Bonjour,
sur un corsa de 1995, 5 portes
Etant donné l'age de la voiture (13 ans), les tarifs du garagiste Opel et mon statut de chômeur, je tente de faire des petites réparation sur ma corsa.
/ je dois changer mon rétro. extérieur droit. (le système de positionnement du miroir est complètement lâche).
Comment enlever ce retro. ?
J'ai dévissé les fixations des garnitures de la porte ainsi que la visse de la poignée mais impossible d'enlever cette poignée, ni la garniture. De plus, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'enlever cette garniture pour changer de retro.
J'ai aussi dévissé un écrou à la hauteur du retro. (tranche de la porte) mais j'ai pas compris le comment faire pour aller plus loin.
Sans doute décliper du plastic ?
Il y a un truc ? un mode opératoire mais lequel ?
Merci pour le petit coup demain à distance.
salutations bj
[Corsa B] changer un retro . Comment faire ?
-
jers
- DOYEN

- Messages : 4044
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
- Localisation : Ranguevaux (57)
- Contact :
Re: changer un retro . Comment faire ?
Si ma memoire est bonne,
Tu ne dois pas avoir besoin de demonter la garniture de porte. Je crois que tu peux y acceder en declissant le cache qui se trouve a la haute du retro.
Par contre, il faut y aller doucement car les clip sont tres fragile et cassent facilement.
Tu ne dois pas avoir besoin de demonter la garniture de porte. Je crois que tu peux y acceder en declissant le cache qui se trouve a la haute du retro.
Par contre, il faut y aller doucement car les clip sont tres fragile et cassent facilement.
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Messages : 552
- Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 12:11
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
- Localisation : URMATT
Re: changer un retro . Comment faire ?
exact !! faut décliper le cache très doucement après avoir enlever le caoutchouc de reglage en le tirant....
il faudra récupérer les clips blancs et les remettre sur le cache avant de remonter sinon, ça ne marche pas....
Quand le cache est enlevé, tu verras trois vis dans les trous de la tole......ce sont celles qui fixent le rétro....
BOn courage...
il faudra récupérer les clips blancs et les remettre sur le cache avant de remonter sinon, ça ne marche pas....
Quand le cache est enlevé, tu verras trois vis dans les trous de la tole......ce sont celles qui fixent le rétro....
BOn courage...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
Re: changer un retro . Comment faire ?
Bonjour,
J'ai réparer mon retro.
Pour le garagiste, il fallait changer le retrou 76 €.
J'ai démonté et remis en place le logement de la rotule et la rotule soit environ 30 mn.
Le demontage du cache intérieur est effectivement très délicat. Les deux attaches sont faites pour casser ( et payer 76€).
Pour ne pas les casser il est nécessaire de connaitre leurs position.
Donc voici une petit image pour repérer le picots si fragiles. un pdf en pièce-jointe
Merci slt
J'ai réparer mon retro.
Pour le garagiste, il fallait changer le retrou 76 €.
J'ai démonté et remis en place le logement de la rotule et la rotule soit environ 30 mn.
Le demontage du cache intérieur est effectivement très délicat. Les deux attaches sont faites pour casser ( et payer 76€).
Pour ne pas les casser il est nécessaire de connaitre leurs position.
Donc voici une petit image pour repérer le picots si fragiles. un pdf en pièce-jointe
Merci slt
Re: changer un retro . Comment faire ?
Je ne trouve pas mon fichier plan pdf en pièce jointe
Pourquoi ? Il fait 400ko cela est trop ?
Pourquoi ? Il fait 400ko cela est trop ?
-
jers
- DOYEN

- Messages : 4044
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
- Opel Corsa : Z
- Moteur : M47TU2D2
- Localisation : Ranguevaux (57)
- Contact :
Re: changer un retro . Comment faire ?
essaye plutot de mettre un fichier image. Je ne sais pas si tu peux mettre un pdf.
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: changer un retro . Comment faire ?
les clips au pire dans les casses ils te les donnent 
et faut etre un bourrin pour les casser meme moi j'ai pas reussi
et faut etre un bourrin pour les casser meme moi j'ai pas reussi
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
pkdjs
- Corsiste sur régionale

- Messages : 295
- Enregistré le : jeu. 06 nov. 2008 9:16
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16s
- Localisation : 13
Re: changer un retro . Comment faire ?
hello
bon moi c aussi le rétro coté droit.
hier en allant chez ma copine, yavai un abruti qui avait garé sa TWINGO a moitié sur le trottoir et la route alors que il pouvai se garé en entier sur le trottoir!( c comme cela que je me sui garé juste dérrière lui et je dépassé pas su troottoir!! même mon rétro!)
et du cou ben kan je suis passé ben mon rétro a volé.
résultat:
- vitre mirroir brisé à remplacer
- mécanisme de réglage de la vitre cassé aussi au niveau du ressort de maintien du réglage de la vitre
- du coup ben impossible de bloké le mirroir comme il faut :nosms: y voir
- et la peinture qui s'écaille et se barre au point d'impact.
je mettrai des photos dès que je peux pour vous montrez et savoir si c'est réparable ou si il faut changer de rétro complet...
bon moi c aussi le rétro coté droit.
hier en allant chez ma copine, yavai un abruti qui avait garé sa TWINGO a moitié sur le trottoir et la route alors que il pouvai se garé en entier sur le trottoir!( c comme cela que je me sui garé juste dérrière lui et je dépassé pas su troottoir!! même mon rétro!)
et du cou ben kan je suis passé ben mon rétro a volé.
résultat:
- vitre mirroir brisé à remplacer
- mécanisme de réglage de la vitre cassé aussi au niveau du ressort de maintien du réglage de la vitre
- du coup ben impossible de bloké le mirroir comme il faut :nosms: y voir
- et la peinture qui s'écaille et se barre au point d'impact.
je mettrai des photos dès que je peux pour vous montrez et savoir si c'est réparable ou si il faut changer de rétro complet...


