[Corsa A] Probleme electrique

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa A] Probleme electrique

Message par lancevo7 »

Bonjour,

j'ai un soucis avec ma corsa A,

j'ai branché un poste dessus, ne sachant trouver le + permanent j'en ai pris un de la batterie.
par contre a l'allumage du contact, j'ai des fusible qui pétaient dans la boite a fusible, j'ai ensuite compris que ma masse du poste n'etais ni plus ni moins qu'une masse qui devenais + apres le contact, (les plus eux deviennent masse apres le contact => vraiment galere) par contre sans la masse mon poste fonctionnais toujours. j'ai quand meme branché ma masse du poste a la carrosserie.

donc une fois tous ça monté hop tout fonctionne sauf un truc !

quand je met le contact mon phare avant gauche s'allume et reste en plein phare, l'autre phare focntionne si j'allume celui ci.
aussi j'ai le symptome alternateur, voyant frein et batterie qui s'allume et plus de jauge essence, alors qu'il est neuf.

je pense pas avoir grillé quelque chose quand même ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Probleme electrique

Message par Kazaam »

Perso je dirais un belle masse quelque part
ya du jus qui part dans la masse et ca fait comme les renault, ca fait arbre de noel

debranche entierement ton poste et verifie si ca le fait toujours
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

oui, il y a une mauvaise masse quelque part comme dit kazaam.
Vérifie les connexion au neiman et pour ça, t'as pas d'autre choix que de piquer dans les fils avec un voltmètre(contact sur off=permanent) puis moteur tournant.
corsa B swing 12 i de 1994
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

bah en faite a part le poste j'ai rien branché, mais le poste est relier a la masse a la carrosserie, donc je vais debranche le poste comme vous dite, et les cable qui vont avec, par contre j'ai controle la batterie et j'ai 11.4v en route, donc alternateur recharge pas, j'espere qu'il est pas mort et que c'est le probleme de masse qui le fais deconné ?
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

bah si ca peut etre ca aussi
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

bon j'ai tout démonté, le poste n'es plus branché, et bah ca deconne toujours, je ne vois pas ou est le probleme, y'a quoi comme point electrique important ?

j'ai aussi a l'origine derriere le poste, des fils marron et noir ainsi qu'un fil rayé blanc/vert, aucun ne sont relier entre eux. servent a rien ?
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

up
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

[quote="lancevo7"]Bonjour,

j'ai un soucis avec ma corsa A,

j'ai branché un poste dessus, ne sachant trouver le + permanent j'en ai pris un de la batterie.
par contre a l'allumage du contact, j'ai des fusible qui pétaient dans la boite a fusible, j'ai ensuite compris que ma masse du poste n'etais ni plus ni moins qu'une masse qui devenais + apres le contact, (les plus eux deviennent masse apres le contact => vraiment galere) par contre sans la masse mon poste fonctionnais toujours. j'ai quand meme branché ma masse du poste a la carrosserie.

donc une fois tous ça monté hop tout fonctionne sauf un truc !

quand je met le contact mon phare avant gauche s'allume et reste en plein phare, l'autre phare focntionne si j'allume celui ci.
aussi j'ai le symptome alternateur, voyant frein et batterie qui s'allume et plus de jauge essence, alors qu'il est neuf.

Bonjour, alors déjà une masse ne deviens pas positive après le contact, moi ce qui me fait peur c'est que vous avez certainement provoquer un court circuit sur votre véhicule en branchant mal le poste, et ce que je craint de pire c'est que vos fusibles ont bien fait leur travail et ont fondu, mais souvent le mal est fait avant qu'il réagisse et je crains fort que quelques fils n'aient fondu ce qui provoque plusieurs dysfonctionnement électrique en ci qui concerne votre alternateur il a pu ne pas apprécier et voir son régulateur griller (les diodes qui ont lâché) pour ce qui est de votre alternateur vous pouvez toujours le ramener sans dire pourquoi il fonctionne plus, il marche pas point barre, et en ce qui concerne le poste, si votre antenne auto est raccorder sur votre auto radio il ce sert de la masse de l'antenne pour fonctionner si vous débrancher la masse que vous avez mis et débrancher l'antenne vous verrez qu'il ne fonctionne plus , mais ce qui m'étonne le plus c'est que votre poste fonctionne encore c'est quoi sa marque vraiment étonnant. donc un conseil vérifier tout votre système électrique et j'espère que votre tableau de bord n'a pas souffert.... enfin j'espère pour vous que je me trompe sur tout ces points négatif . Et afin de vous permettre de mieux comprendre la couleurs des fils de votre autoradio je vous joint un lien fort bien expliquer, proposé par kazaam sur ce forum.

