Voilà, j'ai donc une corsa D 1.3 cdti ecoflex. Alors aux +/-1500 premiers Km, j'ai du remettre un bon 1/2 litre d'huile. Aujourd'hui, 6000 Km, de nouveau 3/4 de litre. Est-ce normal?
Et une dernière question, c'est un collègue, un vrai con***, qui a remit l'huile à ma place sans rien me demander et bon, j'ai quand même vérifié le niveau et résultat, un demi cm au dessus du maxi. est-ce dangereux? surtout que là, je dois dire étant assez pressé je viens de faire 30 bon km pied au planché.
Merci
[Corsa D] conso d'huile
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa D] conso d'huile
Mieux vaut un peu moins d'huile que de trop car tu risques d'avoir une surpession dans le moteur.
corsa B swing 12 i de 1994
-
ozann
- Corsiste sur nationale

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
le soucis n'est pas en ligne droite, mais en virage si l'huile se plaque d'un coté avec la force centrifuge...Il y a risque que le niveau monte trop..mais bon , pour 5mm, je ne suis pas sur que ce soit dangereux...Il y a toujours une marge prise par les constructeurs ....
Ceci dit, c'est façile d'en enlever un peu : à froid, tu ouvres le bouchon de vidange , tu laisse couler 5 secondes et tu refermes....Ensuite, tu refais ton niveau
A+
Ceci dit, c'est façile d'en enlever un peu : à froid, tu ouvres le bouchon de vidange , tu laisse couler 5 secondes et tu refermes....Ensuite, tu refais ton niveau
A+
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
jo_gsi
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : c
Si c'est beaucoup trops, c'est très dangeureux pour le moteur. Il risque d'y avoir un phénomène d'auto-inflammation de l'huile, et donc destruction du moteur. Mais je sais pas combien de litre en trops il faut pour avoir ce phénomène.
OPEL UBER ALLES !!!
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
faut pas déconner, ya trop d'huile là. Un ou deux millimètres au dessus du max ,ca doit être toléré mais 1 cm c'est archi trop. T'es bon pour faire une petite vidange.