kilometrage d'une Gsi
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kilometrage d'une Gsi
Voilà c'est pour savoir jusqu'à combien de km peut aller un corsa C gsi ...
merçi de vos reponses
merçi de vos reponses
-
patijerem
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
- Moteur : 1.7dti
Re: kilometrage d'une Gsi
slt a toi! futur proprio d une gsi?
sinon cela depend des anciens proprio si elle na pad été pousser a froid "tps de chauffe respecté" si les entretiens sont fais en temps et en heure!sinon 180 000km elle peut les faire voire +
sinon cela depend des anciens proprio si elle na pad été pousser a froid "tps de chauffe respecté" si les entretiens sont fais en temps et en heure!sinon 180 000km elle peut les faire voire +
jerem
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
les moteurs essences opel sont super fiable. Crois moi bien que si on a fait les entretiens et qu'on n'a pas tiré à froid, tu peux faire un bon 250.000 et même plus si affinités. Maintenant, pour arrivé à ce genre kilométrage, faudra continuer le cycle des entretiens. T'auras surement quelques "pannes" comme une pompe à eau, des plaquettes de freins, des pneus à changé mais à mon sens, t'aura pas de mauvais coup avec.
En revanche, je dois quand même te dire que plus la voiture que tu vas acheté (?) sera kilométré, plus vite tu auras les soucis dont je parle avant.
privilégie un modèle phase II , postérieur à 2003-2004. C'est pas que le moteur sera plus fiable car c'est le même , mais c'est toutes les autres pièces qui auront recu les petits correctif depuis la chaine de montage.
En revanche, je dois quand même te dire que plus la voiture que tu vas acheté (?) sera kilométré, plus vite tu auras les soucis dont je parle avant.
privilégie un modèle phase II , postérieur à 2003-2004. C'est pas que le moteur sera plus fiable car c'est le même , mais c'est toutes les autres pièces qui auront recu les petits correctif depuis la chaine de montage.
-
vains91
- Corsiste sur Mars

le secret c'est l'entretien
forcement tu aura des pieces d'usure a changer , mais comme dit plus haut si tu respecte les entretiens , bougies , vidanges , filtres , .... et que tu tire pas a froid y'a pas de raison que le moteur ne dure pas
moi j'ai une astra gsi et j'ai 212000 km au compteur et j'peux te dire qu'elle a toujours ces 150cv voir plus avec ce que j'ai rajouté et j'ai entendu des gars qui ont des caisses encore plus anciennes genre kadett avec des 300000 km en moteur essence et la gouache est encore la
les moteurs opel sont top
mais le meilleur reste le 20XE 
forcement tu aura des pieces d'usure a changer , mais comme dit plus haut si tu respecte les entretiens , bougies , vidanges , filtres , .... et que tu tire pas a froid y'a pas de raison que le moteur ne dure pas
moi j'ai une astra gsi et j'ai 212000 km au compteur et j'peux te dire qu'elle a toujours ces 150cv voir plus avec ce que j'ai rajouté et j'ai entendu des gars qui ont des caisses encore plus anciennes genre kadett avec des 300000 km en moteur essence et la gouache est encore la
les moteurs opel sont top
nan nan déjà propriopatijerem a écrit :slt a toi! futur proprio d une gsi?
Je pose cette question parce que je vais sans doute faire pas mal de km cet été avec et j'aime pas voir les km monter
je ne suis pas de ceux qui font abstraction d'une vidange tout ça pour economiser des sous pour mettre des grigris. Aussitôt en panne, aussitôt au mécano.Renaud a écrit : Maintenant, pour arrivé à ce genre kilométrage, faudra continuer le cycle des entretiens.
Et le proprio d'avant étant on ne peut plus maniac
Je l'ai acheté fin novembre, elle avait 78 000km, elle en a 83 000 aujourd'hui.Renaud a écrit :En revanche, je dois quand même te dire que plus la voiture que tu vas acheté (?) sera kilométré, plus vite tu auras les soucis dont je parle avant.
année 2001 ... et merde je savais bien que jm'etais fait avoir ... je plaisanteRenaud a écrit :privilégie un modèle phase II , postérieur à 2003-2004.
Merçi de vos réponses
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Moteur : 1.4 16v
2001 ...

En 2001, A part les Chroniques de Dr Dre, les colonnes de direction des Corsa C sont disons fragiles, du moins certaines. +- 1000€ la réparations. Et ya rien à faire. Si elle est pas cassé, aucun moyen de savoir si elle cassera, et quand elle sera cassée, ben t'aura plus le "choix".... sinon c'est une bonne caisse...sauf peut être la consommation qui est pas très bonne au regard des performances cela dit, ma corsa D 1.4 c'est pire vu que la conso doit être proche de la votre 7.5L/100 (en tirant) pour 90ch ...
A refaire, si la fiscalité belge était pas ce qu'elle est, je prendrais une GSi 1.6T. certes, la conso est pas meilleure mais au moins, tu sais pourquoi tu paies. enfin c'est un autre débat.
En 2001, A part les Chroniques de Dr Dre, les colonnes de direction des Corsa C sont disons fragiles, du moins certaines. +- 1000€ la réparations. Et ya rien à faire. Si elle est pas cassé, aucun moyen de savoir si elle cassera, et quand elle sera cassée, ben t'aura plus le "choix".... sinon c'est une bonne caisse...sauf peut être la consommation qui est pas très bonne au regard des performances cela dit, ma corsa D 1.4 c'est pire vu que la conso doit être proche de la votre 7.5L/100 (en tirant) pour 90ch ...
A refaire, si la fiscalité belge était pas ce qu'elle est, je prendrais une GSi 1.6T. certes, la conso est pas meilleure mais au moins, tu sais pourquoi tu paies. enfin c'est un autre débat.
la consommation dépend de la route que tu prend et de la conduite que tu as ...
en ce moment moi c'est 20km par jour sur de la petite route de campagne blindée de stop ... avec parfois une conduite un peu à l'arrache
du coup ça me fait du 9l aux 100. Mais sur les grandes routes (4 voies), elle m'a déjà fait un 7.6l en roulant 75% du temps à 130 (donc moteur à 4000tr).
Perso je trouve pas qu'elle consomme tant que ça ... une essence avec des chevaux consommera toujours ...
en ce moment moi c'est 20km par jour sur de la petite route de campagne blindée de stop ... avec parfois une conduite un peu à l'arrache
Perso je trouve pas qu'elle consomme tant que ça ... une essence avec des chevaux consommera toujours ...
-
Phoenix165
- Corsiste sur circuit

- Moteur : OPC
Arfpatijerem a écrit :sinon 180 000km elle peut les faire voire +
Nan je pense que sans problème elle fait en tout cas plus de 200'000 km facile. La mienne à 95'000 Km et j'espère bien qu'elle n'est pas encore à la moitié de sa vie
En faisant de la ville, je suis à 8.4 L de moyenne. Les corsa C GSi consomme pas mal, en tout cas plus que les B, mais la conso reste quand même correct, je trouve.elle m'a déjà fait un 7.6l en roulant 75% du temps à 130 (donc moteur à 4000tr).
-
CorsaMan
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : C
- Moteur : GSI 16S
Tout depend de l entretien de l auto et de la personne qui la conduit mais ces moteurs peuvent faire les 200 000 km tranquile je pense. Moi la mienne à 100000km , je l ai toujours suivit chez opel en temps , toujours respecter le tps de chauffe et de coupure et elle tourne à ce jour nickel !!!