surconsomation sur 1.4 16v

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

surconsomation sur 1.4 16v

Message par Rim'k »

Bonjour,au début je m'en doutais,maintenant j'en suis sur,mon 1.4 16v de 95 surconsomme anormalment.En effet, je consomme plus que mon pere (possedant une vectra b 1.8 16v 115ch) en roulant tranquilement(je ne depasse pas 3000tr et je passe mes raports vers 2500).Je fais à peu pres du 12 l/100km et depasse alegrement 150km en mettant 20euros d'essence.J'ai regardé par raport au sujet des consomations et je voudrais savoir si certains ont connus ce probleme (si c'en est vraiment un)?Merci
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

tu roules en sous regime d'ou une surconsomation de carburant

mais en général on tourne a 10 l en conso urbaine et mixte
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

non ein ! c pas un sous-consommation 2500tours ...perso, je change mes rapport à 2000 tours et je fais 550km avec un plein (bon g une 1.2 corsa C-) mais 2500 tours c vraiment ce qui est conseillé pour faire de l'économie...

Perso, je conseillerai au propriétaire de faire un détour par son dealer opel a faire de vérifier un truc ou l'autre....Maintenant c vrai que s'il fait de la ville, il consomme plus. Cela dit, ca consommation me parait trop elevé pour le sytle de conduire qu'il a décrit.
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rim'k »

2500-3000:sous régime? à combien passe tu tes rapports toi?
Hier les jeunes rêvaient de GTI, aujourd'hui ils rêvent de TDI: triste époque...
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rim'k »

Serieux,depuis mon passage à la pompe , je me suis retenue de ne pas accélérer malgré les cakes qui me doublaient avec leurs 106 1.5d,et je peux vous dire que je conduis tranquil sur un filet de gaz tres leger et je peux vous affirmer que j'ai fait à peine 150kms avec 20 euros.
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

je change de rapport entre 3000 et 3500 et ca consomme moins que toi pourtant !!!!
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rim'k »

kenny possede une corsa gsi et fait 8l 8.5l en passant ses raports à 2000tr,c chelou comme meme
kenny
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par kenny »

Oui red, tu es pas en sous regime a 2500, moi le sous regime c'est en dessous de 1500, la le moteur peine :wink:

c'est moi qui avait conseillé a Rimk's de conduire comme un papy car en conduisant normalement il consommé trop a son gout.

Perso en ville je fait entre 8.5L et 9L en faisant que de la ville, mais j'appuie jamais en ville, de plus j'ai une puce qui le fait gagner du couple a bas regime, donc encore moins la peine d'appuyer et ainsi chute de la conso de 0.5L, avant je tournai a 9L, 9.5L en ville sans puce :wink:

Bon apres il ne faut aps se fier a la conso d'un moteur plus gros, ca veut rien dire, la boite de vitesse joue aussi un grand role, les GSi ont des boites F15/5, que seule la GSI a, donc ca peut jouer aussi, mais comme a dit Red si lui en passant les rapports a 3000/3500 consomme 10L en mixte toi tu devrait consommer moins, mais par contre si tu as tenddance a plus appuyer en "sous regime" oui la la conso s'envole.
Image
sugus
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir

Message par sugus »

bon alors en gros le mieu pour un 1.2 par exemple c'est de changer a combien ?
Image
RedAngel
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute

Message par RedAngel »

:?: :?: :?: :?: :?: :?:
CORSA B 1.4 16s sport
VECTRA GTS
XSARA 1.4
MZ 125 SM
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

sugus a écrit :bon alors en gros le mieu pour un 1.2 par exemple c'est de changer a combien ?
moi je change entre 2000 et 2500 tours qd je roule pepere. sinon, évidemment une fois que je suis a 110, ben là je suis au moins à 3500 ms ca, on peut rien y faire si ce n'est encore rouler moins vite, ce qui sur autoroute pose problème.
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

sugus a écrit :bon alors en gros le mieu pour un 1.2 par exemple c'est de changer a combien ?
ya aps de vitesse pure, c'est ton style de conduite c'est tout, c'est a toi d'estimer si tu avances assez ou pas lol
Image
Rim'k
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Rim'k »

En tout cas,merci pour toutes ces réponses,dès qu'il fera un peu plus chaud je verifirais mon circuit d'alimentation en carburant car il ne me plus que ca à faire
nonocorsa25
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Besancon Voiture: Corsa B 1.0 12V Edition: viva 1999

Message par nonocorsa25 »

tain vou passez vos rapport vachement tot vous :shock: :shock:

moi c'est entre 3000 et 4000 tours et je dois etre celui du forum qui consomme le moin d'apres nos comparaisons...
kenny
DOYEN
DOYEN

Message par kenny »

C'est pas comparable, tu as un moteur plus recents et moins gros, pi comme j'ai deja dit moi perso en ville je tire jamais et les 3/4 du temps le moteur est aps chaud, donc tant que c'ets froid je depasse pas 2.000
Image
Répondre