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377701.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

ou éventuellement;

http://www.controleradar.org/installati ... radio.html" onclick="window.open(this.href);return false;"
Modifié en dernier par cartapoux le mar. 06 janv. 2009 20:26, modifié 7 fois.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message par Kazaam »

Bah bizarrement si dans les corsa, des alims deviennent des masses, je le sais je me suis plante une fois, les fils d'alim sont noir... et la masse marron....

apres les tableau de bord... ya que des ampoules ca risque rien

C'est marrant ce tuto il ressemble beaucoup au miens...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377701.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

kazaam a écrit :Bah bizarrement si dans les corsa, des alims deviennent des masses, je le sais je me suis plante une fois, les fils d'alim sont noir... et la masse marron....

apres les tableau de bord... ya que des ampoules ca risque rien

C'est marrant ce tuto il ressemble beaucoup au miens...
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 377701.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonsoir désolé pour le lien je ne savais pas qu'un tuto sur le branchement d'un auto radio existait sur ce forum sa m'apprendra a consulter avant mille excuse kazam.
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

si je met le contact et que mon plein phare gauche s'allume, le cable du phare va direct a a boite a fusible ? , c'est une corsa A, y'a pas beaucoup d'electronique la dedans !

le probleme peut venir que du coté boite a fusible non ?
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

lancevo7 a écrit :si je met le contact et que mon plein phare gauche s'allume, le cable du phare va direct a a boite a fusible ? , c'est une corsa A, y'a pas beaucoup d'electronique la dedans !

le probleme peut venir que du coté boite a fusible non ?
Bonjour, bien c'est pas évident de définir d'où peut provenir le problème :besch:, moi perso ce que je vous conseillerez de faire, c'est de débrancher la connexion du phare, de mettre votre contact et ensuite de voir avec un appareil de mesure électrique quel câble est alimenté en 12v, ensuite lorsque que vous aurez défini de quel câble il s'agit c'est de remonter jusqu'au branchement afin de s'assurer de son état, et ainsi de pouvoir trouver ou est le problème, mais je ne vous cache pas que sa ne va pas être facile, si vous aviez le schéma électrique du véhicule sa pourrait éventuellement vous aidez, sinon il y a une possibilité de dépannage mais je n'aime pas passer outre un court circuit car il reste présent sur le véhicule et ce n'ait jamais bon, l'option de dépannage c'est de débrancher l'optique qui pose problème et de cree un pont entre votre optique qui fonctionne et celui qui fonctionne mal,en récupérant a la casse une connexion de phare, ceci évidemment en secours le temps de trouver la panne.
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

enfin le soucis ce n'est pas que le phare, car les cligno droit marche plus, et le voyant batterie reste allumé, donc je pense que y'a un endroit ou y'a un soucis

j'ai tout debranché, meme le fusible du plein phare, et le phare s'allume toujours avec le contact !
faut que je trouve le shema electrique ! mais c'est pas evident de trouver une RTA de corsa A

faut donc que je trouve deja ou va le cable du phare gauche !
cartapoux
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cartapoux »

lancevo7 a écrit :enfin le soucis ce n'est pas que le phare, car les cligno droit marche plus, et le voyant batterie reste allumé, donc je pense que y'a un endroit ou y'a un soucis

j'ai tout debranché, meme le fusible du plein phare, et le phare s'allume toujours avec le contact !
faut que je trouve le shema electrique ! mais c'est pas evident de trouver une RTA de corsa A

faut donc que je trouve deja ou va le cable du phare gauche !
Bonsoir au vus de tout les problèmes électrique énumérer, il ne serait pas impossible que ce soit la plaquette électrique qui soit en cause, en parlant de plaquette j'entends par la, le support électrique qui reçoit les fusibles et les relais, par contre je ne sais pas si c'est facile d'accès sur une corsa, je sais que j'avais du en changer sur une peugeot 205 d'un copain, qui avait pas mal de souci un peu dans le même genre que vos souci électrique, généralement les câbles y sont connecter par des connecteurs qu'il suffit de débrancher et rebrancher sur l'autre platine, mais je le rappelle ce n'est pas évident de voir sa :besch: sans voir sur place.
lancevo7
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lancevo7 »

j'y ai pense, mais derriere cette plaquette il y a un circuit imprimé ? c'est pas le fusible qui se branche sur le connecteur directement ?
Répondre