[Corsa C] Conso d'huile
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

- Moteur : Clio RS2
[Corsa C] Conso d'huile
Bonjour à tous, je voudrais savoir si c'est normal que je consomme de l'huile avec ma corsa C 1.2 16V. je dois refaire l'appoint tout les 1500 km à peut près
. Je ne fais quasiment que de la ville. Est ce normal?

Clio RS2 ......
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
Re: Conso d'huile Corsa C 1.2 16V
Non pas du tout normal, regarde si tu n'as pas de suitement ou fuites importante sous le moteur et sur les cotes, regarde aussi la poulie vilbrequin, (joint spy). si tout est sec, usure du moteur......aille
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

Alors non, le moteur est tout sec, aucune fuite, le moteur tourne nickel, pas de problème particulier, demarre parfaitment bien, entretien toujours fait à temps, j'ai 66 000 km. Ma coco dort dans un garage, de ce fais, si il y avais une fuite, je l'aurais vu au sol, la rien à signaler, juste le fait que je dois faire l'apoint d'huile. Je n'est jamais regardé bien precisement tout les combien de kilomètre je dois en remettre, de ce fais, l'or de mon prochaine appoint d'huile, je vais noté mon kilometrage et je vous ferez part de cette mesure.
Clio RS2 ......
-
dotcheur
- Corsiste sur Orbite

- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.3 CDTI
Peut-etre les segments usés ou foutus...
A l'échappement de la fumée noire?
A l'échappement de la fumée noire?
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

non du tout, en + avec mon remus type moto, et sans l'inter, je le verrais direct!! lol
Clio RS2 ......
-
pacificboy
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.0 12V
tu utilises quoi comme huile?, regarde bien sous la caisse ou a coter de la poulie vilbrequin, car tu peux perdre de l'huile en roulant et sans t'en rendre compte, regarde si tu n'as pas de projection derrière les courroies,
si jamais rien de tout ce qui a été cité, change d'huile, met de la 10w40
si tu mets de la 10 40, alors je ne vois pas du tout, ca doit etre une usure du moteur, ou une fuite interne, regarde dans ton bocal liquide de refroidissement si pas de mayo ou depot noir dans ton ldr.
si jamais rien de tout ce qui a été cité, change d'huile, met de la 10w40
si tu mets de la 10 40, alors je ne vois pas du tout, ca doit etre une usure du moteur, ou une fuite interne, regarde dans ton bocal liquide de refroidissement si pas de mayo ou depot noir dans ton ldr.
-
Overdoz
- Corsiste sur nationale

j'utilise de la "Esso ultra essence 10w40". je vais regardé le moteur de plus près.
Clio RS2 ......