[Corsa D] Sifflement dans l'habitacle
[Corsa D] Sifflement dans l'habitacle
bonsoir, je viens de remarquer dans ma corsa neuve de 1000 kilomètre un sifflement qui reste en permanece, meme au ralenti, il vari mais on dirait un sifflement type electronique je sais pas ca ressemble a un larcen et en cherchant on a l'impression que cela vient du coté passager dans le tableau de bord ou meme sous le capot. on ne l'entend pas de dehors juste dedans.
qu'est ce que cela peut bien etre merci.
qu'est ce que cela peut bien etre merci.
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7 DIES
Re: [Corsa D] Sifflement dans l'habitacle
regarde si ton compresseur de secours n est pas branche ?
CORSA 1.7 DIESEL 1998
CORSA OPC 1.6 L
CORSA OPC 1.6 L
c'est quoi le compresseur de secours ? ce qui me sers a gonfler la roue ?
mais si c'est ca il se trouve dans le coffre et le sifflement est plutot sur l'avant et on l'entend a l'acceleration et ralenti
mais si c'est ca il se trouve dans le coffre et le sifflement est plutot sur l'avant et on l'entend a l'acceleration et ralenti
-
- Corsiste accompagné
oui le compresseur qui sert a gonfler ta roue de secours
oui il se situe ds le coffre de ta voiture
le sifflement que tu dit entendre c lorsque que ta ventilation est au point 0 ou lorsque ta ventilation est activee sur la position 1.2.3 etc
merci a toi
oui il se situe ds le coffre de ta voiture
le sifflement que tu dit entendre c lorsque que ta ventilation est au point 0 ou lorsque ta ventilation est activee sur la position 1.2.3 etc
merci a toi
CORSA 1.7 DIESEL 1998
CORSA OPC 1.6 L
CORSA OPC 1.6 L
position 0
-
- Corsiste accompagné
tu as la option clim auto ou ventilation semi auto merci a toi
CORSA 1.7 DIESEL 1998
CORSA OPC 1.6 L
CORSA OPC 1.6 L
clim manuelle
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4
Up!
Bonsoir,
J'up le topic, car j'ai le même problème: Corsa D, avec un couinement dans la buse de ventilation côté passager, ceci seulement en position 1 et indépendamment de la clim'. C'est très désagréable, style bruit que fait une souris, et ça couvre la musique (vu que c'est aigu).
Je suis allé montrer le problème dans une concession Opel, mais bien sûr que le bruit n'était plus là à ce moment (il apparaît et réapparaît)...
Des idées?
Merci.
Bonsoir,
J'up le topic, car j'ai le même problème: Corsa D, avec un couinement dans la buse de ventilation côté passager, ceci seulement en position 1 et indépendamment de la clim'. C'est très désagréable, style bruit que fait une souris, et ça couvre la musique (vu que c'est aigu).
Je suis allé montrer le problème dans une concession Opel, mais bien sûr que le bruit n'était plus là à ce moment (il apparaît et réapparaît)...
Des idées?
Merci.
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XEP
bonjour,
j'ai un peu le même problème.
J'ai une clim manuelle et dès que je mets le compresseur en route, j'entends un sifflement, genre une bombonne qui se vide. Ça s'accentue par intermittence et c'est indépendant de la vitesse de la soufflerie.
Dès que je coupe la clim, ca ne siffle plus.
Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ? Bombonne vide, etc ?
j'ai un peu le même problème.
J'ai une clim manuelle et dès que je mets le compresseur en route, j'entends un sifflement, genre une bombonne qui se vide. Ça s'accentue par intermittence et c'est indépendant de la vitesse de la soufflerie.
Dès que je coupe la clim, ca ne siffle plus.
Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ? Bombonne vide, etc ?
-
- AVERTI - JAUNE
- Moteur : 1.3 cdti
j'ai déja eu ce probléme = morceau de feuille qui a réussi a passer le filtre habitacle !!
pour y remédier un coup de bombe a air sec dans les orifice de ventilation depuis plus de souci
pour y remédier un coup de bombe a air sec dans les orifice de ventilation depuis plus de souci

-
- Corsiste accompagné
Merci pour ta réponse bluecorsa.
Le bruit est tellement insupportable que j'ai pris rv avec mon garage, ils vont jeter un coup d'oeil à tout ça...
Vu le bruit, je pencherais plutôt pour le ventilateur qui est grippé ou HS. Le sifflement a lieu quand je vais droit ou que je tourne à droite, mais plus quand je tourne à gauche. Il est plus fort sur route cahoteuse.
Je vous tiens au courant!
Le bruit est tellement insupportable que j'ai pris rv avec mon garage, ils vont jeter un coup d'oeil à tout ça...
Vu le bruit, je pencherais plutôt pour le ventilateur qui est grippé ou HS. Le sifflement a lieu quand je vais droit ou que je tourne à droite, mais plus quand je tourne à gauche. Il est plus fort sur route cahoteuse.
Je vous tiens au courant!
-
- Corsiste accompagné
Ma voiture sort du service.
Selon mon concessionnaire, une plaque qui protège le frein frottait contre la roue, ce qui provoquait peut-être le sifflement que j'entendais quand je roulais tout droit, que je tournais à droite mais pas à gauche.
Je n'ai rien entendu en rentrant! Je touche du bois
!
Selon mon concessionnaire, une plaque qui protège le frein frottait contre la roue, ce qui provoquait peut-être le sifflement que j'entendais quand je roulais tout droit, que je tournais à droite mais pas à gauche.
Je n'ai rien entendu en rentrant! Je touche du bois

-
- Corsiste accompagné
Verdict final: moteur de la ventilation abimé. Cout: CHF 427.-!
Ouch!
Ouch!