[Corsa C] Pb code erreur P0100

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
cyrildad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C] Pb code erreur P0100

Message par cyrildad »

Bonjour,

Tout nouveau membre, et espère faire une longue route avec vous, car se site est vraiment excellent et rend d'énormes services.
Je viens de lire le tuto pour la recherche des codes erreurs hier et en arrivant chez moi, j'ai débrancher ma batterie 30 min. environ pour faire un reset des codes.
Ce matin j'ai roulé 25kms et mon pb est quand je suis sur autoroute arrivé vers 3500 tr/mn j'ai l'impression que le turbo se déclenche, j'ai plus de reprises par contre côté voyants rien ne s'allume.
1 fois arrivé, j'ai arrêté ma Corsa C (12/2000) j'ai fait ma recherche de code erreur et là, il me signale le code P0100 " Défaut de fonctionnement du circuit de débit massique ou volume d'air".
Alors j'ai lu dans des topic précédent qu'il fallait remplacer le débimètre, d'autres où c'était un pb de durite débranchée.
N'étant pas un foudre de guerre en mécanique, avez vous une idée par où commencer mes recherches?
Je voudrais bien essayer de débrancher le débimètre pour faire un essai mais je ne sais pas où il se situe, pouvez-vous m'indiquer?

Merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Pb code erreur P0100

Message par bubu »

Salut à toi et bienvenu sur le forum.

Alors, je vois que tu as tout compris, code P0100, c'est le débimètre qui est à changer.
il se situe dans la durite après le filtre à air. Tu verras, il connecté avec une fiche électrique.
Mais avant de le changer (car c'est un peu chero) essaye de le démonter et de le nettoyer.
Conseil : vas-y mollo car c'est fragile.
corsa B swing 12 i de 1994
cyrildad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyrildad »

Ok super, je l'ai identifier, merci pour les conseils.
Autre question: peut-on tester ce débimètre? Comment être sûr que le pb vient de lui?

Merci
cyrildad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyrildad »

Juste un ptit UP
Pour savoir si qqn pourrait me dire si on peut tester le debimetre?

Merci
som28
VIP
VIP
Moteur : Z18XE

Message par som28 »

Il me semble qu'avec un multimetre et les bonnes valeurs à avoir.

Qd aux valeurs à avoir, je ne peux pas t'aider.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par bubu »

Voilà un tuto pour le nettoyage du débimètre. C'est pas sur une corsa mais c'est pareil.

http://www.stilo-club.com/viewtopic.php?t=6497
cyrildad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyrildad »

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous, pour vous tenir au jus, en faite ce week-end j'ai débranché mon débimètre, ce qui a eu pour conséquences, plus de pêche entre les rapports par contre en 5ème, elle n'a plus de pêche, c'est comme si j'avais supprimer le turbo, je pense que le débimètre dont je ne savais pas son utilité, est en concordance avec le turbo, donc en le débranchant, il doit y avoir trop d'air et il y a un mauvais mélange avec le combustible, et le moteur à des "ratés" dès que l'on veut aller plus vite à partir de 140/150 km/h.
Je vais essayer de le nettoyer avec le coton tige comme indiquer sur le tuto de "bubu" sinon je vais en commander un sur certainement ebay par contre je ne sais pas si ça à une incidence, mais je vais prendre un VAUXHALL plutôt qu'un BOSCH.
Je vous tiendrait au courant.

Merci

Cyril
cyrildad
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cyrildad »

Bonjour l'équipe,

Voilà j'ai bien reçu ma pièce en provenance du Royaume-Unie et après plusieurs essais, je vous confirme qu'il fallait bien remplacer ce fichu débimètre.
Je remercie toute l'équipe de ce forum car le tuto pour le code panne m'a super bien dépanner.
Donc merci à tous, et si je peux vous rendre quelques services ce sera avec plaisir.

panneau_merci
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1

Re: [Corsa C] Pb code erreur P0100

Message par bubu »

Bien content pour toi, alors roule ma poule :lol: panneau_faq panneau_faq saluut
Répondre