Bonjours ami Corsiste je viens de découvrir sur ma corsa b 1.2l une fuite d essence qui dure sur a peu pré 5 min après avoir couper le moteur je n ais pas encore vérifier si sa couler pendant que je conduisez et mon réservoir est plein. A mon avis il s agirait de la durite de retour .
Pourriez vous m indiqué s il agit bien de celle ci et si oui comment la change ton.
P.S ma fuite se situe a coté de la roue arrière gauche.
[Corsa B] comment changer sa durite de retour essence
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: comment changer sa durite de retour essence sur corsa b
Salut,
Te dire si c'est celle du retour, on peut pas dire car on est pas en dessous de ta voiture et on est pas médium.
Pour changer un durite, tu d éclipses et tu remets la nouvelle et comme le circuit est sous pression, fait gaffe de pas te prendre un giclée en pleine figure. A EFFECTUER RESERVOIR VIDE OU PRESQUE ! surtout pas FUMER
Si tu veux dépressuriser le circuit, tu enlèves le relai de la pompe à carburant qui se situe au pied du passager à droite et tu démarre la voiture. Après 5 minutes, tu arrêtes le moteur et c'est bon. Débranche la batterie et change ta durite.
Bon courage!
Te dire si c'est celle du retour, on peut pas dire car on est pas en dessous de ta voiture et on est pas médium.
Pour changer un durite, tu d éclipses et tu remets la nouvelle et comme le circuit est sous pression, fait gaffe de pas te prendre un giclée en pleine figure. A EFFECTUER RESERVOIR VIDE OU PRESQUE ! surtout pas FUMER
Si tu veux dépressuriser le circuit, tu enlèves le relai de la pompe à carburant qui se situe au pied du passager à droite et tu démarre la voiture. Après 5 minutes, tu arrêtes le moteur et c'est bon. Débranche la batterie et change ta durite.
Bon courage!
corsa B swing 12 i de 1994
-
vador76
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : c12nz
Merci a toi je vais mettre la voiture sur chandelle pour voir a peu prés la durite a changer et j irai demain chercher les pièces dans une casse.
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
Je doute que les durites que tu trouveras dans une casse soient de première fraicheur....
à voir même si c'est le genre de pièce qu'une casse vend......(essence -> danger)....
regarde aussi chez Opel ou autre fournisseur de pièces auto......ça ne coûte peut-être pas uen fortune....
et c'est quand même plus sûr si ce sotn des pièces neuves..
à voir même si c'est le genre de pièce qu'une casse vend......(essence -> danger)....
regarde aussi chez Opel ou autre fournisseur de pièces auto......ça ne coûte peut-être pas uen fortune....
et c'est quand même plus sûr si ce sotn des pièces neuves..
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
vador76
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : b
- Moteur : c12nz
Oui tu a raison niveau essence je serais peut etre mieux d aller chercher mes durite ches un fournisseur officiel . J ai enfin trouver le trou c est sur la plus grosse des 2 durites qui parte du goulot mais je ne connait pas le nom de cette durite .