[Corsa C] Ligne inox pour
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z 14 XE
[Corsa C] Ligne inox pour
Bonjour, je voudrais savoir si je change ma ligne d'échappement par une en inox quels serait les répercutions niveau puissance et sonore ?
l'idée c'est de gardé le collecteur dorigine mettre la ligne en inox et gardé le pot dorigine ou encore prendre celui de la GSI
l'idée c'est de gardé le collecteur dorigine mettre la ligne en inox et gardé le pot dorigine ou encore prendre celui de la GSI
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: Ligne inox pour opel corsa C 1.4l 16s
Niveau puissance tu ne gagneras rien, niveau bruit tout dépend si tu prends de l'homologué ou pas.
Par contre de ce que comprends tu ne veux toucher qu'au silencieux intermédiaire.
Par contre de ce que comprends tu ne veux toucher qu'au silencieux intermédiaire.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Si tu vire l'inter et que tu ne veux pas te faire remarquer a 10km, il te faut un silencieux homologué
Garder celui d'origine ou meme un de gsi c'est assez bizarre comme idee, je ne sais pas ce que ca peut donner
Garder celui d'origine ou meme un de gsi c'est assez bizarre comme idee, je ne sais pas ce que ca peut donner
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

Bin je voulais gardé le pot dorigine justement pour ne pas me faire remarqué justementkazaam a écrit :Si tu vire l'inter et que tu ne veux pas te faire remarquer a 10km, il te faut un silencieux homologué
-
isma_8
- DOYEN

Dans ce ca autant garder la ligne d'origine si ton objectif c'est les perfs, garde tes sous pour autre chose.

-
s.laurent
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.8l 16s
juste pour info tte modification d'un véhicule et interdite donc que tu mette un échappement dit "homologuer" ou pas si les hommes en bleu ont envi de te faire ch.... il le feront 
-
isma_8
- DOYEN

Bah justement ça tombe bien ce que tu dis est totalement faux si tu lis bien les textes de lois.

-
s.laurent
- Corsiste accompagné

- Moteur : 1.8l 16s
bin je te recontre dit un pote et flic et c'est lui qui me la dit, et meme si un jour tu as un accident et qu'un expert passe et voit que la voiture as été modifié donc plus ces caracteritique d'origine tu te fait rien rembourse et sa aussi c'est sur je connais 2-3 expert automobile
-
vains91
- Corsiste sur Mars

je pense que si isma_8 te dit quelques choses , c'est qu'il sait de quoi il parle ... en general il sait toujours de quoi il parle sinon il parle pas ...
maintenant ce que dit ton pote flic , c'est peut etre sa facon a lui d'intrepreter la loi , comme le font certains sans pour autant la faire reellement respecter
maintenant ce que dit ton pote flic , c'est peut etre sa facon a lui d'intrepreter la loi , comme le font certains sans pour autant la faire reellement respecter
-
isma_8
- DOYEN

1-Les flics ne font pas les lois et encore heureux, ils les appliquent ou tout du moins ils essayent.s.laurent a écrit :bin je te recontre dit un pote et flic et c'est lui qui me la dit, et meme si un jour tu as un accident et qu'un expert passe et voit que la voiture as été modifié donc plus ces caracteritique d'origine tu te fait rien rembourse et sa aussi c'est sur je connais 2-3 expert automobile
La loi dit que le systeme d'échappement doit etre homologué et ne pas dépasser le niveau sonore mesuré au couple maxi indiqué sur le certificat de reception de type qui est reporté sur la carte grise.
2-Un contrat d'assurance ce n'est pas une loi
Ca tombe bien mon frère est gendarme!!!! (private joke inside)

