[Corsa B] Problème boite de vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: Problème boite de vitesse

Message par Quiksilver »

Essaie de demander un réglage de tringlerie la ou ta changer l'embrayage alors ;)

Pas toi qui m'avais parler de la pièce blanche qui provoquer le bruit dans le pommeau ?
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7 D

Message par niko51 »

pas envie d'y retourner, j'y suis deja allé 2fois car la finition du boulot c'était pas ça quoi!! (au black)

oui c'est moi pour la piece blanche mais laquelle??!! je ne sais pas!
Corsa B 1.7l D noir 1996 60cv
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Arf, les joies du boulot au black :???:

Bas je sais pas quelle pièce tu me parler lol, j'avais justement pris une photo quand j'ai changais mon soufflet de vitesse.

Image
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

j'avais aussi pris des photos, mais je vois pas non plus c'est laquelle, pour moi le bruit viens du truc blanc juste en dessous de la bague de marche arriere, mais bon... sinon tu fait comment pour retirer le soufflet au niveau de la base??
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Je retournerais chez Opel pour qu'il regarde d'ou viens le bruit, je serais fixer et toi aussi ;)

Il suffit de tiré sur le soufflet y'a un topic sur sa ici

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=3&t=8407" onclick="window.open(this.href);return false;
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

cool :mrgreen: et comme ça les autres qui ont le meme probleme de bruit sauront aussi (je pense pas que l'on soit les seuls!)

sinon j'ai vu c'est peut etre silent block boite de vitesse, mais ou est-ce que c'est??!
ma corsa
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : 1.4 SI

Message par ozann »

3 silent blocs pour tenir le tout à la voiture......

1 sur le moteur coté distribution
1 sur l'avant de la boite
1 à l'arrière, à la jonction entre la boite et le moteur....
Ce support sert aussi de guidage pour le renvoi de tringlerie de boite....

Donc si c'est HS, ça peut effectivement impacter la tringlerie.....

Tiens nous au courant
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =2&t=10269
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

ozann a écrit :3 silent blocs pour tenir le tout à la voiture......

1 sur le moteur coté distribution
1 sur l'avant de la boite
1 à l'arrière, à la jonction entre la boite et le moteur....
Ce support sert aussi de guidage pour le renvoi de tringlerie de boite....

Donc si c'est HS, ça peut effectivement impacter la tringlerie.....

Tiens nous au courant
et d'après toi sa pourrai venir du silent bloc de boite le bruit dans le levier?? peut tu me dire c'est ou exactement le silent bloc de boite, si ta une foto... et qu'est-ce qu'un silent bloc? (j'en demande trop!! panneau_hihihi )
ma corsa
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

je n'ai pas de photo...mais.....

Si tu vas sous l'auto, en partant de devant,...tu te glisses derrière le moteur, et tu vas trouver un grand support en tôle vissé sur la boite.
A l'autre extrémité, là ou c'est fixé à l'auto, tu verras une grosses pièce composée d'attache en ferraille entre lesquelles il y a du caoutchouc...
Cette pièce est fixée au moteur par un gros boulon qui traverse....et l'autre partie est boulonnée à la coque....C'est quand le caoutchouc est mort, que tout bouge et se met en contact

Si cette pièce est HS, en faisant bouger, ça devrait avoir du jeu.....C'est ce déplacement ou jeu qui peut provoquer ton bruit dnas le levier...
Regarde si la tringlerie qui est au dessus entre en contact avec cette partie....ou si en bougeant, le support tord la tringle ou s'appuie dessus....

Tiens nous au courant...
Ozann Celui qui freine le premier est un lâche !!.......Le dernier est fou !!....

niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

ok je verai ça cet aprem si j'ai le temps! la tringlerie sa ressemble a quoi au juste?? (oui je suis pas doué en méca!)
ma corsa
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

tu verras quand tu seras dessous.....

y'a une tringle qui sort sous la voiture là ou tu as le levier au dessus.....Il y a une rotule et un ebarre qui part jusqu'au système de tringlerie sur la boite....

niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

ok, je ferai surement des photos cet aprem pour vous montrer tout sa!!
sinon quicksilver tu va voir quand chez Opel? :roll:
ma corsa
niko51
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par niko51 »

voila ozann les photos que j'ai prises dit moi si c'est bien sa la tringlerie (ou en partie), les silent bloc je sais pas ou c'est exactement, et si tu vois un truc bizarre!

Image

Image

quand je bouge cette piece mon levier bouge (il est au point mort) sa pourrai venir de la le jeu ou le bruit du au vibrations??

Image

une vue plus générale (si sa peut aider! panneau_hihihi )

Image

sinon juste comme ça j'ai une fuite c'est mon liquide de refroidissement car meme couleur et j'en remet de temps en temps car il m'en manque, saurez vous d'ou viens la fuite, meme mon pere ne vois pas

Image
ma corsa
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Faut que je regarde si j'ai autant de jeux que avant au niveau du sélecteur dans le moteur comme ta montré en photo, car avec l'autre sa bougé dans tout les sens.

Pour moi j'ai eu la boite de changer mais aucun silenbloc, mais j'ai pas eu le bruit, sa me la fait que apres pourtant, donc je doute que ce sois dans la boite, surement un silenbloc comme dis Oznan mais reste a trouvé lequelle :roll:

Jme les fais tous SI y'a pas de gros truc a démonté :lol:
ozann
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Message par ozann »

Re hello...

SI tu as du jeu dans ta tringlerie, c'est ou tu l'as montré.....c'est l'accouplement entre la tringlerie qui vient de ton levier etcelle qui gère la boite.....L'écrou avec un espèce de gros collier métallique juste derrière ton doigt sur la 2 eme photo, c'est là que tu règles ta tringlerie pour avoir le levier droit....

Moi, je me mets en première, par exemple, et après je règle le levier à gauche devant....et je serre un peu...je vérifie que c'est ok pour la 5 et pour la 2 et la 4 et ensuite je serre totalement....

Pour le silentbloc dont je te parlais, tu le vois sur ta vue générale...il est tout en haut de la photo...tu vois la grosse pate en tole qui part de la boite.....et ben au bord de la photo, tu vois un gros carré...c'est du caoutchouc...et il y a un grand boulon qui traverse ce carré et la grosse patte en tôle....C'est ça !! tu vires ce gros boulon en mettant un cric sous la patte en tole....tu descends un peu.....pas trop !! jsute ce qu'il te faut pour démonter les deux boulons qui fixent le silentbloc au chassis......et hop ! tu changes....

à toi de jouer.....

Si le jeu est dans la liaison de tringlerie.....pareil....toruve en une autre sur une casse....et change....démontage sur la boite....puis ce fameux collier dont on a parlé avant......et hop...on monte...on règle.....et.....tu nous tiens au jus pour voir si c'est Ok......

Répondre