Si vous souhaitez parler d'un véhicule automobile qui n'est ni une Corsa, ni une OPEL, nous sommes gentils, nous avons pensé à vous alors prenez soin de ce forum.
Voilà en fait, en regardant sur le net les occasions dans ma région, je suis tombé là-dessus... Je connaissais la Corolla TS, mais pas cette version.
J'ai essayé de trouver des infos sur le net, mais je n'en trouve presque pas... Quelqu'un connaît-il cette voiture ? Ca a l'air d'être une sacrée bombe !!!
Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agit du même 1.8 vvti que dans la TS de base, mais avec un compresseur qui lui donne une puissance de 225 cv. Je pense que ca doit être une version limitée, car apparemment on en trouve peu...
OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98. http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
La Corolla TS Compresseur est réalisée sur la base de la Corolla TS 1.8 VVTL-i qui possède déjà une puissance remarquable de 141 kW/192 ch en version de série. Sur la nouvelle édition suralimentée, ce potentiel est porté à 166 kW/225 ch au moyen d’un compresseur. Son couple maximal est passé de 180 Nm (à 6800 tr/min) à 250 Nm (à 4200 tr/min). Sa vitesse de pointe, qui plafonne à 235 km/h, est supérieure de 10 km/h. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes (la Corolla TS, en 8,4 secondes).
La Toyota Corolla TS Compresseur est équipée de jantes alliage de 17 pouces, chaussées de pneus 215/45 R 17. Elle comporte un train roulant sport, à freins avant à disque de 328 mm (en option), une carrosserie renforcée et une barre de liaison au sommet des jambes de force ainsi qu’un échappement sport, un tablier arrière et un béquet de pavillon. Sa dotation intérieure (optionnelle) englobe un volant sport, de même qu’un pommeau de levier de vitesses et une poignée de frein à main garnis de cuir. En option, elle peut aussi recevoir un bouclier avant TTE à antibrouillards intégrés.
Équipement additionnel par rapport à la Corolla TS
* Double sortie d’échappement sport TTE
* Béquet de pavillon TTE couleur carrosserie (en option)
* Bouclier avant sport TTE couleur carrosserie (en option)
* Pare-chocs arrière à grille sport et tablier
* Train roulant sport TTE à éléments ressorts et amortisseurs spéciaux
* Barre de liaison en aluminium au sommet des jambes de force
* Carrosserie spécialement renforcée à l’arrière
* Freinage renforcé, à disques avant de plus grand diamètre (328 mm au lieu de 275 mm) (en option)
* Volant sport spécial Corolla TS Compresseur, pommeau de levier de vitesses et poignée de frein à main, garnis de cuir à piqûre sellier, couleur grise (en option)
Fiche technique de la Toyota Corolla TS Compresseur
Version de base Corolla TS Compresseur
Moteur
4 cyl. DACT VVTL-i
4 soupapes par cylindre
1796 cm 3
4 cyl. DACT VVTL-i
4 soupapes par cylindre
1796 cm 3
Puissance
192 ch (141 kW)
225 ch (166 kW)
Couple
180 Nm à 6800 tr/min
250 Nm à 4200 tr/min
Pointe
225 km/h
235 km/h
0-100 Km/h
8,4 s
6,9 s
Jantes alliage
6J x 16“
7J x 17“
Pneumatiques
195 / 55 R 16
215 / 45 R 17
corsa A 1,5 TD de 1989 291000km
renault 21 nevada TD 7places 300000km de 1993
Par contre je trouve vraiment aucun test de cette voiture, impossible de savoir si c'est efficace et si ca tient le pavé. Selon les tests de la corolla TS de base c'est pas le top, donc à voir si le train de roulement a été amélioré sur cette version). Si c'est le cas ca doit être diabolique
jamais entendu parler... le bruit du moteur est bizarre je trouve O_o.. on dirait presque un électrique lol...
M'enfin ça a de la gueule et ça a l'air d'avancer pas mal ^^