[Corsa C] dimension roue de secours

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2

[Corsa C] dimension roue de secours

Message par tiphie44 »

Bonjour a tous!!
voila je suis un peu stressée car c'est mon premier post :oops: les regles ont l'air très strictes!! :smile:
bon j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponses a ma question...
Ma Corsa de 2005 (C) a des pneus de dimension 175/65 R14 82T . Et je viens de m'apercevoir que ma roue de secours a une dimension de 155/80 R13 79T .
Le probleme c'est que j'ai choisi l'Opel Corsa car ses "concurrentes" comme l'Ibiza avaient des roues galettes et que Opel se vantait d'avoir une "vraie" roue... Opel France degage sa responsabilité en disant que "c'est normal"...
Ma question est la suivante: " Et vous quelle dimension de roue de secours sur votre CORSA C ??" car il semblerait qu'il y ait eu des bugg sur les chaines de montage de certaine Corsa...
Merci!!
Corsa C - Phase 2 - 1.2 Ess - 3p - Noire
Ma présentation: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=11410
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B

Re: dimension roue de secours corsa C

Message par Kazaam »

Hello
pas de stress :)
Ta roue de secours ne pose pas de probleme elle est dans la tolerance

C'est une vrai roue mais rien n'emepche qu'elle soit de taille differente, le diametre est (a peu pres) le meme,mais tu peux rouler a plus de 80km/h sans soucis contrairement a une galette

Imagine moi j'ai meme pas eu de roue de secours (juste un compresseur et une bombe)

Un petit tableau avec tout dedans
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=3&t=2343" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
tiphie44
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par tiphie44 »

ok merci ca me rassure...ma grande crainte était de ne pas passer au controle technique (qui approche a grand pas car Titine va bientot feter ses 4ans!) Si ca passe c'est l'essentiel!! Merci encore :wink:
J'aimerai bien savoir tout de meme si ya eu un bugg sur le montage de ma voiture car il me semble que sur la Doc commerciale (quand j' l'ai achetée) il devait y avoir une roue de meme dimension...(comme fait souvent de long trajets j'ai préféré une roue de meme dimension qui me permet sans probleme de continuer ma route) Alors juste par curiosité si les proprio de Corsa C d'environ 2005 pouvaient me dire quelle sorte de roue de secours ils ont...
Corsa C - Phase 2 - 1.2 Ess - 3p - Noire
Ma présentation: http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=11410
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Etonnante cette taille de roue. Ils ont voulu faire des économies peut être.
Maintenant, c'est donc une vraie roue de secours car, me semble-t-il, la corsa c n'a jamais été homologué avec des roues de 13" donc l'indice de charge est peut être un peu faible. Ainsi, si tu montes cette roue, tu dois faire un peu attention car elle est moins large (donc moins d'adhérence). Par ailleurs, elle doit porter une mention indiquant que c'est une roue de secours ou quelques limitations. Si elle donne l'impression d'être une roue normale mais pas identique aux autres, tu pourrais être verbalisée.

En tout cas, sur ma coco de 2002 en 185/55r15, la roue de secours est en 185/55r15.
bidalotg2
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par bidalotg2 »

Doc a écrit : En tout cas, sur ma coco de 2002 en 185/55r15, la roue de secours est en 185/55r15.
Idem ma roue de secours est de la meme taille que les 4 autres, c'est a dire, 185/55/15
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

idem sur ma corsa C gsi :wink:
Image
scarlette
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.3 CDTI

Message par scarlette »

ben visiblement tu n'es pas la seule à avoir eu une roue de secours différente sur ta corsa C
mes parents ont eu le même coup: leur corsa est montée en jantes alu de 15 et la roue de secours est en 14 jante ferraille
le garage dit que c'est normal mais pour moi c'est de l'arnaque: sur ma vieille corsa la roue de secours est la même que celles du véhicule en 13
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Message par Pieter »

La mienne était en 14" d'origine et j'ai une roue de secours en 15" ... :roll:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Pour ma part, j'ai la même roue en secours... mais en tôle... (faut pas pousser mémé dans les orties hein, 5 jantes alus et puis quoi encore ^^)

Et il faut dire que la fashion et la sport ont une monte un peu spéciale je crois, c'est du 185/55/R15
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre