Voila, j'ai un coco C essence 1.2 et j'ai un problème d'électro. De temps en temps, lorsque je veux la démarrer, le moteur prend (le compteur reste éteint bizarrement) et se coupe après une seconde plus ou moin (en faisant un drole de bruit). Il me suffit d'enlever la clès du contact la plus part du temps et de recommencer l'opération pour qu'elle prenne définitivement. Mais ca m'est déja arriver d'attendre 10 min avant qu'elle finisse par démarrer. Il m'arrive aussi de rouler et de voir mon compteur s'éteindre et avoir les aiguilles à zéro. Suffit de taper légerement sur le tableau de bord pour qu'il se réallume, mais cela m'inquiète quand même. Le garage me dis qu'il faut que jechange tout e boitier électrnique mais cela coute bonbon (400 euros avec mains d'oeuvre). De plus, un voisin a le même problème. On lui a proposer également de changer ce fameux boitier, mais les problèmes sont toujours la. Donc je n'ose pas changer un boitier de 400euros si le problème ne vient pas de la...
Sauriez vous m'aider?
[Corsa C] Essence - Moteur démarrage aléatoire
-
som28
- VIP

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE
Re: Problème électro coco C I essence
C'est une panne connue.
Démontes ton compteur, tu verras surement une fiche mal connectée ou qui bouges.
Si ton compteur s'eteint, le calculateur voit ça comme un arret moteur dc il le coupe aussitot.
Démontes ton compteur, tu verras surement une fiche mal connectée ou qui bouges.
Si ton compteur s'eteint, le calculateur voit ça comme un arret moteur dc il le coupe aussitot.
-
BloC
- Corsiste sur Mars

- Moteur : Z12XE
Je suis pas sur que ca soit ca. Quand je l'ai mise au garage, ils ont dis qu'ils avaient revérifié les contacts mais qu'ils ne savaient pas "rentrer" dans les pièces pour voir si elles étaient défectueuses. Ils n'ont donc que refait les contacts et malheureusement le problème n'est pas résolu...
-
som28
- VIP

- Moteur : Z18XE
Démontes le toi-meme le compteur, t'as un tuto.
Tu dis qu'en tapant dessus ça repart, pour moi c'est une mauvaise connexion des fiches.
Si ça se trouve ils ont meme pas démonté :nosms: regarder.
Apres c'est sur que si t'as 400€ qui trainent et qui ne te servent à rien...
Tu dis qu'en tapant dessus ça repart, pour moi c'est une mauvaise connexion des fiches.
Si ça se trouve ils ont meme pas démonté :nosms: regarder.
Apres c'est sur que si t'as 400€ qui trainent et qui ne te servent à rien...
bonjour
jais eu le même problème sur la corsa c de mon épouse coupure du compteur (contacte électrique) puis retour avec une tape sur le tableau de bord a gauche puis le contacte revient .les variations de températures ont une influence importante sur le déclenchement de la panne chaleur excessive ou froid.
a ce jour je pense avoir trouver la solution 3 jours de fonctionnement sous 28° et pas une coupure pas de problème de démarrage non plus .
il faut déposer le compteur sa fiche de connections reste en place et est maintenue sur le tableau de bord le but et de la d'éclipser et de la recaler derrière plus en avant pour que le contacte se fasse correctement .jais simplement decoler et retourner les petit tampons gris d'amortissement de derrière la fiche
depuis plus de problème je touche du bois
voir aussi les connections de l'alarme si prise voleuse sur le faisceau reprendre le sertissage des cosses au dessus du pédalier
bon courage et bonne chance
jais eu le même problème sur la corsa c de mon épouse coupure du compteur (contacte électrique) puis retour avec une tape sur le tableau de bord a gauche puis le contacte revient .les variations de températures ont une influence importante sur le déclenchement de la panne chaleur excessive ou froid.
a ce jour je pense avoir trouver la solution 3 jours de fonctionnement sous 28° et pas une coupure pas de problème de démarrage non plus .
il faut déposer le compteur sa fiche de connections reste en place et est maintenue sur le tableau de bord le but et de la d'éclipser et de la recaler derrière plus en avant pour que le contacte se fasse correctement .jais simplement decoler et retourner les petit tampons gris d'amortissement de derrière la fiche
depuis plus de problème je touche du bois
voir aussi les connections de l'alarme si prise voleuse sur le faisceau reprendre le sertissage des cosses au dessus du pédalier
bon courage et bonne chance