-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
C'est l'extrême ce que je vais dire. Mais si effectivement un "flic" abuse de son pouvoir et te fais c*** soit disant parce que t'es pas d'origine... et que c'est en désaccord avec les textes de Loi (selon lui lol)... Eh bien permets-moi de te dire que devant un Tribunal, le flic fera pas un plis. Je sais de quoi je parle : j'ai suivi quelques études en Droit, et dans la famille j'ai un magistrat...donc bon...
J'aime bien le "ils essayent" de isma_8
ça veut tout dire...
Je suis donc entièrement d'accord avec isma_8.
Tant que tu respectes les normes imposées par le constructeur (justement pour rester dans la légalité), que ta voiture passe le C.T etc... ce sera bon.
Dites, j'ai peint mes plastiques noirs, changé mes feux arrières, désiglé la voiture, mis un becquet, et mis des Michelin alors que d'origine c'est des Continental : je vais me faire tapper dessus parce que c'est pas conforme ni d'origine ?
Surement... le becquet joue sur la prise au vent selon le théorême
et donc si je me viande l'expert le remboursera pas. FAUX... C'est pas d'origine OK. Mon contrat d'assurance prévoit un remboursement à hauteur de 1.000 € d'accessoires sur le véhicule (par contre avec justificatifs d'achat etc... normal quoi). En quoi cela entre dans le cadre de la Loi et de la conformité ? Si tu te viandes, c'est entre toi et l'assureur. Si t'es bien assuré, et que t'as tes justificatifs attestant les montants de tes achats... ce sera bon. Pour ce qui est du contrôle par les forces de l'ordre (
faites moi rire) : Mon glastint est certifié et garanti conforme. C'est la teinte la plus sombre autorisée par les flics. Si jamais il y a un pépin... justificatif dans la boite à gants, donc tranquille.
Je suis à peu près sûr d'une chose : si tu fais des modifs sur ta caisse : fais faire nikel par des pros (dès que ça devient pointu bien sûr) pour avoir les justificatifs pas loin de toi lors du contrôle. Avec des documents officiels et une caisse nikelle (pas de rétro pété ou de pot percé ou de phare cassé ou d'ampoule HS) ils ne pourront rien te dire. Faut effectivement être assez prudent sur ce qu'on fait comme modifs. Mon glastint j'ai bien pris soin de pas y faire trop foncé devant et avec le certificat, je suis relax, quand ils veulent ils me contrôlent... la caisse est impecc'. Le mec qui modifie une bouze de 1975 qui n'a plus d'échappement plus de phares etc... il est mort c'est net.
J'aime bien le "ils essayent" de isma_8
Je suis donc entièrement d'accord avec isma_8.
Tant que tu respectes les normes imposées par le constructeur (justement pour rester dans la légalité), que ta voiture passe le C.T etc... ce sera bon.
Dites, j'ai peint mes plastiques noirs, changé mes feux arrières, désiglé la voiture, mis un becquet, et mis des Michelin alors que d'origine c'est des Continental : je vais me faire tapper dessus parce que c'est pas conforme ni d'origine ?
et donc si je me viande l'expert le remboursera pas. FAUX... C'est pas d'origine OK. Mon contrat d'assurance prévoit un remboursement à hauteur de 1.000 € d'accessoires sur le véhicule (par contre avec justificatifs d'achat etc... normal quoi). En quoi cela entre dans le cadre de la Loi et de la conformité ? Si tu te viandes, c'est entre toi et l'assureur. Si t'es bien assuré, et que t'as tes justificatifs attestant les montants de tes achats... ce sera bon. Pour ce qui est du contrôle par les forces de l'ordre ( Je suis à peu près sûr d'une chose : si tu fais des modifs sur ta caisse : fais faire nikel par des pros (dès que ça devient pointu bien sûr) pour avoir les justificatifs pas loin de toi lors du contrôle. Avec des documents officiels et une caisse nikelle (pas de rétro pété ou de pot percé ou de phare cassé ou d'ampoule HS) ils ne pourront rien te dire. Faut effectivement être assez prudent sur ce qu'on fait comme modifs. Mon glastint j'ai bien pris soin de pas y faire trop foncé devant et avec le certificat, je suis relax, quand ils veulent ils me contrôlent... la caisse est impecc'. Le mec qui modifie une bouze de 1975 qui n'a plus d'échappement plus de phares etc... il est mort c'est net.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
Corsattitude
- Serial Flooder

- Moteur : 2.0 DOHC
Faux. ça dépend de ton contrat d'assurance. L'expert va spécifier et noter toutes les modifications "pas d'origines" du véhicule. Mais il n'est pas le souscripteur de ton contrat d'assurance rassure-moi ? Donc il sait pas comment t'es assuré... Donc il peut pas juger si t'es remboursé ou non... tout simplement... Comme je dis par contre, il ne manquera sûrement pas de le déclarer dans une section "pièces modifiées / ajoutées au véhicule"s.laurent a écrit :et meme si un jour tu as un accident et qu'un expert passe et voit que la voiture as été modifié donc plus ces caracteritique d'origine tu te fait rien rembourse et sa aussi c'est sur je connais 2-3 expert automobile
Je sais pas quelles personnes tu connais... ça ressemble à l'homme qui à vu l'homme qui à vu l'homme...
A titre personnel, je suis allé voir mon assureur pour lui demandé comment j'étais exactement assuré et s'il existait chez eux une assurance "autos tuning" en quelque sorte. Il m'a dit que non, mais que mon contrat prévoyait un montant de 1.000 € de modifs. J'ai relu mon contrat après coup, et c'est bien exact. Il m'a bien spécifié que des justificatifs seraient demandés en cas d'accident, sinon effectivement, je ne serais pas remboursé...
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium

KAWASAKI ER-6f

KAWASAKI ER-6f
-
El_Bambino_97211
- Corsiste accompagné

isma_8 a écrit :Dans ce ca autant garder la ligne d'origine si ton objectif c'est les perfs, garde tes sous pour autre chose.