question nettoyage: goudron & chrome

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

question nettoyage: goudron & chrome

Message par Magic_Dragon »

salut à tous,

quelqu'un peut il me renseigner un produit pour enlever les taches de goudrons de la carrosserie ? je suis allé voir dans les grandes surfaces et soit c'est hyper cher , soit c'est des marques pas connue et où on dit qu'il faut prendre des tas de précautions comme relaver par après... bon, j'aimerai assez trouver un produit bon marché, efficace et sans danger pour ma peinture (fragile !!) rouge vernie.

Autre chose, la sortie de mon pot d'échappement est en principe chromée mais elle elle ne brille quasi plus. Qu'est ce que je peux utiliser pour retrouver le brillant ??? Mon polish peut se mettre sur les chrome (GS27) mais je me demande si le fait que des gars sortent du pot, ca risque de s'enflammer ou de bruller et donc , d'abimer le chrome de la sortie mais aussi la peinture du pare choc.

Bon, c'est sur qu'en lavant à l'eau le brillant revient un peu mais ca n'est pas comparable à ce que je vois quand je regarde les photos datant du premier jour où j'ai recu la voiture...
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Re: question nettoyage: goudron & chrome

Message par vains91 »

pour ton pot , tu prend du belgom chrome !
tu trouve ca sur ebay ou en magasin de moto
apres pour la carrosserie moi je prendrais un truc de chez meguiars genre la gomme quick clay
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C

Message par Doc »

Le quick clay est assez moyen en efficacité sur le goudron. Si tu as l'occasion de croiser un Norauto, j'utilise leur produit spécifique antirésine qui marche très bien sur le goudron. Je fais toujours un petit rinçage après utilisation par précaution et aucun soucis de peinture à déplorer.
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

la quick clay j'ai jamais testé ... moi c'est ce que j'aurais pris ... bon j'aurais apparemment depensé des sous pour rien quoi :lol:
maintenant c'est vrai qu'il doit y avoir des produits specifiques pour ce genre de residus , peut etre voir dans un autobacs , en general ils ont pas mal de choix ^pour les produits d'entretien de carrosserie ( enfin par chez moi :cool: )
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

j'ai un dégraissant (pour mon vélo) qui d'après mon frère, retire très bien les traces de goudron (lui c'était su sa moto)

je ne sais plus du tout le nom, mais je pourrai te dire ça le week end prochain (le flacon est chez mes parents)
c'est une marque connue en tout cas ;)
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Pour ma part, j'utilise du GS27 pour chrome, et le brillant est la!
Aucun soucis, j'en ai jamais eu avec et depuis que je l'utilise
Et pour les taches de goudron gs27 special goudron!
Avant je lave la voiture entierement, et pour les meeting j'utilise le gs27 sur mes jantes et sur la sortie d'echappement ca brille niquel c'est meme aveuglant, quand le soleil tape dessus c'est horrible pour les yeux!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
corsapower
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.3 CDTI

Message par corsapower »

pour le goudron, un produit nikel et pas cher: Le gasoil.

Deja testé sur les deux cotés de mon ancienne corsa B sur les deux cotés et nickel (j'avais roulé sur une route en cours de construction ou ils venaient juste d'appliquer le goudron liquide!! je vous dit pas la quantité!!)
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

je plussoie le belgom (acier ou alu) pour les chromes (l'éfface rayure ca marche aussi)

:wink:
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

Pour la carrosserie j'ai trouve un produit en petit bidon a norauto pour enlever les resines, ca marche bien pour le goudron

sinon le diluant ca marche bien aussi

De toute facon peu importe le produit, le mieux c'est de relaver et de polisher apres.

Pour le chrome, du polish pas cher, du coton et de l'huile de coude, pas besoin de produit qui coutent un bras

De toute facon cette sortie de pot attire la merde, tu fais 10km et c'est deja crade (et ca ne vient pas du mazout)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D

Message par Magic_Dragon »

kat01 a écrit :Pour ma part, j'utilise du GS27 pour chrome, et le brillant est la!
Aucun soucis, j'en ai jamais eu avec et depuis que je l'utilise
Et pour les taches de goudron gs27 special goudron!
Avant je lave la voiture entierement, et pour les meeting j'utilise le gs27 sur mes jantes et sur la sortie d'echappement ca brille niquel c'est meme aveuglant, quand le soleil tape dessus c'est horrible pour les yeux!

ben oui, le GS27 j'y avais pensé mais quand j'ai vu le prix disons que j'ai moins rigolé. GS27 c'est bon je suis d'accord. je suis le premier à défendre cette marque surtout pour un polish mais pour du goudron...bof quoi. j'ai le nettoyant jante et franchement, de l'eau tiede et propre fait le même résultat donc voila GS27 pour certains produit comme le polish, oui. Pour des degraissants, détachants , anti goudron, produit renov plastique bof...

voici les produit gs27 que j'ai et qui selon moi ne valent pas le détour. Okay ils sont efficace mais on peut facilement faire sans.
- Nettoyant jante (en gel)
- dégraissant sans eau (utilisé en entier en une demi heure : effet nul !)
- renov plastique noire (genre de cirage pour les plastiques). Effet moyen et à utiliser avec l'eau ! jamais pure...^^
- renov plastique intérieur : du norauto est aussi efficace pour 10x moins cher
- et j'en passe.

en sens inverse, les meilleurs produits GS27, là ou personne fait mieux (sauf peut être meguird mais pour encore plus cher et je n'ai jamais testé)
- Polish
- Renovateur de peinture (**** 4 étoiles pcq c'est ultra efficace ! )
- Nettoyant tissus en bombe !
kat01
AVERTI - ROUGE [BANNI]
AVERTI - ROUGE [BANNI]
Moteur : 1.0

Message par kat01 »

Ok avec toi pour dire que le nettoyant jantes est pas top sauf si c'est pas trop encrassé je pense que c afait l'affaire, exemple sur ma saxo que j'avais avant celle la, j'utilisai sur les enjoliveurs, et le resultat niquel!

Par contre sur mes jantes en chrome, la c'est un peu galere, car ca enleve pas tout les residus de poussieres de frein, qu'avec meguars, pas besoin de frotter ca se detache tout seul, je remercie d'ailleur un membre du club ou j'etai qui ma fait testé et j'ai tout de suite adhéré a ce produit, qu'il faut que je m'achete, car avec le GS27 lavage jentes en gel, obligé de frotter comme une barge et meme pas reussi a tout enlever!!

Pour le reste pas l'utilisation avant j'avais eu dans le coffret gs27 le produit renovateur de plastique, et bof pas trop non plus!!
Apres le polish ce que j'adore, c'est que ca sent la noix de coco, et que la peinture est douce comme de la soie, pendant plusieurs semaine!!
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

arretons le commercial qui coute cher, faisons avec les moyens du bord :lol:

L'anti goudron -> du diluant ca coute 2€
Le nettoyant plastique -> un nettoyant vitre pas cher, aucune trace et ca recupere les taches
Le nettoyant tissus -> leader price, environ 2€ la bombe, resutat parfait
Nettoyant jante -> liquide vaisselle et balayette
nettoyant vitre sans traces -> du lave glace
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre