je me suis posé une question par rapport au clapet qui se trouve dans la boite a air.
Si j'ai bien compris, son role est d'ouvrir ou de fermer l'arrivée d'air réchauffé par le collecteur.

En position 1: c'est l'air réchauffé par le collecteur qui va dans le moteur
En position 2: c'est l'air de la calandre qui rentre dans le moteur.
Est ce que j'ai bon ?
Il est commandé par une prise de dépression sur la grosse boite au dessus du boitier papillon c'est ça ?
Mes questions sont:
-a quel moment laisse t-il entrer l'air venant de la calandre ?
-la dépression est gérée par quoi pour choisir la position du clapet ?
J'ai remarqué que moteur en température, au ralentit, il est toujours en position "Air chaud" (position sur l'image) ...
Est ce normal ?
Il y a perte de puissance si l'air arrivant au moteur est toujours chaud logiquement.
Sinon une petite question a part:
Mon ventilo de radiateur se met en route a 100°, et une fois que la température est redescendue a 95° il s'arette.
Ce sont les bonnes valeurs ? Ou il se met en route un peu tard ?
Merci
A+
Polo


