[CORSA C] Problème d'à-coup violent
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
[CORSA C] Problème d'à-coup violent
Bonjour,
Voilà en fait j'ai des problèmes avec ma corsa C de 2006 " 1.3 CDTI "
Pendant que je roule, la voiture donne de violent à-coup. Savez vous me dire d'ou ça pourrais venir, elle à 83000 Kms
Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé au TDB et que l'entretient à été fait il n'y à pas longtemps.
Est ce que la vanne EGR provoquerais ce problème?
Je vous remercie d'avance.
Voilà en fait j'ai des problèmes avec ma corsa C de 2006 " 1.3 CDTI "
Pendant que je roule, la voiture donne de violent à-coup. Savez vous me dire d'ou ça pourrais venir, elle à 83000 Kms
Je précise que je n'ai aucun voyant d'allumé au TDB et que l'entretient à été fait il n'y à pas longtemps.
Est ce que la vanne EGR provoquerais ce problème?
Je vous remercie d'avance.
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z12XEP
Re: [CORSA C] Problème d'à-coup violent

-
- Corsiste accompagné
Un bien grand merci, c'est déjà une premiere piste...
Est-ce que une âme Très charitable saurais me scanner les page qui parle de ça dans la RTA ??

Est-ce que une âme Très charitable saurais me scanner les page qui parle de ça dans la RTA ??

-
- Pilote de F1
- Moteur : Z1.3DT
Concernant la vanne EGR,y'a pas pas grand chose a voir dans la RTA.
Il faut démonter, nettoyer avec du dégraissant puissant(ex: nettoyant freins), puis remonter.
Tu verras, c'est pas compliqué!
Il faut démonter, nettoyer avec du dégraissant puissant(ex: nettoyant freins), puis remonter.
Tu verras, c'est pas compliqué!

corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste accompagné
Avez vous une photo sur le moteur 1.3 cdti svp? merci
-
- Corsiste accompagné
Bonsoir, aujourd'hui, j'ai le voyant diag qui c'est allumé....
Je vais relever le code erreur ce soir puis je vous tien au courant.
Sinon je démonte la vanne après demain.
Je vais relever le code erreur ce soir puis je vous tien au courant.
Sinon je démonte la vanne après demain.
-
- Corsiste accompagné
J'ai essayé de suivre la tuto mais le témoin diag à disparu !
Je n'ai pas de code défaut.
Je fais un monologue
Je n'ai pas de code défaut.
Je fais un monologue

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.2 16V
Si tu n'as pas de code erreur, bien y'aurais que Opel qui pourrait t'aider vraiment...erf..
-
- Corsiste accompagné
Bonsoir les amis,
Voilà j'ai démonté cette vanne de m**de !
Depuis ça à l'air d'aller mieux..
Savez-vous me dire comment démonter l'interieur, pour nettoyer la soupape et pas juste la débloquer.??

Ps: le tuyau noir qui arrive sur le collecteur, savez-vous à quoi il sert? var j'ai sortis une tonne de suie dedant. Tout est dégueu. La Coco à 83000 Kms
Merci d'avance
Voilà j'ai démonté cette vanne de m**de !
Depuis ça à l'air d'aller mieux..
Savez-vous me dire comment démonter l'interieur, pour nettoyer la soupape et pas juste la débloquer.??

Ps: le tuyau noir qui arrive sur le collecteur, savez-vous à quoi il sert? var j'ai sortis une tonne de suie dedant. Tout est dégueu. La Coco à 83000 Kms

