ba si ta température n'augmente pas excessivement c'est que tous le système de refroidissement est OK ( pour l'instant...)corsaB_66 a écrit :Là je viens de changer le thermocontact et le ventilo s'enclenche désormais très bien lorsqu'il le faut, il était donc hs...
A froid je viens de remarquer un peu de liqui de Rfr qui sortait du pot mais j'entends dire que c'est normal à froid.. tjrs pas de mayo, faut que je roule un moment afin de constater que ça fasse comme un nuage de brouillard derrière moi j'entends dire pour voir si le joint de culasse est Dead..
Pouvez vous me donner davantage d'info svp, je ne vois pas de bulle dans la vase d'expansion, comment savoir si la pompe à eau joue son rôle ainsi que le calorstat ?
Merci d'avance.
[Corsa B] ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Bon je n'y comprends rien , après avoir fait des tests à l'arrêt au ralenti, le ventilo tournait sans soucis mais là j'ai fait un tours (5 km environ) jusqu'au QUICK, la jauge est allée jusqu'à plus de 100 et le ventilo n'a pas tourné une seule fois... comment expliquez vous cela
Je précise que le thermocontact que j'ai remplacé est neuf et non une pièce d'occaz...
Une chose aussi, j'avais refait le niveau de lique de rfr forcément cazr j'ai changé le thermocontact et au bout d'un certains temps, le liquide remontait presque au max de la vase d'expansion..

Une chose aussi, j'avais refait le niveau de lique de rfr forcément cazr j'ai changé le thermocontact et au bout d'un certains temps, le liquide remontait presque au max de la vase d'expansion..
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
peut être ton radiateur bouchée ou ta culasse déformée 

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Culasse déformée
qu'elle est le rapport ??

-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
lis ça
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 357235.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 357235.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Je viens de refaire un tour, jauge montée à bloc et la grosse durite à gauche du radiateur a fait BOUM, elle a carrément explosée !!!!!!! Tout le liquide s'est bien sûr barré, là elle est actuellement sur un parking le temps que j'aille à la casse en récupérer une.. je suis revenu en taxi...
C'est du à quoi une durite qui explose comme cela, trop forte pression due à quoi au juste ?
C'est du à quoi une durite qui explose comme cela, trop forte pression due à quoi au juste ?
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1159
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
ça veux dire que tu insiste trop
a mon avis tu devrais
te faire remoquer
ou tu va tout flingé
robert
ps tu te trouve ou dans le sud ?
a mon avis tu devrais
te faire remoquer
ou tu va tout flingé

robert
ps tu te trouve ou dans le sud ?
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
la durite du radiateur coté passager? si oui c'est ton radiateur qui est bouché à coup surcorsaB_66 a écrit :Je viens de refaire un tour, jauge montée à bloc et la grosse durite à gauche du radiateur a fait BOUM, elle a carrément explosée !!!!!!! Tout le liquide s'est bien sûr barré, là elle est actuellement sur un parking le temps que j'aille à la casse en récupérer une.. je suis revenu en taxi...
C'est du à quoi une durite qui explose comme cela, trop forte pression due à quoi au juste ?
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Oui côté passager
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
je pense que c'est le radiateur alors
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste sur circuit
- Messages : 1159
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 11:52
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
moi aussi
je voix le radiateur
robert
je voix le radiateur
robert
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Ce qui explique pourquoi le ventilo ne se déclenchait pas ? l'eau ne rentrait plus en contact avec le thermocontact ? Arrêtez moi si je me trompe.
En tous y'a pas de fuite au niveau du radiateur, en vidangeant l'ancienne flotte, je remarque qu'il s'agissait d'eau et non de liquide de refroidissement (c'est l'ancien proprio de la caisse qui a mis de l'eau), c'est possible que la cause viennne de là ? C'est à dire que ça ait provoqué du tartre alors qu'avec du LDR ça ne l'aurait peut être pas fait ?
On peut déboucher un radiateur ?
En tous y'a pas de fuite au niveau du radiateur, en vidangeant l'ancienne flotte, je remarque qu'il s'agissait d'eau et non de liquide de refroidissement (c'est l'ancien proprio de la caisse qui a mis de l'eau), c'est possible que la cause viennne de là ? C'est à dire que ça ait provoqué du tartre alors qu'avec du LDR ça ne l'aurait peut être pas fait ?
On peut déboucher un radiateur ?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
A propos, c'est parce que ton radiateur était bouché que le ventilo ne se déclenchait pas ? Si c'est le cas, ça fait comme pour la mienne...broubrou59 a écrit :kazaam a écrit :Dans ce cas, tu jette la corsa mais tu me donnes le PC avant![]()
![]()
c'est bon tout à était remontait ce matin elle refroidit à nouveau
Le calorstat a t il été utile ?
PS: ça irait pour ma coco ça ? http://cgi.ebay.de/KUHLER-WASSERKUHLER- ... 240%3A1318" onclick="window.open(this.href);return false;
On accaz, ça coûte plus cher que ça dans une casse...
-
- MODERATEUR
- Messages : 4516
- Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
oui pour moi c'est à cause du radiateur bouché que le ventilo s'enclenchait pas et grace au calorstat je trouve que mon moteur chauffe mieux et plus vite 

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Jeune Corsiste (A)
- Messages : 227
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2008 16:15
- Opel Corsa : _
- Localisation : Sud de la France
Re: [CORSA B1.2l]ventilo ne s'enclenche pas, jauge à plus de 100
Je vais changer le radiateur par celui d'ebay mais j'aurais voulu avoir confirmation que c'est exactement celui qu'il me faut car je vois qu'il y a des fois des dimensions différents, pouvez vous me le confirmer ? Pour le calorstat, je suis obligé de faire tomber la courroie de distribution.. c'est pas une priorité pour le moment..