Options "d'origine" intégrables sur notre coco après achat
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Options "d'origine" intégrables sur notre coco après achat
Bonjour à tous!!
J'ouvre ce petit topic car je me pose une petite question qui pourrait peut être intéresser une personne ou deux.
Mon but : répertorier les accessoires correspondnat à des options dites d'origine, qui sont intégrable après achat de la voiture, ainsi que le prix éventuel de la modification et éventuellement les prérequis. Et tout ça en fonction de la tuture bien sûr.
Je commence donc.
Feux xénon
Intégrables sur toutes les corsa
Compter entre 150 et 900€ (différence entre les kits sans multiplexage, les nombres d'ampoules etc...)
Le montage est en théorie simple (ça dépend des kits)
Pour certains kits, il faut rajouter un kit de multiplexage sur les corsa D et un filtre pour éviter l'erreur Insp2.
Détecteur de pluie
Intégrable sur toutes les corsa
Compter environs 500€ (vu sur oscaro) et 3h de montage.
Radar de recul
Compter entre 119 et 750€ selon le nombre de capteurs, la localisation (avant, arrière, avant et arrière), la présence d'un écran ou non.
Il faut entre 40 minutes et 4 heures de montage selon les modèles.
Jantes alu
A voir en fonction de la taille des jantes d'origine ... enfin je vais pas vous apprendre ça...
Prix... a voir aussi en fonction d'où vous les récupérez...
A ce que je sais, la clim n'est pas intégrable, et l'ODB non plus.
A vous de compléter ce post si vous le souhaitez... j'espère que ça en intéressera certains...
J'ouvre ce petit topic car je me pose une petite question qui pourrait peut être intéresser une personne ou deux.
Mon but : répertorier les accessoires correspondnat à des options dites d'origine, qui sont intégrable après achat de la voiture, ainsi que le prix éventuel de la modification et éventuellement les prérequis. Et tout ça en fonction de la tuture bien sûr.
Je commence donc.
Feux xénon
Intégrables sur toutes les corsa
Compter entre 150 et 900€ (différence entre les kits sans multiplexage, les nombres d'ampoules etc...)
Le montage est en théorie simple (ça dépend des kits)
Pour certains kits, il faut rajouter un kit de multiplexage sur les corsa D et un filtre pour éviter l'erreur Insp2.
Détecteur de pluie
Compter environs 500€ (vu sur oscaro) et 3h de montage.
Radar de recul
Compter entre 119 et 750€ selon le nombre de capteurs, la localisation (avant, arrière, avant et arrière), la présence d'un écran ou non.
Il faut entre 40 minutes et 4 heures de montage selon les modèles.
Jantes alu
A voir en fonction de la taille des jantes d'origine ... enfin je vais pas vous apprendre ça...
Prix... a voir aussi en fonction d'où vous les récupérez...
A ce que je sais, la clim n'est pas intégrable, et l'ODB non plus.
A vous de compléter ce post si vous le souhaitez... j'espère que ça en intéressera certains...
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Re: Options "d'origine" intégrables sur notre coco après achat
On peut aussi faire monter :
- un regulateur
Dans les 500€ mais il faut une voiture recente (il y a un topic la dessus)
- un kit carrosserie
Ca depend du kit, de la qualite...
Ex Pare choc arriere + silencieux duplex irmcher, ca coute pres de 800€ sans peinture
- un toit ouvrant (déconseillé mais possible)
- un regulateur
Dans les 500€ mais il faut une voiture recente (il y a un topic la dessus)
- un kit carrosserie
Ca depend du kit, de la qualite...
Ex Pare choc arriere + silencieux duplex irmcher, ca coute pres de 800€ sans peinture
- un toit ouvrant (déconseillé mais possible)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
ah oui? c'est possible ça le toit ouvrant??
ça doit pas être piqué des hannetons!!
ça doit pas être piqué des hannetons!!
-
- ADMINISTRATEUR
Ce n'est pas extrement cher mais ca finit par fuire un jour ou l'autre
et par toit ouvrant je ne parle pas du toit panoramique de la D
et par toit ouvrant je ne parle pas du toit panoramique de la D
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
arf je me disais aussi... enfin ça peut quand même être sympa 

tiens une question à 40 balles 6 sous....
pensez vous qu'il est possible (j'imagine que non mais... sait-on jamais) de changer une clim manuelle (sur D pour ma part) en clim auto?
pensez vous qu'il est possible (j'imagine que non mais... sait-on jamais) de changer une clim manuelle (sur D pour ma part) en clim auto?
-
- ADMINISTRATEUR
Ah tu n'as pas recherche avant, non c'est pas faisable
je me pose la question : pourquoi ?
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.4 16v
Alors c'est faisable en théorie (j'avais mis le lien d'un gars qui l'a fait sur une astra dans un autre post).
En pratique, je vais dire non ; tout simplement parce qu'il faut remplacer le bloc de ventilation qui n'est pas le même.
Ainsi, outre le prix du dit bloc, il faut compter un temps monstre pour démonter toute la planche de bord afin d'effectuer le remplacement (toujours sympathique à faire sur un véhicule neuf plus les risques de couinement qui vont suivre...) et puis encore un peu pour réussir à caser les capteurs de température.
Au final, il t'en coutera quasiment plus cher que d'avoir pris l'option d'origine (surtout si tu ne fais pas le boulot toi même).
En pratique, je vais dire non ; tout simplement parce qu'il faut remplacer le bloc de ventilation qui n'est pas le même.
Ainsi, outre le prix du dit bloc, il faut compter un temps monstre pour démonter toute la planche de bord afin d'effectuer le remplacement (toujours sympathique à faire sur un véhicule neuf plus les risques de couinement qui vont suivre...) et puis encore un peu pour réussir à caser les capteurs de température.
Au final, il t'en coutera quasiment plus cher que d'avoir pris l'option d'origine (surtout si tu ne fais pas le boulot toi même).