Bonjour bonjour!!!
Voilà, un petit soucis pas très méchant mais bon, je pose la question.
Je parle ici de la corsa sans ODB donc avec le petit écran déporté et le petit écran indicateur (entre les comptes tours et compteur kilométrique).
C'est avéré, il y a 3 menus cachés sur cette corsa. Dont deux, a priori, permettent de voir la consommation du véhicule.
Le premier, affiché sur l'écran où sont donnés le kilométrage et le totaliseur journalier, se présente sous la forme suivante :
C 0.0
00 00
Le second, affiché sur l'écran déporté, est sous la forme :
00.00 100 290 où 00 est la conso.
Mon soucis : aucun de ces deux affichage n'indique autre chose que 0...
Est ce un problème technique? ou est-ce tout simplement normal?
J'imagine que sur ces voitures, il y a un capteur de conso... le mien est peut être cassé? La voiture est de 2006 et a 50 000km...
Merci d'avance pour votre aide.
[Corsa D] Affichage conso sur corsa D 1.2L enjoy
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Affichage conso sur corsa D 1.2L enjoy
ben, si t'as pas d'ordinateur de bord, t'as moins de sensor. Quel est le modèle de ta radio : CD30 ou CD30mp3?
corsa B swing 12 i de 1994
C'est CD30 MP3...
ben je me demandais en fait s'il y avait malgré tout un capteur (même si pas d'ODB) ou s'il y avait éventuellement possibilité de le rajouter...
ben je me demandais en fait s'il y avait malgré tout un capteur (même si pas d'ODB) ou s'il y avait éventuellement possibilité de le rajouter...
personne n'a didée?
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Tout ce que je sais pour accéder aux menus cachés c'est qu'il faut appuyer 5 secondes sur le bouton "setting" (radio allumée et entendre un 'DONG') puis naviguer dans les menus en poussant sur le bouton "BC".
corsa B swing 12 i de 1994
sur les corsa D sans odb, avec cd30mp3, c'est avec REG, AM/FM ou le bouton de réglage de l'heure que l'on navigue dans les différents menus.
Il y en a un autre : appuyer trois courtes fois sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier puis une 4ème fois et maintenir appuyé jusqu'à ce que l'affichage (au centre du tableau de bord, entre les tachymètres...) change. C'est de celui là particulièrement que je parle en fait...
Il y en a un autre : appuyer trois courtes fois sur le bouton de remise à zéro du compteur journalier puis une 4ème fois et maintenir appuyé jusqu'à ce que l'affichage (au centre du tableau de bord, entre les tachymètres...) change. C'est de celui là particulièrement que je parle en fait...
... personne n'a d'idée sur la question? :S