Consommation de vos bêtes de courses

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Re: Consommation d'essence

Message par Idéfix1987 »

J'viens de faire du 6,6L/1OOkm!!!
:lol: :lol:
Chuck Norris de Corsa Co !
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Message par Colo »

moi en ce moment je tourne avec un plein tous les 540 km ... avant c'était plutôt vers les 600 !
mais bon il y a des jours où jpeux pas m'empêcher de monter dans les tours :oops: (style je suis à la bourre pi on me coupe la route pour rouler à 45 sur une route limitée à 70, bin un "coup de gaz" (je mets "" parce que bon j'ai pas un bolide non plus :lol: ) pour le doubler et reprendre ma vitesse de croisière. mais bon du coup elle boit quoi
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

Renaud a écrit :
pareil avec mon ancien 1.2 . Conso habituelle : 6.5 -7.0L suivant si je roulais un peu sec. Le meilleur que j'ai fait c'était 5.9 mais j'avais fait 500km d'une seule traite sur autoroute à vitesse constante.

Exactement la même plage et pour ma conso mini, j'avais fait 6,2L/100km..
Image
Image
Image
Image
Image
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Nouveau record pour moi !!!

J'ai fait 552 km avec un plein ! Ce qui me fait du 7.4 L/100 de moyenne :grin: J'ai jamais fait si peu ! C'est le premier plein que je fais depuis que j'ai fait reprogrammer ma puce ...

J'hallucinais, en principe mon témoin de réserve s'allume quand je suis vers 450 - 460 km, là il s'est allumé à 510 km !!!

Je tiens à spécifier que j'ai pas modifier ma façon de conduire, au contraire, depuis mes modifs, j'ai plutôt tendance à souvennt allumer :twisted:

Bon à confirmer lors du prochain plein...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
ptiju26
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ptiju26 »

bravo!

j'aimerais savoir combien de kilomètres on peut-faire en reserve avec une coco B de 1.4i?

elle s'allume????
jamais tenté...
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Le plus de km que j'ai fait sur la réserve c'est un peu plus de 35 km (36-37) j'avais peur de tomber en panne sèche mais ca été elle a tenu le coup jusqu'à la station service.
Pour info j'ai une corsa C 1.3 cdti.
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

J'avais tente le coup a l'epoque ou j'avais la B (1.4l 16v). Je l'avais poussé jusqu'a la panne seche. Bon j'avais prevu le jericane.

J'ai fais environ 55km, bien sur sans rouler trop vite, sans acceleration brusque, etc.

dotcheur a écrit :Le plus de km que j'ai fait sur la réserve c'est un peu plus de 35 km (36-37) j'avais peur de tomber en panne sèche mais ca été elle a tenu le coup jusqu'à la station service.
Pour info j'ai une corsa C 1.3 cdti.
Je voudrais pas te pousser a la panne, mais a mon avis tu peux faire plus de borne. Avec ma polo (1.4 tdi 80ch). J'avais poussé a une centaine. Apres la reserve n'est peut etre pas la meme, mais bon.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

ptiju26 a écrit :bravo!

j'aimerais savoir combien de kilomètres on peut-faire en reserve avec une coco B de 1.4i?

elle s'allume????
jamais tenté...
Si tu as un compteur avec compte-tours, oui y a un voyant, sinon y a pas.
En principe la réserve c'est plus ou moins 50 km.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Je ne tenterai pas jers.
Moi je compte sur un 50 km max avec le voyant allumé, je préfère ne pas prendre de risques...
PaniK
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.8 Gsi

Message par PaniK »

Moi:

Corsa C 1.8Gsi, 82 000km, 2001, full origine.

Je fais en général 500 bornes avec le plein ... en faisant le plein quand le voyant clignote (en gros limite panne sèche). La dernière fois j'ai mis 44.1L :mrgreen: pour 500 bornes. Ca fait donc du 8.82L/100.

Sachant que je fais que de la route de merde ... 20km par jour pour aller et revenir du boulot. Sur des petites routes de campagne avec pas mal de changement de rapport.

J'ai fait une fois tout un plein en passant les rapports à 3500tr/min et en faisant une pointe, ça m'a fait du 9.2L/100.

Perso je pense qu'elle peut faire les 600km avec un plein sur de la belle route (regulateur tout le temps :mrgreen: )

Et aussi ... la reserve sur la Gsi faut pas trop s'appuyer dessus :lol:
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Duke a écrit :Nouveau record pour moi !!!

J'ai fait 552 km avec un plein ! Ce qui me fait du 7.4 L/100 de moyenne :grin: J'ai jamais fait si peu ! C'est le premier plein que je fais depuis que j'ai fait reprogrammer ma puce ...

J'hallucinais, en principe mon témoin de réserve s'allume quand je suis vers 450 - 460 km, là il s'est allumé à 510 km !!!

Je tiens à spécifier que j'ai pas modifier ma façon de conduire, au contraire, depuis mes modifs, j'ai plutôt tendance à souvennt allumer :twisted:

Bon à confirmer lors du prochain plein...

Bon, ben en fait ca ne s'est pas reproduit ... Je me demande si je n'avais pas mal calculé...

Quoi qu'il en soit, je fais toujours environ 520 km avec un plein, donc pas d'augmentation après modifs du moteur. Peut-être est-ce dû au fait que j'ai moins besoin d'appuyer pour atteindre la même vitesse ??
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

il fait plus froid aussi, je pense qu'en été, tu peux compter gagner au moins 0.5L/100
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Renaud a écrit :il fait plus froid aussi, je pense qu'en été, tu peux compter gagner au moins 0.5L/100
En Suisse l'essence n'est pas la même en été et en hiver (comme pour le gazout). En plus souvent avec les pneus neige on a pas les mêmes dimensions. Du coup les comparaisons sont difficiles.
Mais théoriquement les moteurs ont un meilleur rendement quand ils 'mangent' de l'air froid. Donc, théoriquement toujours, ça devrait être en hiver qu'on consomme le moins.
Pratiquement c'est rarement le cas, d'une part à cause des pneus, qui même s'ils sont de même dimension ont un coefficent de roulement moins bon; et d'autre part parce que les routes sont plus souvent mouillées et ça aussi ça handicape le roulement.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Y4nN
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.2 16V

Message par Y4nN »

J'ai approché mon record personnel :
Cette semaine : 6,44L/100km :grin: (6,37 pour mon record)
Cause : moins de ville que d'habitude.
Image
Image
Image
Image
Image
max-713
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : c
Moteur : 1.2

Message par max-713 »

je sais pas comment vous faites mais moi avec ma corsa 1.2 16v je consomme environ 7.8-7.9l au 100 km enroulant normale c'est a dire pas comme un pépère ni en tirant de dans juste parfois quelque accélération et en fesant ak un plein moitié autoroute moitié ville.
Répondre