur les dernieres caisses?
la neuve tire moins(:nosms:)et part qu a 2500 tours,c est ca qui m inquiete...elle est moins vive;donc set ce que cela va s arranger avec le temps???c est ma question
et merci de ta reponse
Pouetpouet
mais la neuve ne fonctionne pas du tout de le meme facon;il n y a pourtant pas de rodage a faire sur les dernieres caisses?
la neuve tire moins(:nosms:)et part qu a 2500 tours,c est ca qui m inquiete...elle est moins vive;donc set ce que cela va s arranger avec le temps???c est ma question
et merci de ta reponse
Pouetpouet
-
jers
- DOYEN

- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
Ben c'est clair que ca ne s'arrangera pas tout seul.
Pour le rodage, oui il y a un radage usine, masi il ne faut quand meme pas trop jouer avec la voiture pendant les premiers km.
Pour le fait qu'elle ne part pas avant les 2500tr/min, je sais pas. Essai d'en parler a ton concessionnaire.
Tu as repris la meme motorisation que la premiere
Pour le rodage, oui il y a un radage usine, masi il ne faut quand meme pas trop jouer avec la voiture pendant les premiers km.
Pour le fait qu'elle ne part pas avant les 2500tr/min, je sais pas. Essai d'en parler a ton concessionnaire.
Tu as repris la meme motorisation que la premiere
-
pouetpouet
- Corsiste accompagné

exactement la meme(couleur ,options et tous le reste)mais acceleration :nosms: moincs franche:(
-
tordu
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
ca reste un diesel, donc c'est normal pour l'acceleration. le couple commence a 1750 pour etre au max a 2500rpm.
tu n'aurais pas un probleme au niveau du turbo ou quelque chose rattaché au turbo ? ou vanne egr ?
tu n'aurais pas un probleme au niveau du turbo ou quelque chose rattaché au turbo ? ou vanne egr ?
Modifié en dernier par tordu le mer. 15 juil. 2009 8:17, modifié 1 fois.
J' adore qu'un plan se déroule sans accrocs !!!
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Demande une mise a jour, il y a eu une version trop "lissée" qui rendait la corsa molle
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
pouetpouet
- Corsiste accompagné

yes merci les gars,je la pousse a 1000 borne et si l acceleration ne revient pas je vais chez le concessionaire
agréable soirée a vous
Pouetpouet
agréable soirée a vous
Pouetpouet