surconsomation sur 1.4 16v
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
surconsomation sur 1.4 16v
Bonjour,au début je m'en doutais,maintenant j'en suis sur,mon 1.4 16v de 95 surconsomme anormalment.En effet, je consomme plus que mon pere (possedant une vectra b 1.8 16v 115ch) en roulant tranquilement(je ne depasse pas 3000tr et je passe mes raports vers 2500).Je fais à peu pres du 12 l/100km et depasse alegrement 150km en mettant 20euros d'essence.J'ai regardé par raport au sujet des consomations et je voudrais savoir si certains ont connus ce probleme (si c'en est vraiment un)?Merci
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
non ein ! c pas un sous-consommation 2500tours ...perso, je change mes rapport à 2000 tours et je fais 550km avec un plein (bon g une 1.2 corsa C-) mais 2500 tours c vraiment ce qui est conseillé pour faire de l'économie...
Perso, je conseillerai au propriétaire de faire un détour par son dealer opel a faire de vérifier un truc ou l'autre....Maintenant c vrai que s'il fait de la ville, il consomme plus. Cela dit, ca consommation me parait trop elevé pour le sytle de conduire qu'il a décrit.
Perso, je conseillerai au propriétaire de faire un détour par son dealer opel a faire de vérifier un truc ou l'autre....Maintenant c vrai que s'il fait de la ville, il consomme plus. Cela dit, ca consommation me parait trop elevé pour le sytle de conduire qu'il a décrit.
-
- Corsiste accompagné
Serieux,depuis mon passage à la pompe , je me suis retenue de ne pas accélérer malgré les cakes qui me doublaient avec leurs 106 1.5d,et je peux vous dire que je conduis tranquil sur un filet de gaz tres leger et je peux vous affirmer que j'ai fait à peine 150kms avec 20 euros.
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Oui red, tu es pas en sous regime a 2500, moi le sous regime c'est en dessous de 1500, la le moteur peine
c'est moi qui avait conseillé a Rimk's de conduire comme un papy car en conduisant normalement il consommé trop a son gout.
Perso en ville je fait entre 8.5L et 9L en faisant que de la ville, mais j'appuie jamais en ville, de plus j'ai une puce qui le fait gagner du couple a bas regime, donc encore moins la peine d'appuyer et ainsi chute de la conso de 0.5L, avant je tournai a 9L, 9.5L en ville sans puce
Bon apres il ne faut aps se fier a la conso d'un moteur plus gros, ca veut rien dire, la boite de vitesse joue aussi un grand role, les GSi ont des boites F15/5, que seule la GSI a, donc ca peut jouer aussi, mais comme a dit Red si lui en passant les rapports a 3000/3500 consomme 10L en mixte toi tu devrait consommer moins, mais par contre si tu as tenddance a plus appuyer en "sous regime" oui la la conso s'envole.

c'est moi qui avait conseillé a Rimk's de conduire comme un papy car en conduisant normalement il consommé trop a son gout.
Perso en ville je fait entre 8.5L et 9L en faisant que de la ville, mais j'appuie jamais en ville, de plus j'ai une puce qui le fait gagner du couple a bas regime, donc encore moins la peine d'appuyer et ainsi chute de la conso de 0.5L, avant je tournai a 9L, 9.5L en ville sans puce

Bon apres il ne faut aps se fier a la conso d'un moteur plus gros, ca veut rien dire, la boite de vitesse joue aussi un grand role, les GSi ont des boites F15/5, que seule la GSI a, donc ca peut jouer aussi, mais comme a dit Red si lui en passant les rapports a 3000/3500 consomme 10L en mixte toi tu devrait consommer moins, mais par contre si tu as tenddance a plus appuyer en "sous regime" oui la la conso s'envole.

-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
moi je change entre 2000 et 2500 tours qd je roule pepere. sinon, évidemment une fois que je suis a 110, ben là je suis au moins à 3500 ms ca, on peut rien y faire si ce n'est encore rouler moins vite, ce qui sur autoroute pose problème.sugus a écrit :bon alors en gros le mieu pour un 1.2 par exemple c'est de changer a combien ?
-
- Pilote de F1
- Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999