LED bleu sur corsa C

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
thunderbolt57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16v

LED bleu sur corsa C

Message par thunderbolt57 »

bien le bonjour tout le monde :)
voila mon problème du jour je voudrais me faire un intérieur full LED et j'ai trouvé ceci sur la toile
http://stores.ebay.fr/poussiere-de-leds

donc que choisir ?
et surtout je peut mettre ce genre de LED du 3,5 ou 10mm??
mérci beaucoup :)
Image
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: LED bleu sur corsa C

Message par Kazaam »

Bah ca depend de ce que tu veux faire
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
thunderbolt57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

comodo ,compteur ,console centrale (affichage déporté + bouton de ventilation) ,plafonnier et en instalé une dans la boite a gant les boutons lève-vitres enfin la total quoi
et plaque d'immatriculation mais en blanc (normal quoi lol)
Image
MiTch64
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par MiTch64 »

regarde sur le site bluecars.net tu devrais trouver ce que tu veux ...
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Bonsoir,

Pour les compteurs tu as des ampoules type 509T, idem pour l'afficheur central.
Pour les lèves vitres tu dois souder des diodes 3mm si je me rappelle.
Pour l'allume cigare et le bloc ventilation, des ampoules type T5.

(regarde ma vente tu as des photos en + >> ma signature)
Image
Image
Image
Image
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Salut, alors j'ai créé mon intérieur full blue moi même, j'ai installé des leds dans les supports d'ampoule de tableau de bord, avant que tu te commande des leds, il faut savoir que sa prend du temps a faire, il faut savoir utilisé un fer a soudé (sa n'a rien de compliqué) et qu'il faut être patient. Voici une tof de mon interieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tout fabriqué moi même, j'ai tout fais sauf l'éclairage des bouton de clim, renouvellement d'air et dégivrage qui reste jaunâtre quand il sont actionné. Surtout si tu fabrique tout toi même comme j'ai fais, calcul bien tes résistances ou achète des leds qui sont fournie avec les résistance adéquate pour le 12V (moi j'ai acheter mes led là: http://www.ampoule-leds.fr/lot-de-50-le ... p-302.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
Et voila mon petit tuto pour les ampoule de plaque a led blanche:

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=10929" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila, si tu as des questions n'hésite pas, je serais là pour répondre.
Clio RS2 ......
thunderbolt57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

@ overdoz : c'est un super boulot que tu a fait sur ta voiture et c'est un intérieur :besch: qui me branche bien lol
vu que c'est tout du home made tu a utilisé quoi comme LED pour tout sachant que j'ai beaucoup de temp et pas beaucoup de moyen lol (c'est la crise :| )
j'ai le fer a souder , l'étain il me manque plus qu'a commander les LED et les résistances mais la je suis un peu perdu car je ne sais pas du tout quoi commander.

j'aimerais faire que du home made au niveau de l'éclairage
donc les ampoule T5 a 8€ et quelque je préfère oublié
et puis je trouve plus gratifiant pour le portefeuille et pour moi même de tout faire comme un grand lol

j'ai vu que combotour a fait un super tuto http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=5&t=7968

si tu pouvais me faire un résumé des led a acheter ce serais sympa de ta part ;)

merci :)
Image
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Salut, alors pour le compteur, les 4 ampoules il te faut de la led 5mm, pour l'afficheur centrale pareil, il te faut 2 leds 5mm, pour la commande des feux, il te faut une led 3mm pour la commande en elle même et 1 led 5mm qui éclairera tes interrupteur d'anti brouillard. Ensuite pour tes commande de vitre, il te faut en tout 3 leds de 3mm. Pour ce qui est des résistance, arrange toi pour trouvé un lot "led+résistance" regarde sur le site que je t'es filé, il font des lot avec résistance pour du 12V pour les leds 5mm et 3mm.

L'adresse: http://www.ampoule-leds.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu vas dans "led de couleur 5mm" et "led de couleur 3mm". Car si tu achète tes résistances a part, il te faudra bien les calculé par rapport a ta conso de la led et sa tension d'alim, car si tu te plante, tu sera quitte à tous refaire d'ici peu car les leds auront cramé....(je parle en connaissance de cause...^^)

Si tu as d'autre question n'hésite pas. J'ai rentré ton MSN, si tu veux plus de tof, connecte toi un soir et on discutera.

+++
Clio RS2 ......
Répondre