Duke a écrit :Le truc cool avec les C, c'est que tu as d'abord le témoin qui s'allume, puis tu peux rouler environ 50 km et ensuite le témoin se met à clignoter, ca attire bien l'oeil et là tu vas recharger... Je suis déjà allé jusqu'à faire clignoter le témoin et je suis allé tout de suite à la pompe, car là je sais pas combien il reste de litres...
Ah c'est chouette ça je connaissais pas. En général, je vais toujours faire le plein avant que le voyant de réserve s'allume, je ne sais même pas si le témoin fonctionne
Si le réservoir peut contenir 44 litres, le calcul est assez vite fait.
Effectivement si le réservoir fait 44 litres, quand je fais le plein lorsque le témoin clignote je mets 42 litres environ
Phoenix165 a écrit :
Si le réservoir peut contenir 44 litres, le calcul est assez vite fait.
Ouais, mais c'est difficile d'être précis, sur une Corsa B, le reservoir fait 45 lt je crois, une fois j'ai mis 45.2 lt... Bon c'était vide de chez vide ça je discute pas. Mais ce que je veux dire c'est qu'à la pompe, on est à plus ou moins 2 lt, en fonction de si on va 'au 3ème clacs' et qu'on remplit tout les tuyaux.
Perso je sais même pas si j'en ai un sur ma corsa C... jamais été sur la réserve... il se situe où?
Doit-il s'allumer à la mise sous contact ? (comme quasiment tout les voyants?)
Je dis ça, parce qu'on le voit pas "au travers" ...
Normalement, il s'allume que quand tu es sur la réserve. Je crois pas qu'il s'allume au démarrage. Je pense qu'il s'allume quand il reste entre 6 et 8 litres, environ.
Phoenix165 a écrit :Normalement, il s'allume que quand tu es sur la réserve. Je crois pas qu'il s'allume au démarrage. Je pense qu'il s'allume quand il reste entre 6 et 8 litres, environ.
J'espère parce que je l'ai jamais vu s'allumer... faudra que je teste...
Merci
Y4nN a écrit :Perso je sais même pas si j'en ai un sur ma corsa C... jamais été sur la réserve... il se situe où?
Moi j'ai eu la petite led orange qui clignote en dessous de la pompe a essence sur le tableau de bord, ou on vois le niveau restant dans le reservoir j'avai fait tourné 30 minute au ralenti et j'etai deja sur la reserve!!
Et j'ai bah cru que j'allais tombé en rade mais non j'ai pu allé jusqu'a la premiere station essence!
Et ca été la premiere fois que je voyai ce voyant s'allumer!
Mais faut vrailment etre casi a zero niveau essence!!
Et il ne s'allume pas au demarage!!
Y4nN a écrit :Perso je sais même pas si j'en ai un sur ma corsa C... jamais été sur la réserve... il se situe où?
Moi j'ai eu la petite led orange qui clignote en dessous de la pompe a essence sur le tableau de bord, ou on vois le niveau restant dans le reservoir j'avai fait tourné 30 minute au ralenti et j'etai deja sur la reserve!!
Et j'ai bah cru que j'allais tombé en rade mais non j'ai pu allé jusqu'a la premiere station essence!
Et ca été la premiere fois que je voyai ce voyant s'allumer!
Mais faut vrailment etre casi a zero niveau essence!!
Et il ne s'allume pas au demarage!!
Mais avant de clognoter ton voyant est allumé non ? Car quand il clignote, ce n'est pas signe que tu es dans la réserve mais que tu vas bientôt être en panne sèche
Ok ok pour le voyant... je verrai bien, un jour ^^
950 km avec un plein le rêve... je suis sur que déjà 700 km avec mon plein ça serait déjà un bel exploit... Perso je table sur du 600km par plein grossièrement... et depuis août, moyenne générale 6,7L/100 km... et je conduis vraiment 95% du temps en étant doux sur les accélérations (progressif et pas + de 3100 tours...)
Hé oui, vive les Corsa mazoute et encore j'ai mon soucis de boite qui me font faire des rapports en 1 3emes et 5emes, normalement ca va etre résolu enfin pfiouuu
pour se consoler, faut se dire qu'une voiture qui boit bien, c'est une voiture qui marche bien
pareil avec mon ancien 1.2 . Conso habituelle : 6.5 -7.0L suivant si je roulais un peu sec. Le meilleur que j'ai fait c'était 5.9 mais j'avais fait 500km d'une seule traite sur autoroute à vitesse constante.