bonjour a tous,
voilà je viens d'acquérir il y a 3 semaines une corsa D 1.3 CDTI 75 CH Ecoflex, et j'ai remarqué qu'elle tirait légèrement a droite quand je décélérait voir pendant le changement de rapport.
je suis retourné a mon concessionnaire qui m'a reglé la géométrie soit disant, meme si il m'a dit qu'il n'y a vait pratiquement rien n'eu a réglé vu que ct ok.
sur route en lachant le volant on peut dire qu'elle va droit, hormis au bout d'un moment en fonction de l'état et de l'inclinaison de la route, elle devie très légèrement a droite ou gauche.
Je constate ce jour que rien n'a changé, donc si quelqu'un a une idée sachant que le vehicule est tout de meme neuf.
Merci
[Corsa D] Tire a droite en décélérant
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa D] Tire a droite en décélérant
Vérifie la pression de tes pneus.
Maintenant, je trouve aussi que la direction assistée sur les D est assez molle.
Sinon, ta voiture est neuve donc sous garantie. Tu verras bien à l'usure
Maintenant, je trouve aussi que la direction assistée sur les D est assez molle.
Sinon, ta voiture est neuve donc sous garantie. Tu verras bien à l'usure
corsa B swing 12 i de 1994
ok je vais verifier la pression
si il y a d'autres avis n'hesitez pas
si il y a d'autres avis n'hesitez pas
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
d'après ce que tu dis, la voiture va droit mais à un certain moment donnée, suivant le revêtement, la direction change. Et bien je pense que c'est normal si tu considères que la voiture va droit pendant plusieurs km. Il est évident que si la direction change sur 100 ou 200 mètres alors que le revêtement routier est droit (sans virage) et sans "imperfection" là il y a aurait un problème.
sinon, j'ai connu ce problème juste avant de vendre ma corsa C. En fait, j'avais inverser la roue avant gauche & la roue avant droite. j'ai inverser et le problème à disparu aussi rapidement qu'il était arrivé.
bon courage
sinon, j'ai connu ce problème juste avant de vendre ma corsa C. En fait, j'avais inverser la roue avant gauche & la roue avant droite. j'ai inverser et le problème à disparu aussi rapidement qu'il était arrivé.
bon courage
bon j'ai gonflé mes pneus de 2.1 a 2.5 a l'avant et 2.4 a l'arrière mais ca n'a rien changé !
cela peut venir de quoi car pour repondre au message precedent, je roule droit en lachant le volant environ 100 a 200m puis apres je commence a bifurqué
cela peut venir de quoi car pour repondre au message precedent, je roule droit en lachant le volant environ 100 a 200m puis apres je commence a bifurqué
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Il faut penser que la direction est tres sensible et avec quasi aucune zone morte
donc le moindre mouvement fait devier la voiture
donc le moindre mouvement fait devier la voiture
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
c sur je suis d'accord avec toi, mais c'est bizarre je le ressent vraiment en deccelerant, si je laisse la voiture droite et je lache la pedale je vire de biai legerement sur la droite et je doit rdresser mais c'est vraiment léger