Symptôme:
*Gros "clik clik" au ralenti, a chaud comme a froid, des que la voiture monte dans les tours, le bruit disparait mais au ralenti un GROS bruit de "clikclik" est présent. Ce bruit est présent depuis l'achat de ma voiture, quand elle avais 55000km. Maintenant a 67800km, ce bruit est toujours présent, quand j'avais été chez opel on m'avais dit "pas d'inquiétude, c'est le bruit de la chaine de distribution" mais après avoir écouté d'où il venait, il s'avère que sa clak du coté des arbres à came.
*Consommation d'huile élevé.
....................................................
Ce soir j'ai été cherché des fusibles à feu vert pour mon ampli et en sortant, je démarre la voiture, elle ronronne (ligne inox et remus) et elle fais toujours ce clik clik, un mecano sort de l'atelier et vient me voir, il me dit, "c'est un diesel??" et quand je lui est dit non non, c'est un essence 1.2l 16V il ma dit, c'est vraiment pas bon sa!!!! Alors j'ai ouvert le capot et il a diagnostiqué ma coco, résultat, d'après lui, le souci peut venir de:
-Poussoir hydraulique HS ou endommagé
-Arbre a came en tête mort ou endommagé, au mieux, juste un réglage a effectué.
Je lui est demandé combien il prendrait si je passé par sa boutique a savoir feu vert et il ma dit sa on ne fera pas. Ensuite il a regardé le moteur de plus loin et ma dit le moteur est de bié, peut être un silent bloc HS. Perso je n'est je jamais eu d'accident ou de chocs a l'avant, mais je pense que la personne a qui m'a vendu la voiture a déjà tapé l'avant car le pare chocs a été repeint (légère différence de teinte)
J'ai vraiment peur de la suite, j'ai pas envi de devoir refaire le moteur ou de changer de voiture!!!

Si vous pouvez me donné votre avis sur les symptômes et le diagnostique qu'on m'a donné. Merci d'avance