Merci d'avance
-
- Jeune Corsiste (A)
- Moteur : 1.3 CDTI
bonjour à tous
mes parents ont le même problème sur leur corsa c 1.3cdti de 2006
la voiture a des ratés à l'accélération, on la sollicite mais elle n'avance pas (sensation d'étouffement) puis repart après tout normalement.
merci pour la photo de la vanne EGR, mon père va regarder ce WE
je trouve cela bizarre que cela soit déjà "en panne" car la voiture n'a que 20 000 km
merci pour la suite de vos réponses
mes parents ont le même problème sur leur corsa c 1.3cdti de 2006
la voiture a des ratés à l'accélération, on la sollicite mais elle n'avance pas (sensation d'étouffement) puis repart après tout normalement.
merci pour la photo de la vanne EGR, mon père va regarder ce WE
je trouve cela bizarre que cela soit déjà "en panne" car la voiture n'a que 20 000 km
merci pour la suite de vos réponses
opel corsa B 1.7D 1997
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
opel corsa C 1.3 CDTI 2006
-
- Corsiste accompagné
Bonjour, tout dépend de la façon de conduire..
Une conduite énergique permet d'éviter le problème.
++
Une conduite énergique permet d'éviter le problème.

++
g une bonne nouvelle ,il parait que sur les corsa 13 cdti on peut reprogrammer le boitier moteur en selectionnant le pays turquie,il n ont pas les meme norme antipolution et chez eux pas d EGR, l EGR est mis hors service sans que cela allume le temoin et cela evite d encrasser le moteur.Le probleme c est que je n ai pas encore essayé donc je suis sur de rien, mais ce qui est sur c est qu une nouvelle programmation existe depuis1 an et quelque qui ameliore la gestion de l EGR et evite que celle ci soit bonne a remplacer.
C est un probleme beaucoup rencontré chez opel sur les premier z13dt mais qui a quasiment disparu depuis la reprog
Pour ce qui est du demontage je te le deconseil,je passe 1h30 a la remplacer si tous ce passe bien en ayan tous le matos qui va bien ,un pont,et l experience apres en avoir deposé plusieur. Pour info la premiere g du passer 4 heure en galeran: faux déposé le démarreur pour facilité l acces par en dessou(vis démarreur=empreinte torx 45 mal don une vis qui passe a traver la boite a ne surtout pas faire tombé sinon depose boite)ensuite il y a 4 vis trx 45(mal)a retirer par dessous puis 2 vis par dessus entre le moteur et la bai de par brise(visible sur ta photo je croi)
C est un probleme beaucoup rencontré chez opel sur les premier z13dt mais qui a quasiment disparu depuis la reprog
Pour ce qui est du demontage je te le deconseil,je passe 1h30 a la remplacer si tous ce passe bien en ayan tous le matos qui va bien ,un pont,et l experience apres en avoir deposé plusieur. Pour info la premiere g du passer 4 heure en galeran: faux déposé le démarreur pour facilité l acces par en dessou(vis démarreur=empreinte torx 45 mal don une vis qui passe a traver la boite a ne surtout pas faire tombé sinon depose boite)ensuite il y a 4 vis trx 45(mal)a retirer par dessous puis 2 vis par dessus entre le moteur et la bai de par brise(visible sur ta photo je croi)
corsa cosmo 1.4 twinport/buell xb9r
la suie c est le savan mélange entre les vapeur d huile de l admission et les gaz d échappement mal brulés plien de calamine venant de l EGR :la calamine seche se melange au vapeur d huile bien humide et ca te donne un bon petit melange bien collant qui te bouche bien l admission , merci les ingenieur et autre norme antipollution . Sinon la durite noire c est celle qui viens de l echengeur air/air autrement dit du turbo et qui va sur ta pipe d admission, une fuite a ce niveau et tu perd ta pression de suralimentation
en fait ce que tu a demonté c est juste le petit piston qui fait mannoeuvrer les clapet de l EGR :nosms: deposer le reste il faut faire comme cité plus haut
-
- Corsiste accompagné
Bien vu pour les explications !! Je suis d'origine turque, je vais me renseigner en vacance
Sinon au vu de la couche de suies que j'ai enlever, le turbo devais plus trop conctionner alors
L'entrée au collecteur d'admission était completement bouchée....
++

Sinon au vu de la couche de suies que j'ai enlever, le turbo devais plus trop conctionner alors

L'entrée au collecteur d'admission était completement bouchée....
++