Corsa D 1,2 Twinport 80 cv: votre avis s'il vous plait!

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Répondre
lecoyote
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Corsa D 1,2 Twinport 80 cv: votre avis s'il vous plait!

Message par lecoyote »

Bonjour

J'ai craqué pour la ligne et les équipements d'une Corsa D Twinport 1,2 80 cv la semaine dernière.
Après un petit essai en concession (par une pluie battante!) j'ai donc passé commande et je devrais l'avoir pour la fin du mois.

Mon pb est le suivant. Après l'achat, je me suis rendu sur internet pour me renseigner un peu sur la Corsa. Malheureusement, je suis tombé sur plusieurs essais publiés sur le net qui affirment que le moteur Twinport 1,2 est une catastrophe, qu'il n'a aucun répondant!
Je suis donc un peu inquiet! C'est vrai que lors de mon essai en concession, je l'ai bien trouvé un peu mou par rapport à mon ancienne Ka, mais il pleuvait énormément et je n'ai pas pu dépasser les 80 à l'heure. Difficile donc de se faire une idée sur route....

Je m'en remets donc à vous. Qu'en pensez-vous? Cette Corsa est-elle vraiment un "veau"?? :| Sans chercher forcement un véhicule puissant, je voudrais qd meme avoir un engin polyvalent pour faire de la ville et de la route!

Merci de vos réponses.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Corsa D 1,2 Twinport 80 cv: votre avis s'il vous plait!

Message par Magic_Dragon »

je n'ai pas testé le 1.2 . Moi j'ai pris le 1.4 pour qu'il soit justement polyvalent. j'avais comparé les chiffres de performance de la corsa C 1.2 75cv (2002) que j'avais avec la corsa D 1.4 (2008) et c'était identique ou un leger avantage pour la nouvelle Corsa D.

Du coup j'ai pris celle là. Et je craints pour toi que tu aies pas acheté exactement ce que tu voulais, car effectivement, il semble que se soit en veau.
Bien que pour la ville il ne semble pas y avoir de soucis, de même pour les routes à 90km/h mais au dela de 100km/h, ca mettra du temps avant d'arriver. De sorte que, si tu dois faire un dépassement, assure toi de pas créer de bouchon derrière toi. lol.
De coup, je te recommande, s'il n'est pas trop tard, de commander le moteur 1.4 i

je sais qu'il n'y a que 10ch de différence mais c'est pas la différence de chevaux qu'il faut seulement prendre en compte. c'est aussi la taille de la cylindrée qui permet d'exploiter au mieux cette puissance - si je peux le dire ainsi.

Par ailleurs, ceci n'est que mon avis personnel.
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

je tourne sur un 1.2 twinport 80 ch, il est vrai que le moteur est un peu juste pour le poids du véhicule (+/- 1T5) c'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant, par contre le point négatif sur le 1.2 de la coco D c'est sa conso pendant les 6000 premiers Km elle tire environ 8L18 au 100 après la conso retombe aux environs de 7,5l - 7,8l. le tout pour avoir une bonne reprise, c'est de jouer sur l'accélérateur ^^.
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
lecoyote
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lecoyote »

Merci Nicoo, tu me rassures un peu. Si tu dis que c'est suffisant question moteur, ca ira. :???:

Renaud, je ne peux malheureusement pas revenir sur mon achat, c'est trop tard. Il faut dire que je n'avais pas le choix au départ, de toutes façons c'était forcement une 1.2. (Je l'ai eu avec une grosse ristourne, car c'etait le véhicule d'essai du garagiste. Elle n'est donc pas tout à fait neuve, mais elle a seulement 15 km au compteur...)

C'est tout de même une Enjoy, et vu le prix que je l'ai payé, je pense que cela reste une bonne affaire...
(Environ 11600 euros au lieu de 14450 officiellement. Sans compter que j'ai gagné également pas mal sur la reprise de mon ancien véhicule, que le garagiste m'a repris à un tarif inespéré! )

D'autres avis sur cette voiture? Je suis preneur de tous vos commentaires et de tous vos conseils bien sûr. Merci d'avance à vous tous, possesseurs de la 1,2.
Phoenix165
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Moteur : OPC

Message par Phoenix165 »

Je pense que ça dépend aussi de ta façon de rouler et ce que tu cherches vraiment. Tu as des véhicule avec 45 CV qui suffise amplement à certaines personnes. Mon ancienne corsa 1.4 (90 CV) me suffisait niveau puissance en plaine mais comme je quitte souvent la plaine pour monter un petit peu, je ressentais assez vite le manque de puissance de ma petite corsa.

Avec une 1.2 en plaine, c'est pas trop un problème. Si tu fais pas mal de ville, je pense qu'une 1.2 c'est un peu limite pour les reprises mais encore une fois ça dépend ce que tu cherches vraiment et ta façon de rouler. Par contre sur l'autoroute, d'une fois qu'elle est lancée, c'est bon. Pas besoin de dépasser tout le monde non plus :mrgreen:

C'était quelle motorisation ta Ford KA ?
lecoyote
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par lecoyote »

C'était une 1,3 mais elle avait de très bonnes reprises. J'ai vu tout de suite que la Corsa était plus molle...
Mais il faut dire que la Ka était surement :nosms: plus légère, c'est sans doute ce qui explique la diffèrence.
Répondre