[Corsa B] Arret moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa B] Arret moteur

Message par robtruder »

Salut tout le monde,
Voila j'ai un petit probleme avec ma Corsa B 1.4 ( modele Cool Line), de 97. Ca fait 2 fois, que le moteur s'arrete brusquement, sans autre symptome, juste comme ça. Au bout d'un moment, il redemarre, Mais , la derniere fois il a redemarré, mais juste 1 minute, puis s'est arrété de nouveau. Le lendemain, j'ai essayé devant chez moi, je l'ai laisse tourner 3/4 d'heure, mais elle a tourné comme une montre, sans probleme. Vu que je peux pas continuer comme ça, j'ai peur de prendre la voiture , et de tomber en rade sur la route, j'ai essayé de chercher une solution. J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le net, et en particulier ce super forum, et j'ai vu des cas semblables. La plupart du temps, c'est la vanne EGR, le capteur de PMH, ou la pompe a essence (ou son relais).
Ah, un truc, je ne sais pas si ça a un rapport, mais les 2 fois ou j'ai eu ce probleme, il faisait chaud. Une fois, voiture garée toute l'apres-midi en plein soleil, puis l'autre fois, route en lacets, en montée , et en plein soleil aussi..
Bon, voila ce que j'ai fait:
D'abord, j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR. Ensuite, j'ai fait la manip du trombonne, pour les codes erreur et j'ai 0200. (10 flash 2 flash 10 flash 10flash)
La photo de ma prise diagnostic et de mon calculateur sont là:
http://robtruder.free.fr/Corsa/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
D'apres le site http://www.topbuzz1.carenthusiasts.co.u ... _codes.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;, et d'apres les photos de ce site, j'aurai un systeme "Simtec 56.5", avec la prise diagnostic à 16 pins.

Vu que ce code ( 0200) n'apparait pas dans la liste, j'ai encore cherché sur le net, et j'ai trouve que ce code indiquait un probleme d'injecteur.
Ensuite, j'ai verifié les valeurs aux connecteurs du calculateur, comme indiqué sur le RTA.
Là, j'ai des valeurs differentes de celle préconnisées:
8,6 Ohms au lieu de 1,8 pour l'injecteur
540 pour "environ 600" pour le capteur de regime (ou capteur PMH, si j'ai bien compris).
Qu'est ce que vous en pensez ?? L'injecteur est a changer, ou la valeur relevée est acceptable ??
Et pour le capteur PMH, 540 pour "environ 600" c'est acceptable ??
Quelqu'un aurait mesuré ces valeurs sur son propre véhicule ??
Merci d'avance pour votre aide
@+
Rob
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: Arret moteur sur Corsa B essence de 97

Message par bubu »

Ta tout en main, injecteur code 0200.
corsa B swing 12 i de 1994
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Salut,
Bon apres avoir retesté, meme probleme. Voiture en plein soleil tout l'apres-midi, elle a tourné 1/4 d'heure, ou 20 minutes, je sais pas trop, puis elle s'est arrétée. La je me suis demandé si l'essence arrivait bien et j'ai debranché les durites. Il n'y avait pas d'essence qui arrivait, en faisant tourner le demarreur.
Est ce qqun sait si le calculateur coupe l'alimentation de la pompe a essence, quand il detecte que l'injecteur ne fonctionne plus ???. Plus tard quand elle a redemarré, j'ai intercalé une morceau de tuyau transparent, et on voyait bien l'essence passer.
J'ai donc demonté la pompe, pour voir si le filtre etait propre, et c'est le cas. Ensuite, j'ai passé un coup de soufflette, dans la durite qui amene l'essence (durite debarnchée du reservoir), et là, il est sorti un jus noir, qui semblait etre un mélange d'essence et d'eau (ça a du mal a s'evaporer, en plein soleil, avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, je suis sur Perpignan..). Je me demande si ça faisait pas bouchon, parfois.. Ce qui est bizarre, c'est que quand je faisais tourner le moteur, avec mon tuyau transparent, l'essence était parfaitement claire et propre. Je suppose que ce "melange" devait rester dans un point bas de la canalisation..
En plus, si effectivement il y avait de l'eau, je suppose que si l'eau arrivait à l'injecteur, ça doit pas etre bon...
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais encore essayer, histoire de voir si le probleme se reproduit, car, vu le prix annoncé pour l'injecteur, je ne voudrais pas le changer pour rien...
Est ce que ces "codes d'erreur" sont vraiment fiables a 100%??
Merci pour votre aide.
@+
Rob
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

oui, les codes sont fiables mais la cause du problème vient parfois d'ailleurs ou tu as plusieurs codes qui sont liés. De toute façon, le calculateur va changer les paramètres (en cas de pb)pour que ton moteur tourne de façon optimale (en théorie) mais cela occasionne des symptômes en tout genre. Bref, la poisse.

