[Corsa C]Calculateur d'injection 1.7DI soudure?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
vieur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa C]Calculateur d'injection 1.7DI soudure?

Message par vieur »

Bonjour,

J'ai eu sur ma corsa 1.7 DI 2002 100 000km le code de défaut P0251 => Pompe à injection - vanne de décharge
D'après l'analyse du mécano il me dit que c'est le calculateur de la pompe à injection à changer donc 1200 Euros la pièce :shock:

J'ai trouvé sur les forums que c'était peut-être simplement une soudure à refaire dans le calculateur http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408636.htm

Je me pose la question suivante étant donné que je n'ai pas la caisse sous la main (chez le mécano) pour que je puisse dire au mécano si je souhaite la ramener chez moi pour voir si ce n'"est que la soudure :

- Est-ce que sur la DI le calculateur est aussi facile à démonter que sur la DTI ? (le calculateur n'est-il pas solidaire de la pompe?)
- La carte électronique est-elle aussi accessible (pas coulée dans de la résine?)
- Est ce que débrancher le calculateur ne nécessite pas une reprogrammation ou un reset pour que la voiture redémarre?

Si quelqu'un connait comment c'est fait sur la corsa Di je le remercie par avance de sa réponse.
Modifié en dernier par vieur le jeu. 09 avr. 2009 16:11, modifié 1 fois.
vieur
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: Calculateur d'injection 1.7DI soudure?

Message par vieur »

Et ben je me réponds à moi même et pour ceux que ça intéresse panneau_gnagnagna

C'est bien le même calculateur d'injection sur les corsa DI et DTI
J'ai donc ramené ma voiture du garage, il ne m'a rien fait payé (sympa) , j'ai démonté le calculateur (une connecteur à enlever et 4 vis) puis je l'ai ouvert (plaque collée à la pâte à joint à arracher) et là, une belle soudure toute pourrie qui avait séché. J'ai refait la soudure, remonté le tout à la pate à joints sur la caisse et hop... pas besoin de réinitialiser, la voiture marche nickel, 1200euros d'économisé

Merci pour ceux qui ont publié le lien cidessus, et un grand panneau_furieux aux garage qui changent le calculateur automatiquement...

Problème résolu
som28
VIP
VIP
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Re: [problème résolu]Calculateur d'injection 1.7DI soudure?

Message par som28 »

Cool tt ça.

Par contre si la soudure a deja lachée, elle relachera surement tot ou tard.
Mens sana in corpore sano.

Ma Corsa GSI "Dbilas"
Répondre