[Corsa B] ratés
[Corsa B] ratés
salut !
Aprés changement de courroie accessoire, la voiture de ma fille ne prend plus de tours , a des ratés (comme un décalage moteur !) .
on m'avait parlé de capteur PM sous la courroie qui aurait pu être endommagé lors de la rupture, je suis passé en dessous , pas de capteur .
j'ai changé bougie +tete de delco et doigt d'allumage , même symptome , en regardant de plus pres , j'ai trouvé un fil sectionné (embout à angle droit marron ) qui part de devant le carbu pour en faire le tour , c'est un tube creux de 1 mm de diam , assez rigide , à quoi sert -il?
merci
Daniel
opel corsa city , 1.2 ,essance type C12NZ
ps : avant la rupture de la courroie , la voiture fonctionnait nickel , je m'en étais servi 2 jours avant !
Aprés changement de courroie accessoire, la voiture de ma fille ne prend plus de tours , a des ratés (comme un décalage moteur !) .
on m'avait parlé de capteur PM sous la courroie qui aurait pu être endommagé lors de la rupture, je suis passé en dessous , pas de capteur .
j'ai changé bougie +tete de delco et doigt d'allumage , même symptome , en regardant de plus pres , j'ai trouvé un fil sectionné (embout à angle droit marron ) qui part de devant le carbu pour en faire le tour , c'est un tube creux de 1 mm de diam , assez rigide , à quoi sert -il?
merci
Daniel
opel corsa city , 1.2 ,essance type C12NZ
ps : avant la rupture de la courroie , la voiture fonctionnait nickel , je m'en étais servi 2 jours avant !
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4 SI
Re: ratés
j'ai du mal à comprendre...une photo, peut-être ?
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Tu as verifie les cables de bougie?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Salut !
d'apres la carte grise :
opel corsa essence 05/01/1996
CB7368NB
d'apres manuel RTA cb7368NB => X12SZ
d'apres ce site (photo moteur corsa b ) => photo du C12NZ
????????????
bon, la panne :
petit tuyau de 1 mm de diametre qui part devant (prise marron à angle droit) et qui arrive sur l'arriere (prise droite noire )
je joins une photo :
merci
daniel
ps : j'ai changé la tete de delco +doigt mais pas le faisceau , je n'en ai pas trouvé ! une idée ? je suis sur Marseille
merci
d'apres la carte grise :
opel corsa essence 05/01/1996
CB7368NB
d'apres manuel RTA cb7368NB => X12SZ
d'apres ce site (photo moteur corsa b ) => photo du C12NZ

bon, la panne :
petit tuyau de 1 mm de diametre qui part devant (prise marron à angle droit) et qui arrive sur l'arriere (prise droite noire )
je joins une photo :
merci
daniel
ps : j'ai changé la tete de delco +doigt mais pas le faisceau , je n'en ai pas trouvé ! une idée ? je suis sur Marseille
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Sujet déplacé au bon endroit.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
salut !
j'essai d'agrandir la photo !
Connais -tu un endroit sur Marseille pour acheter les cables HT du delco (4+1) ?
merci
Daniel
j'essai d'agrandir la photo !
Connais -tu un endroit sur Marseille pour acheter les cables HT du delco (4+1) ?
merci
Daniel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2 16V
salut collégue
va chez opel a rabatau
ou chez allio il y en a 1 dans le 10eme boulvard rouvier il sont pas chere mais c'est de l'adaptable
de quel arrondissement est tu
robert
va chez opel a rabatau
ou chez allio il y en a 1 dans le 10eme boulvard rouvier il sont pas chere mais c'est de l'adaptable
de quel arrondissement est tu

robert
-
- Corsiste sur circuit
- Moteur : 1.2 16V
ok du coté opposé de chez moi
allio vent des pieces auto pas chere il y en a plusieur
je ne connais que celui du 10 eme tu peu leur telephoné
leurs tel : 04 91 79 72 28
mais si tu veux allé chez opel il y en a plu qu'un a marseille
c'est celui de rabatau
voila
tien nous au courent merci
robert
allio vent des pieces auto pas chere il y en a plusieur
je ne connais que celui du 10 eme tu peu leur telephoné
leurs tel : 04 91 79 72 28
mais si tu veux allé chez opel il y en a plu qu'un a marseille
c'est celui de rabatau
voila
tien nous au courent merci

robert
salut !
pour opel , celui du 15° pres de renault cap pinède , a fermé du jour au lendemain !
je vais chercher vers chez moi !
je vous riens au courant si le changement de faisceau am"liore mon cas !
Daniel
pour opel , celui du 15° pres de renault cap pinède , a fermé du jour au lendemain !
je vais chercher vers chez moi !
je vous riens au courant si le changement de faisceau am"liore mon cas !
Daniel
salut !
Peut-on m'expliquer l' UTILITE des manchons métalliques dans lesquels sont logées les bougies sur un moteur C12NZ ?
Pas mal de soucis pour trouver un faisceau HT qui s'adapte, même le concessionnaire Opel Marseille n'en a pas , de plus il me commande chaque fil en individuel (!!!!!) coût total d'environ 110 € !!
je vais faire la tournée des FAP et Farsy afin de trouver moins cher !
Daniel
Peut-on m'expliquer l' UTILITE des manchons métalliques dans lesquels sont logées les bougies sur un moteur C12NZ ?
Pas mal de soucis pour trouver un faisceau HT qui s'adapte, même le concessionnaire Opel Marseille n'en a pas , de plus il me commande chaque fil en individuel (!!!!!) coût total d'environ 110 € !!
je vais faire la tournée des FAP et Farsy afin de trouver moins cher !
Daniel