Bonsoir
Sur ma corsa 1.3 cdti de 2004 avec 90 000km j'ai un claquement bizare, un espece de ploc sourd au demarage une fois, quand je coupe le contact je l'ai une seule fois egalement et si je passe une vitesse rapidement au moment ou je lache l'embrayage et que j'accelere j'ai egalement ce bruit sourd mais une seule fois et je l'ai aussi si je lache trop brusquement l'accelerateur.Ce n'est pas un bruit continu.
En cherchant un peu sur le net j'ai lu que cela pouvait venir d'un silent bloc HS ou support moteur HS. Quel difference entre support moteur et silent bloc. Et combien j'en ai sur la voiture? Et comment savoir lequel changer?
Merci d'avance pour votre aide
[Corsa C] Claquement sourd
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: Claquement sourd
les silent bloc et support moteur sont en caoutchouc, si c'est fissuré c'est mort
jette aussi un œil à la tringlerie de boite, c'est un défaut des corsa C
jette aussi un œil à la tringlerie de boite, c'est un défaut des corsa C
-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut,
Oui je pense que ça peut être un silent bloc moteur de mort.
En effet, a chaque fois que ton bruit se produit, c'est quand il y a un mouvement rapide du moteur.
Demarrage: le moteur se lance d'un coup, donc bouge assez fortement => bruit
Arret: c'est assez brusque aussi, donc sa peut faire du bruit car le moteur bascule vers l'avant ou l'arriere
Accélération franche: le moteur bouge également, donc bruit possible dut a un silentbloc.
A+
Polo
Oui je pense que ça peut être un silent bloc moteur de mort.
En effet, a chaque fois que ton bruit se produit, c'est quand il y a un mouvement rapide du moteur.
Demarrage: le moteur se lance d'un coup, donc bouge assez fortement => bruit
Arret: c'est assez brusque aussi, donc sa peut faire du bruit car le moteur bascule vers l'avant ou l'arriere
Accélération franche: le moteur bouge également, donc bruit possible dut a un silentbloc.
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
comment voir si c'est le silent bloc ou le support moteur qui est HS?
Puis je changer que le silent blocou les pieces sont indissociable?
Ou sont situé ces pieces sous le capot?
Comment faire pour changer cela soit meme ou avec quelqu'un un peu plus mecano que moi?
Ps: c'est quoi la triglerie de boite? C'est ou? a quoi ca sert?
Merci à ceux qui m'aident pour mon probleme.
Puis je changer que le silent blocou les pieces sont indissociable?
Ou sont situé ces pieces sous le capot?
Comment faire pour changer cela soit meme ou avec quelqu'un un peu plus mecano que moi?
Ps: c'est quoi la triglerie de boite? C'est ou? a quoi ca sert?
Merci à ceux qui m'aident pour mon probleme.