Quels tapis et quelles housses corsa c ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
MaldoTuyau
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1700

Quels tapis et quelles housses corsa c ?

Message par MaldoTuyau »

Bonjour,
Je voulais vous demander quels tapis de sol et housses de sièges vous conseillez aux petit newbie de la corsa c comme je le suis ?
J'en ai vu en pvc pas trop cher mais j'sais pas si c'est si bien que ca, j'ai l'impression que de débarquer avec des chaussures pleines d'eau sur ce type de tapis suffira à tremper la moquette dessous.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance. bonne soirée.
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V

Re: Quels tapis et quelles housses corsa c ?

Message par Y4nN »

Tu en as en forme de bac, tout en plastique...
Perso, à moins d'être marin, je te conseille des tapis classiques, du moment que la forme est à peu prés bonne pour l'intérieur de ta coco... après, le plus sobre c'est le mieux, évite à tout prix les tapis en plastique brillant, imitation alu damier ... une horreur

http://images.google.fr/images?gbv=2&hl ... er&spell=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Image
Image
BloC
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Moteur : Z12XE

Message par BloC »

Perso j'avais les vieux tapis en caoutchouc... Ma mère ayant pris ma voiture la semaine dernière, elle a remarqué que c'était vrmt pas beau. Elle m'a rapporté aujourd'hui des tapis norauto fais pour corsa C. C'est en moquette, avec une surface anti dérapante. Tu peux même fixer celui du conducteur à la moquette de la voiture avec une épingle. Je pense que ca doit se trouver dans tout magasin automobile. Ma mère à été les chercher chez auto5 (pour la belgique). Ils sont très sobre et j'adore ca change totalement mon intérieur qui est devenu vraiment classe!

http://www.norauto.fr/images_produits/4 ... 601572.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon effectivement évite les tapis trop jacky c'est vraiment horrible... Mnt chacun ses gouts...
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

moi je suis pas chaud des tapis en caoutchouc : quand il pleut et que les chaussures sont mouillées ca glisse un peu et c'est relou
les tapis est "moquette" avec un ptit carré anti derapant sont tres bien si ils sont adapté au modele de la voiture
pour ce qui est de tes sieges , je te dit sans hesitation : bancarel , niveau adaptation y'a pas mieux , c'est du sur mesure et c'est vraiment bien fait
:cool:
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

j'ai des tapis en caoutchouc et je n'ai jamais eu de souci de glisse, peu importe la propreté de mes semelles ou mes semelles !
je suis restée tout l'hiver en kickers donc franchement pas le truc qui adhère le mieux et tout a été nickel
ça se nettoie facilement (un coup de jet d'eau ou d'éponge humide)

pour moi ce genre de solution est utile, quand je reviens de l'entraînement, mes chaussures sont parfois bien dégueux, je me balade souvent dans les bois ,quand je reviens d'une sortie vtt, etc.
et j'oublie tout le temps de prévoir des pompes propres, puis maintenant que ça ne craint plus pour les tapis ...

ils sont gris foncés mat, ça se voit pas
c'est de l'universel mais ça va très bien sans aucune découpe

j'ai mis un truc comme ça dans le fond du coffre (là il faut découper) c'est très pratique aussi !
MaldoTuyau
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaldoTuyau »

Ok merci pour tout vos avis c'est super gentil.
J'vais voir un peu ce qu'il y a de bien chez norauto cette semaine.
Sinon bancarel je connais pas, j'vais aller me renseigner sur le net voir ce qu'ils proposent.
Merci encore.
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

J'ai du bancarel, en ce qui concerne les housses c parfait, mais pour les tapis nul! sauf celui du coffre, usure rapide, ne correspond pas au emplacement d'origine et trop petit
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
MaldoTuyau
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par MaldoTuyau »

Ok merci du tuyau. J'suis aller sur leur site officiel, c'est un peu trop cher pour mon petit budget.
J'pense que je vais attendre un peu.
bacardi251
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3 cdti

Message par bacardi251 »

il faut attendre les promos, chez bancarel ça vaut le cou d'attendre
Adieu corsa.
Triste fin
Ma présentation
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7890" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
LO
davids13
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par davids13 »

J'ai opté pour des tapis universels. Ca va nickel (et puis, finalement, ce ne sont QUE des tapis de sol) :smile:
J'ai dû en avoir pour une quinzaine d'euros.

Idem pour les tapis plastiques imitation alu : une vraie merdouille pas si jolie que ça ! :???:

Pour les housses, j'ai opté pour un choix économique : sur norauto.fr, des housses adaptables à 19 euros, noir et rouge.

Les perfectionnistes ne pourront pas supporter les approximations mais pour mon usage (je suis à 95% seul dans cette auto) ça suffit largement et ça fait propre.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

pour moi ca sera insuportable alors :lol:

plus sérieusement, avant j'avais des tapis de sol universel. J'ai vite abandonné car au bout d'un temps, vu qu'il est universel, il n'est pas adapté à ta voiture , enfin, spécifiquement adapté pour donc là ou tu mets les pieds, c'est justement pas là que c'est renforcé et ca s'use plus vite.
Ensuite, ces fichu tapis glisse. Jusqu'au jour ou, il a glissé tellement loin vers moi, que lorsque j'ai embrayé, en remontant le pied, le tapis s'est soulevé. Et est retombé sur la pedale. Résultat, quand j'ai voulu freiné j''ai faiili fauché un pieton...le tapis s'est soulevé 2 fois sur la pédale. La deuxième fois, je l'ai retiré tout de suite et depuis, je prend des sur mersure. Chez Cora, ils vendaient des tapis pour corsa C 20 ou 30 €. Je les ai gardé 2 ans et ils étaient encore comme neuf quand j'ai vendu la voiture.

Bloc a acheté les même à ce que j'ai vu.

Alors tapis universel, pourquoi pas, mais faut tenir à l'oeil car on risquera tot ou tard la catastrophe.
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

mon copain a acheté ses tapis ici : http://www.tapisautomobile.com/

en sur-mesure il avait payé 40€environ
pas extra qualité au niveau des bords, mais bon ils ne semblent pas prêt à se trouer non plus (il ne prend pas sa voiture tous les jours)
livrés très rapidement
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Pour ma part j'ai des universels, et je ne déplore pas de problème de glissade dans les pédales...
En fait, ils ont un revêtement style goudron avec picots qui vient agripper la moquette de la voiture, donc une fois en place, ça ne bouge plus !

Et la zone renforcée côté conducteur tombe bien pour le talon donc nickel !
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre