[Corsa B] problème air chaud
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
[Corsa B] problème air chaud
Voilà bonjour a tous le problème est que depuis quelques jours l'air sort froid(même lorsque la voiture est chaude) et ceci partout au niveau des aérations..(milieu et sur les côtés)...le truc bizarre c'est que par moment l'air vient chaud et redevient froid(alors que c'est toujours réglé sur chaud)...
J'attends vos propositions et je vous remercie d'avance!!!
J'attends vos propositions et je vous remercie d'avance!!!
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Re: [Corsa B] problème air chaud
Résistance (si il y en a une ?) ou une durite de percée
Pas de fuites à l'horizon ?
Pas de fuites à l'horizon ?
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Moteur : 1.2
La resistance c'est assez frequent
est ce que tu as assez de liquide de refroidissement?
est ce que tu as assez de liquide de refroidissement?
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Moteur : 1.7D
Ouep y'a une résistance normalement me semble, mais a mon souvenir quand elle deconne, :besch: marché que en position 3 et 4 l'air
il y a du nouveau...alors cet après midi je m'arrête pour attendre quelqu'un et je vois un bonne couche de fumée blanche qui sortait du capot!!!j'ouvre le capot et......j'entendais un pssssdffscchchc....qui venait du côté gauche du radiateur avec la fumée qui sortait de là...donc c'est le radiateur qui fuit...une connaissance est venu me dépanner...le liquide de refroidissement était vide!!!!on en a ajouté et c'est allé....ah oui...en attendant mon pote j'ai rallumé la Corsa et la température de l'eau est montée jusqu'au rouge.....d'après vous c'est que le radiateur où c'est mieux de vérifier si ça fuit ailleurs???(car j'imagine que la grosse partie de la fuite est la fumée qui sortait du trou sur le coté du radiateur non?)merci d'avance à tous
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Tu a peu etre une fuite ailleurs, vérif bien tout un aprem
J'espère pour toi qu'a ta pas toucher la culasse
J'espère pour toi qu'a ta pas toucher la culasse
la culasse dans quel cas elle pourrait être touchée??
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Si ta voiture a surchauffé
ben en fait avant hier ça a fumé a peine...hier toute la journée jamais fumé et pour finir hier ben elle a du chauffer ouais...mais la seule fois où elle a bien fumé était la dernière...après on a mis le liquide et elle tournait bien la Corsa...Lundi le changement du radiateur qui est SUPER CHER!!!(plus que celui que je viens de changer à ma Celica Gti!!!)...alors le truc que les caisses jap coûtent plus en pièce ça jdemande à voir car là ça m'a choqué quand le mec m'a dit le prix...
-
Quiksilver
- MODERATEUR

A mon avis ta une Corsa diesel pour reproché le tarif du radiateur 
J'ai envie de faire également le miens par prévention et le prix me retiens un peu
J'ai envie de faire également le miens par prévention et le prix me retiens un peu
bon là elle commence a m embêter cette corsa...alors le souci(qui j'espère n'en est pas un).... est que j'entends un bruit d'eau qui vient de devant(moteur)...a savoir que le radiateur a été changé et qu'il n'y a plus de problèmes d'air chaud...ce bruit d'eau peut venir de quoi??merci d'avance a tous ça m'inquiète
-
Quiksilver
- MODERATEUR

Bas si ta pas de fuite et autre pourquoi tu t'inquiète ? Des fois j'entends aussi de l'eau mais pendant un court instant quand je met le chauffage
oups là aujourd'hui la température est remontée presque dans le rouge et j'ai vérifié le liquide il y en a beaucoup moins de ce qu'il devrait y avoir....vous pensez quoi??fuite dans un des tuyaux??(car d'après ce que j'ai vus il y en a 2 qui partent du réservoir de liquide de refroidissement : un qui va vers le radiateur et un qui part contre le bas je ne sais pas où...ça pourrait être celui-ci non?)merci
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
j'ai eu un soucis similaire sur ma A, le radiateur fuyait légèrement je m'en suis rendu compte mais trop tard, j'avais fait un joint de culasse 
t'appelles quoi trop tard??car moi ben avant que je change le radiateur ça avait fumé...j'ai tout de suite été dépanné suite a la fumée...on a mis du liquide de refroidissement et j'ai pas roulé le temps que le radiateur soit arrivé....là ça fesait 2-3 semaine qu'il a été changé ce radiateur et ben il m'est arrivé ce que j'ai décrit juste avant...ça peut être un tuyau???comment savoir si c'est un joint de culasse???si aucune fuite dans le circuit de refroidissement=>culasse??merci