[Corsa D] reglage d'assise en hauteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Corsa D] reglage d'assise en hauteur

Message par babette »

Bonjour,

nous avons un problème avec le réglage en hauteur du siège conducteur de notre corsa 1.3 cdti 5 portes. Ce dernier ne "mémorise" pas le réglage et redescend progressivement à sa position la plus basse.

La voiture étant neuve le garage à changé l'assise mais le problème persiste. Bien entendu maintenant cela se corse pour de nouveau changé ou réparé la pièce.

Il semble qu'Opel connaisse le problème et l'ai résolu en mars de cette année....mais peut-être que le stock de pièces lui n'ai pas été renouvelé...

Nous cherchons à savoir si d'autres personnes ont rencontré ce problème également et les solutions qui leurs ont été proposées.
Nous cherchons en fait toutes informations pouvant nous aider.

merci à tous

babette
corsapower
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Re: reglage d'assise en hauteur défectueux sur corsa D

Message par corsapower »

pourquoi ça se corserait de ramener la voiture de nouveau?

Ils ont obligation de résultat!!

La réparation n'a pas fonctionné--> tu ramène de nouveau la voiture et c'est tout!
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babette »

Bonjour corsapower,

bien entendu c'est que nous avons fait mais le responsable ne voulait rien entendre. Cela c'est débloqué avec le patron mais nous recherchons surtout de bons arguments et surtout des précédents. Il est difficile de contrer la mauvaise foie et la malhonnêteté.

merci

a++
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

Message par TJJ »

Salut,
Pour ma part, je connais ce problème de siège qui descend progressivement au fil du temps déjà sur la Vectra (1997) et aussi sur la dernière Corsa. (3P, 2007)
Au bout de quelques semaines, il faut redonner quelques coup de levier pour retrouver la hauteur précédemment réglée.
Je dois avouer que ça ne me gêne pas outre mesure même si cela peut être considéré comme un defaut pour d'autres.
Je ne veux pas te décevoir mais à mon avis, aucune solution ne sera apportée directement par les concessionnaires qui se borneront à te changer des pièces toujours identiques.
Fais un courrier à Opel France pour voir ce qu'ils te répondront sur ce sujet, tu ne risques rien.
à+
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babette »

Re,

merci de ta réponse TJJ mais si ce serais au fil du temps je pourrais comprendre. Ici, le siège descend du plus haut au plus bas entre 24/48/72 heures (cela varie). Certaine fois ont le sens en roulant et on se retrouve dans une possition inconfortable (retro). C'est embêtant de devoir fixé son attention sur le siège au lieux de la route; ce n'est pas confortable.

J'habite en belgique en fait et je vais ecouter ton conseil en ecrivant chez opel Belgium dés que j'en ai le temps.

merci

a++
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TJJ »

Si c'est à ce point, je comprends !
Fais un courrier à Opel France, ils t'apporteront une réponse, je te le dis car je l'ai fait plusieurs fois par le passé et les problèmes qui traînaient se sont vite résolus.
Comme toi, j'en avais marre de me faire trimballer et de faire changer toujours les mêmes pièces sans resultat (ça concernait le prétensionneur de ceinture et le réglage de la géométrie du train arrière de la Vectra)
à+
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par TJJ »

pas Opel France mais Opel Benelux (hi !)
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

non, c'est Opel Belux. Opel à un importateur propre pour les Pays bas. C'est juste le même pour la belgique & le luxembourg. Le siège est à Anvers.
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] reglage d'assise en hauteur

Message par babette »

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens de mon garage Opel et le patron me dit ceci. Le problème est apparement connu et ils vont changer 2 pièces dans l'assise dont un axe....désolé pour le manque d'info mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Dés que la réparation est faite, je vous tiens au courant des résultats. Cela pourra, peut-être, aider d'autres personnes.

bonne soirée

a++
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babette »

Bonsoir à tous,

Petit fedback, la pièce a été remplacée: c'est en réalité une nouvelle poignée à la forme hestétique légérement différente.

L'ouvrier, comme le patron, ne croyaient pas trop à son éfficacité mais contre toute attente; cela fonctionne. Le siège ne redescend plus.

Voilà, j'èspère que cela aidera plus d'un.

Merci à tous.
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

J'ai depuis, eu un retour aussi. Dans mon entourage, quelqu'un a eu le même problème et on a aussi changé la pièce. Certe au début le siège ne redescent plus mais à terme, il redescendra quand même. Mais ca sera :nosms: plus rare. Donc voila, pour l'instant, ya rien d'autre à faire que d'attendre une Xieme version de la pièce.
babette
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par babette »

Renaud a écrit :J'ai depuis, eu un retour aussi. Dans mon entourage, quelqu'un a eu le même problème et on a aussi changé la pièce. Certe au début le siège ne redescent plus mais à terme, il redescendra quand même. Mais ca sera :nosms: plus rare. Donc voila, pour l'instant, ya rien d'autre à faire que d'attendre une Xieme version de la pièce.
Merci Renaud pour ce retour,

je prendrai attention dans l'avenir mais peut-être que le prob sera moins recurent sur la 5 portes que sur la trois car il me semble avoir lu que sur la trois portes, le siége reprenait sa position la plus base après avoir actionner le mecanisme pour l'acces aux places arrières.

bonne journée à tous

a++
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ

Message par kqlu74 »

Ce problème à deja fait l'objet d'un rappel chez Opel le problème est connu mais il n'est pas facile de ce faire dépanner à ce que je voit
christian34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : 1.3 cdti

Message par christian34 »

Bonjour moi aussi meme probleme de siege qui descend sur des longs trajets il faut pomper une ou deux fois . Le vehicule est encore garantie constructeur mais acheter d'occasion dans un autre garage qui me dit que cela est normal sur les opel .
Que faire ? insister aupres du garage qui mae la vendue ou voir une consecion opel ?
christian34
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _
Moteur : 1.3 cdti

Message par christian34 »

Bonjour apres vos multiples reponses .......... et quelques visites aux garages + quelques coups de telephone rdv et changement du levier du siege le tout sous garantie .

A+
Répondre