Si tes canalisations d'essence sont sales, c'est que tu as des crasses et/ou de l'eau dans le réservoir.T'as du te ramasser une fin de cuve. Vide le réservoir et change le filtre, ça ne peut que lui faire du bien.
corsa B swing 12 i de 1994
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Salut,
OK pour ça, Vu que je n'ai qu'un code, ça doit malheureusement etre ça.. J'e crois bien que je vais etre obligé de changer ce pu*{#n d'injecteur..
Merci pour ton aide
@+
Rob
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Salut,
Bon, me revoila, est ce que vous connaissez un site pour commander un injecteur. J'ai été voir chez Webdeal et oscaro, mais je n'ai vu que la pompe...Enfin, je crois..
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1826" onclick="window.open(this.href);return false;
@+
Rob
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Juste pour info tu peux pas avoir une gestion Simtec sur une Corsa B 1,4l, c'est forcément du GM Multec donc je pense que tu t'ai trompé en prennant tes codes erreurs.
Image
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Ben, pourtant, je l'ai fait et refait je ne sais combien de fois, et j'ai toujours la meme sequence de clignotements:
10 2 10 10 .
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Salut,
Aujourd'hui, j'ai refait la manip, en debranchant tous les connecteurs du monopoint, et j'ai les codes
0 2 0 0
1 4 0 5
J'ai bien une prise a 16 broches, comme indiqué dans ce post:
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... a&start=15" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mastakilla95 a écrit : Voila comment elles sont numérotées:
8 9
7 10
6 11
5 12
4 13
3 14
2 15
1 16

Et c'est bien la 5 et la 6 (sur le schéma ci-dessus) qu'il faut shunter.
Je sais plus trop quoi penser :?: :?: :?:
@+
Rob
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

C'est pas parce que tu as une prise à 16 broches que tu as forcément une gestion Siemens Simtec...
Image
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Ben, c'est bien ce que je me dis, mais les codes sont a 4 chiffres, je me trouve dans ce cas:
kenny a écrit : TECH2

De Mastakilla

c'est un connecteur avec 16 fiches donc c'est pas les meme qu'il faut court-circuiter, j'ai fait une petite recherche et voila comment il faut faire :
(il faut faire comme ca pour les moteurs ecotech)

O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O

Après pour les codes d'erreur c'est le meme principe que kenny a décrit sauf qu'il faut les lire comme ca :

les chiffres c'est le nombre de clignotements à la suite, 10 clignotements correspond à 0
Code d'erreur 1, exemple 0115 :
3 fois (10) (1) (1) (5)

Code d'erreur 2, exemple 0410 :
3 fois (10) (4) (1) (10)

Après il faut regarder à quoi correspond ces codes, jpeut pas mettre la liste maintenant j'ai pas le temps, mais c'est facilement trouvable sur internet, au pire demandez moi jvous le dirait
Ca fait exactement ce qu'il decrit:
3 fois 0 2 0 0
3 fois 1 4 0 5
et ça recommence...
J'ai trouvé un monopoint complet, je vais essayer de changer le mien dès que je peux, on verra bien.
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Le type de gestion est écrit sur ton calculateur si tu veux avoir confirmation
Image
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Voila une info interessante!!!
Je regarde ça, dès demain..
Merci.
@+
Rob
robtruder
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par robtruder »

Ca fait longtemps, mais bon.....ça marche !!!!
J'ai finalement changé le monopoint (achat a la casse), et plus de problemes depuis Juin dernier..
Seul truc, je n'arrive pas a effacer les codes erreur. J'ai debranché la batterie pendant toute une nuit, mais rien a faire, ça reste..
merci pour votre aide
@+
Rob
isma_8
DOYEN
DOYEN

Re: [Corsa B] Arret moteur

Message par isma_8 »

C'est que tu as un soucis qui est toujours présent mais qui ne te fait plus tourner en mode dégradé.
Image
Répondre