COmment reconnaitre une corsa cosmo de 2004

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: COmment reconnaitre une corsa cosmo de 2004

Message par Magic_Dragon »

alors en vrac :

- la première annonce , ce n'est pas une cosmo mais une finition "speciale" dont le nom change suivant les pays. En Belgique, c'était Kim Klijters (nom d'une joueuse de tennis) puis l'année suivante, c'était Indestructible (film d'annimation). En france, je me demande si ce n'était pas Tomtom ou autre. Mais je ne suis pas sur du nom car je me perd aussi avec le nom des finitions étrangères. Bref, ce n'est pas une cosmo car.... il n'y a pas de bas de caisse.

- La deuxième annonce : S'en est une. D'abord elle a tout l'équipement extérieur (jusqu'aux phares noirs EIN GSI JAY !!!! ) et surtout, je peux te confirmer que le dessin des sièges est bien celui de la cosmo.

sinon, la cosmo a bien les phares noir derrière. En revanche, c'est la sport qui a les phares rouges.

Pour finir, oui, j'ai bien un catalogue dans les mains lorsque je répond à ces questions. Mais attention, les finitions , options , etc....dépendent d'une année à l'autre. donc voila.

Enfin, petite reflexion sur le pourquoi les vendeurs indiquent cosmo si ca l'est pas :
Plusieurs pistes de reflexion selon moi. La première raison s'est qu'ils n'y connaissent rien alors ils mettent ca comme de mettre autre chose. La deuxième, c'est qu'ils savent que c'est la finition la plus "haute". Du coup, en affichant ca, ils peuvent 'avoir' l'acheteur qui n'est pas assez malin pour visiter notre forum avant de signer et qui pense acheter une cosmo pour de bon. Troisièmement, ils affichent cosmo (en sachant que ca l'est pas) mais ils mettent le prix de la version Enjoy (car c'est une version enjoy). Alors, celui qui cherche absolument une cosmo, trouvera cette voiture comme étant la moins cher de toutes les cosmo. Et en sens inverse, celui qui cherche une corsa pas trop cher trouvera une corsa Cosmo aux prix d'une enjoy. Tout benef pour eux donc...

L'inconvénient majeur : Le nom d'une finition n'est pas un element essentiel du contrat de vente. Donc en droit, la vente est valable et pas question d'obtenir une nullité par après. Donc pour l'acheteur, c'est tant pis pour lui. Mais double inconvénient, l'acheteur lambda qui n'y connait rien, lorsqu'il contactera son assurance pour assurer la voiture, il assurera bien une cosmo...hélas, une cosmo coute plus cher à assurer qu'une essentia puisque dans l'absolu, ces voitures sont à des années lumières l'une de l'autre (au point de vue du prix). Bref, il paiera plus cher l'assurance, alors si en plus, il a payé la voiture plus cher pcq qu'il pensait que c'était une cosmo et qu'il n'a , au final qu'une enjoy ou une essentia dans les mains, ben le gars il perd sur toute la ligne.
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

Renaud a écrit : sinon, la cosmo a bien les phares noir derrière. En revanche, c'est la sport qui a les phares rouges.
t'est sur car toutes les cosmo que je vois (en France) ont les feux rouges, en revanche les sport les ont noirs...
possible que ça change d'un pays à un autre non :?: :???:
Image
mat07
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mat07 »

ok merci pour ces explications, on voit que vous etes des experts ici !!

petite question alors : est-ce que les cosmo à partir de 2003 ont une clim auto??
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

a ma connaissance, sur toute corsa C , la clim auto est une option. Mais là je peux me tromper et ca, c'est typiquement l'importateur national qui décide quel équipement est de série sur une finition.

Pour l'histoire des feux, oui c'est tout à fait possible que ca change d'un pays à l'autre mais je suis assez étonné de ce que tu dis. Bon, je peux pas tout savoir. Heureusement d'ailleurs
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C

Message par Doc »

Pour autant que je me rappelle, la clim auto n'était pas de série sur les cosmo (au contraire des elegance qui l'ont précédé).
boubou85
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par boubou85 »

j ai une cosmo de 2004 en trois portes. Je possede meme la doc avec les difference d equipement pour l année 2004 (sa peu changer suivant l année) je ne vais pas tout detailler mais décrire l essentiel sur les cosmo de 2004 :
equipement extérieur: - baguette latéral et de par choc couleur caisse
- phare av tri dimensionel et ar rouge
- comme sur la plupart les bas de caisse
- jante alu 15" spécifique

equipement intérieur: - clim manuelle
- compteur fond noir et entourage gris
- console centrale gris antracite
- poignée de porte, cerclage levier de vitesse, bouton de frien a main de couleur crome(spécifique a cette finition, gris ou noire sur les autres)
- rétroviseurs électriques dégivrants
- radio cdr 2005 ( début 2004 ensuite cd30)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
corsa cosmo 1.4 twinport/buell xb9r
boubou85
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par boubou85 »

j oublie le volant cuir mais il me semble qu elles l ont presque toute a par les commercial et peut etre essentia. La clim auto est donc une option sur toutes les finition sur phase 2 comme les anti brouillard (sauf gsi).
corsa cosmo 1.4 twinport/buell xb9r
Répondre