Corsa B fracturée

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
retoupie
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa B fracturée

Message par retoupie »

Bonjour à tous,

Mon amie vient d'acheter une Opel corsa B viva 1.7l D de juin 2000.
Elle s'est fait forcer sa portière conducteur. En revenant un soir après le boulot à la voiture je constate que la porte conducteur n'est pas normale. En effet en me rapprochant je vois que la portière est pliée en haut (il y a un jour de 3 cm en haut) et que la serrure a été abîmée.
Résultat : une portière à remettre d'aplomb et une serrure ou barillet à changer.

J'ai redressé la portière moi même à force mais j'ai peur de faire pire que mieux. Je voudrais savoir combien pourrait me coûter la réparation de la portière et la serrure à changer. Je voudrais une estimation sachant que la franchise de ma copine s'élève à 220 euros. Avec un peux de chance la réparation va coûter moins cher.

D'autre part la serrure est à changer mais la fermeture est centralisée. Si je change la serrure je vais avoir une autre clé donc 2 clés et j'en ai marre d'avoir plusieurs clés pour un seul véhicule. Est-il possible de refaire un barillet à partir d'une clé et du numéro gravé dessus? Enfin si ce n'est pas possible, je voudrais savoir s'il y a un autre moyen pour ne conserver qu'une clé qui ne me coûterait pas trop cher.

Enfin, rien à voir avec l'effraction, il me semble que la pédale d'embrayage remonte très haut. Le point d'accroche est très haut et c'est très désagréable pour conduire correctement. Est ce normal? Est ce un signe de fatigue de l'embrayage?

J'attends vos commentaires et votre aide.

Merci à vous.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: Corsa B fracturée

Message par vains91 »

je pense qu'y doit y'avoir moyen de refaire la serrure a ta clef
je l'ai fait sur ma C y'a peu de temps
il faut le car pass avec le n°
ca m'a couté pas loin de 70€ je crois avec une remise ...

pour la porte t'a peut etre meilleur temps d'e trouver une a la casse peut etre ...
enfin tout depend de son etat exact ....
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ

Message par MOMO_71230 »

Pour ta porte a mon avis elle a pliée au niveau du montant donc vaut mieux voir pour un remplacement...

En casse une porte de B ce trouve entre 20€ et 100€ maxi... regarde aussi sur leboncoin.fr on sait jamais une fois que tu l'a si tu trouve pas la bonne couleur voit avec un carrossier ça doit pas être super cher pour une porte... surtout que tu peut lui emmenée nue...

Sinon pour ton barillet soit tu voit chez opel avec ton car pass ou en casse en achetant la totale (clés, barillet portes et coffre + neiman)

Après fait bien ton calcul à voir si ce serait pas moins cher de passer par l'assurance mais bon ça te fait un sinistre après je croit...

Bon courage et bonne recherche :wink:
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
retoupie
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par retoupie »

Oui elle est pliée au niveau du montant. on voit un relief sur la tranche de la portière. J'en ai trouvé une sur le bon coin mais mais la personne ne précise pas si c'est une porte de corsa 3 portes ou 5 portes. Il faut que je demande.
Sinon merci pour vos réponses. Il y a juste une chose que je ne comprends pas : le car pass. C'est quoi? La voiture a été achetée d'occasion et sans carnet d'entretien enfin sans papiers sauf la carte grise. Ça doit faire parti des papiers vendus avec la voiture théoriquement?

Avec vous vu ma question sur la pédale d'embrayage? A la limite je peux en profiter pour faire vérifier ça tant qu'elle est au garage.

Je vais poster des photos ce soir histoire que vous voyez s'il est vraiment nécessaire de changer la portière.
Répondre