[Corsa-b 1.L 12.V] Kit admission ou pas (besoin de conseil)
-
Ber
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.L 12.V
[Corsa-b 1.L 12.V] Kit admission ou pas (besoin de conseil)
Je précise que je recherche pour une Opel Corsa B 1.L 12V
Alors aujourd'hui, je suis passer chez Norauto et Feu Vert pour avoir des infos sur le kit admission et le filtre à air
Bien sûr je me suis renseigner sur les marques KN et Green
En ce qui concerne le filtre à air KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximum et consommation d'essence vu à la baisse..
Verdict du vendeur Feu Vert: la même chose
En ce qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission pour mon type de moteur, c'est à dire le 1.L 12.V par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprès et que je n'aurais pas de soucis de débitmètre d'air, ni de sonde lambda...
Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débitmètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débitmètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débitmètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillait de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.
Donc voilà les différents verdicts.
Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammation des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélération mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...
Alors aujourd'hui, je suis passer chez Norauto et Feu Vert pour avoir des infos sur le kit admission et le filtre à air
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximum et consommation d'essence vu à la baisse..
En ce qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission pour mon type de moteur, c'est à dire le 1.L 12.V par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprès et que je n'aurais pas de soucis de débitmètre d'air, ni de sonde lambda...
Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débitmètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débitmètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débitmètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillait de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.
Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammation des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélération mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...
Modifié en dernier par Ber le mar. 26 mai 2009 22:11, modifié 2 fois.

-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
Re: [Corsa-b 1.L 12.V] Kit admission ou pas (besoin de conseil)
Mis a part changer le ligne cote echappement ya pas grand chose a faire avec l'origine
Tu peux mettre une admission, si tu la place propre ca ne posera pas de probleme, je ne vois pas le rapport avec le debit metre, vu que ya pas p^lus d'air qui rentrera que ce qui sera apsire par le moteur
Selon l'admi que tu mettras tu auras plus ou moins de bruit, ya deja plein de topic la dessus, avec des ref que j'ai donné et le bruit associé
Meme un tuto pour fabriquer sa gaine a air frais
Tu peux mettre une admission, si tu la place propre ca ne posera pas de probleme, je ne vois pas le rapport avec le debit metre, vu que ya pas p^lus d'air qui rentrera que ce qui sera apsire par le moteur
Selon l'admi que tu mettras tu auras plus ou moins de bruit, ya deja plein de topic la dessus, avec des ref que j'ai donné et le bruit associé
Meme un tuto pour fabriquer sa gaine a air frais
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Ber
- Corsiste sur régionale

Merci pour ta réponse Kazaam
.
Si c'est pas trop demandé, tu peux me filer les différents liens dont tu me parles
Merci
Si c'est pas trop demandé, tu peux me filer les différents liens dont tu me parles
Merci

-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut !
Alors pour le kit d'admission, il faut prendre soin de bien l'installer.
C'est a dire qu'il faut faire en sorte qu'il aspire le moins d'air chaud possible, donc aller chercher de l'air frais avec une gaine.
Le tuto pour le faire
Sinon ben je ne vois effectivement pas non plus le souci que pourrais poser le kit pour le débitmetre.
Sont role c'est de calculer le débit qui passe et d'envoyer l'info au calculo, donc je vois pas en quoi sa l'abimerai
Et aussi par rapport a la conso, comme tu le met pour faire du bruit, il faut pour faire ce bruit appuyer pas mal sur l'accélérateur, sinon il se fait peu entendre.
Donc a mon avis tu augmentera un peu ta conso, par contre aucun gain de puissance sur une petit moteur comme tu as, même sur des gros moteurs le gain est minime.
Si tu veux te faire une idée de bruit d'un kit, tu peux regarder ma vidéo de la voiture de mon beau frère qui en est équipée,par contre c'est pas une corsa mais une micra.
Mais bon sa devrait y ressembler un peu je pense. La Micra a l'échappement d'origine, juste le kit d'admission pour le bruit.
La vidéo
A+
Polo
Alors pour le kit d'admission, il faut prendre soin de bien l'installer.
C'est a dire qu'il faut faire en sorte qu'il aspire le moins d'air chaud possible, donc aller chercher de l'air frais avec une gaine.
Le tuto pour le faire
Sinon ben je ne vois effectivement pas non plus le souci que pourrais poser le kit pour le débitmetre.
Sont role c'est de calculer le débit qui passe et d'envoyer l'info au calculo, donc je vois pas en quoi sa l'abimerai
Et aussi par rapport a la conso, comme tu le met pour faire du bruit, il faut pour faire ce bruit appuyer pas mal sur l'accélérateur, sinon il se fait peu entendre.
Donc a mon avis tu augmentera un peu ta conso, par contre aucun gain de puissance sur une petit moteur comme tu as, même sur des gros moteurs le gain est minime.
Si tu veux te faire une idée de bruit d'un kit, tu peux regarder ma vidéo de la voiture de mon beau frère qui en est équipée,par contre c'est pas une corsa mais une micra.
Mais bon sa devrait y ressembler un peu je pense. La Micra a l'échappement d'origine, juste le kit d'admission pour le bruit.
La vidéo
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Sur le 1.0 et le 1.2 de 45cv, ya une legere difference mais pas de quoi rever
POur les ref... euh je vais voir
Seul conseil que je peux ajouter, evite le green, c'est plus cher que l'universel pour pas grand chose de plus (des gadgets ou un clip au lieu d'une vis)
POur les ref... euh je vais voir
Seul conseil que je peux ajouter, evite le green, c'est plus cher que l'universel pour pas grand chose de plus (des gadgets ou un clip au lieu d'une vis)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
vains91
- Corsiste sur Mars

