[Corsa B] Chauffe un peu trop ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : 1000cc

[Corsa B] Chauffe un peu trop ?

Message par ramoucho »

Voila je possède une opel corsa de 1999 Grise métalisée 1.0L 12v(moteur écotec) . Mon probleme est le suivant : La voiture chauffe , parfois jusque 100° quand je roule bien (tire dedant) j'ai pu remarquer que mon liquide de refroidisement se vide tout doucement . Il y a aussi un tout petit peux d'huile dans le liquide de refroidissement (fine couche) mais sinon ralentis ok , et tourne comme il faut =S j'ai pensé direct au joint de culasse mais elle ne fume pas blanc n'y bleu n'y noir (normal quoi) . Avez vous une idée ? pas trop envie de payer 1200€ cher opel pour changer un pti joint =( merci d'avance
Fondzi
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Re: Probleme Corsa B

Message par Fondzi »

tu peux avoir un joint de culasse sans fumée de couleur ou autre mais la le mieu pour le savoir c'est d'aller faire peser l'acid chez un garagiste mais il y a de forte chance pour que sa soit sa
http://corsa-conection.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ramoucho »

Possible de le changer sois meme ? Compliquer ? sachan que c'est le moteur ecotec 1L 3cylindre =/
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Si ta pas de depot d'huile dans le liquide de refroidissement ou mayonnaise et qu'elle fume pas bleu je doute pour le joint de culasse, et la pompe a eau date de quand ?
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ramoucho »

celle d'origine (100.000km) donc de 99
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ah.... Essaie de voir la pompe, par contre j'avais zapé la ligne ou tu dis avoir une fiche couche d'huile dans le bocal de refroidissement, effectivement, peu être un tout début joint de culasse :???:
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ramoucho »

Je pense que je vais le changer ^^ on vera bien merci de ton aide ^^ sachan que j'ai acheter la voiture 800€ avec 60.000km et que 40.000 apres j'ai aucun probleme c'est pas un pti joint qui va me faire peur =D
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si tu le change toi même sa reste raisonnable, faut faire eprouvé la culasse mais demande quand même d'avis de garage qui eux on l'avantage par rapport a nous de voir la voiture
ramoucho
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par ramoucho »

merci ^^ et pour ton probleme avec ton liquide de refroidissement c'est simple si tu a passé avec de l'eau clair (sans anti oxydan) ca a oxydé l'intérieur du moteur . tu ne risque rien dans ce cas la l'eau dillué avec l'anti oxydan ne bouffera plus l'intérieur mais avec la chaleur il c empreigné de la couleur et des morceau de rouille :( tu ne peux rien y faire sauf passé un liquide netoyant mais bon c'est pas super conseiller ^^ voila
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Merci, je vais surement refaire une bonne purge, un pote ma dis que c'etait surement du vieux liquide qui remonte a la surface, aucun risque logiquement d'apres lui, mais j'aimerais refaire une purge au garage et je verrais par la suite le radiateur si il est encrassé ou pas ;)
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

ramoucho a écrit :Je pense que je vais le changer ^^ on vera bien merci de ton aide ^^ sachan que j'ai acheter la voiture 800€ avec 60.000km et que 40.000 apres j'ai aucun probleme c'est pas un pti joint qui va me faire peur =D
Regarde quand même bien comment c'est fait dans une RTA, c'est un p'tit joint mais quand même.... Il faut savoir caler une distribution à chaîne pour changer le JDC.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre