J'ai eu sur ma corsa 1.7 DI 2002 100 000km le code de défaut P0251 => Pompe à injection - vanne de décharge
D'après l'analyse du mécano il me dit que c'est le calculateur de la pompe à injection à changer donc 1200 Euros la pièce
J'ai trouvé sur les forums que c'était peut-être simplement une soudure à refaire dans le calculateur http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 408636.htm
Je me pose la question suivante étant donné que je n'ai pas la caisse sous la main (chez le mécano) pour que je puisse dire au mécano si je souhaite la ramener chez moi pour voir si ce n'"est que la soudure :
- Est-ce que sur la DI le calculateur est aussi facile à démonter que sur la DTI ? (le calculateur n'est-il pas solidaire de la pompe?)
- La carte électronique est-elle aussi accessible (pas coulée dans de la résine?)
- Est ce que débrancher le calculateur ne nécessite pas une reprogrammation ou un reset pour que la voiture redémarre?
Si quelqu'un connait comment c'est fait sur la corsa Di je le remercie par avance de sa réponse.