moi je pense que devrais mettre un filtre green ou kn dans la boite a air d'origine
ou alors si tu met un kit , donc un cone , isole le bien de ton moteur car sinon il va respirer de l'air chaud et fait lui une bonne arrivée d'air frais , sinon ca risque d'etre moins bien que de l'origine ...
moi je suis adepte du filtre green dan sla boite a air d'origine
sauf sur mon astra car avec la pipe lexmaul et le debimetre je pouvais plus le remettre donc cone obligé 
ou alors si tu met un kit , donc un cone , isole le bien de ton moteur car sinon il va respirer de l'air chaud et fait lui une bonne arrivée d'air frais , sinon ca risque d'etre moins bien que de l'origine ...
moi je suis adepte du filtre green dan sla boite a air d'origine
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

Jamais teste ce qui va dans la boite, ca donne un leger bruit?
Le cone si tu prend pas n'importe quoi et que tu met une gaine d'air, ca ne posera pas de soucis
Le cone si tu prend pas n'importe quoi et que tu met une gaine d'air, ca ne posera pas de soucis
-
vains91
- Corsiste sur Mars

bah disons que pour bien faire , il faut isoler le cone car en general il se trouve pres du moteur et que celui ci degage de la chaleur , donc pas forcement optimal pour l'effet souhaité ...
sinon faut mettre le cone carremment dans l'aile , ou l'isoler avec une plaque de carbone ou carremment monter une BMC , mais la ca revient chero
pour ce qui est du bruit avec le filtre green dans la boite a air d'origine , c'est léger la difference , mais ca respire mieux .... on peux pas tout avoir , et le bruit et la quantité d'air frais apportée a moindre cout (sinon BMC environ 300€)
sinon faut mettre le cone carremment dans l'aile , ou l'isoler avec une plaque de carbone ou carremment monter une BMC , mais la ca revient chero
pour ce qui est du bruit avec le filtre green dans la boite a air d'origine , c'est léger la difference , mais ca respire mieux .... on peux pas tout avoir , et le bruit et la quantité d'air frais apportée a moindre cout (sinon BMC environ 300€)
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

L'avantage de 1.2 pour ca c'estq ue le moteur est tellement petit qu'il y a plein de place pour caser le cone 
-
vains91
- Corsiste sur Mars

on peut aussi voir ca comme ca 
-
ramoucho
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : 1000cc
Moi j'ai un plus beau bruit que avec une admition et ce qui est bien c'est que quand j'écrasse ma pédale :p simplement l'abrutis qui ma vendu la voiture en changean le filtre a air d'origine a cassé les 2 atache en plastique coté gauche ce qui fait que l'air passe aussi par la rien de grave vu que ca ne bouge pas et que j'ai rouler 40.000km comme ca sans probleme mais niveau bruit c'est l'extase personne me croi que je dit qu'elle est full origine jusqu'a que je souleve le capo. jte conseille pas de cassé ca mais bon moi je dit comment j'ai un beau bruit sans rien touché ^^
-
Ber
- Corsiste sur régionale

Je précise que je recherche pour une Opel Corsa B 1.L 12V
Verdict du vendeur Norauto : n'apportera pas un gain de bruit, simplement un peu plus d'air qu'à l'origine, une durée de vie maximun et consommation d'essence vu à la baisse..
Ence qui concerne le kit admission KN ou Green:
Verdict du vendeur Norauto : KN ne fait pas le kit admission par contre Green le fait. Le vendeur a regardé par rapport au référence de ma Corsa B 1.L 12.V et il m'a dis que c'était prévu exprêt et que je n'aurais pas de soucis de débimètre d'air, ni de sonde lambda...
Verdict du vendeur Feu Vert : Que ce soit KN ou Green, il se peut que je rencontre des problèmes avec le débimètre d'air et/ou la sonde lambda, selon la quantité d'air qui arrive dans le moteur...Car le débimètre et la sonde est réglé pour tel quantité d'air et donc si une plus grande quantité arrive, le débimètre et/ou la sonde lambda va partir en cacahuète pour ainsi dire. Donc il me conseillais de faire une reprogrammation de ceux-ci si je pose un kit admission.
Pour donner mon avis, je ne compte pas faire une reprogrammtion des pièces....
Je recherche simplement un gain de bruit à l'accélèration mais voilà je ne compte pas mettre mon moteur en l'air donc pouvez vous me donner vos avis, car je suis perdu dans les différents avis et je sais plus quoi faire...