[Corsa D] Probleme moteur qui saccade
[Corsa D] Probleme moteur qui saccade
j'ai un problème avec depuis 1 mois ( elle saccade en roulant sur les 2, 3 4 et 5ème) d'après Opel, c'est un problème de logiciel à mettre à jour, la sonde de température avant le FAP enverrai des données heronnées...) mais le comble, c'est qu'ils ne peuvent pas m'injecter le nouveau logiciel avec la 2eme semaine de décembre.je trouve ça inadmissible, si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.merci d'avance
j'ai egalement une autre question, avant j'avais une golf IV TDI 130,et je trouve que là, pour 5 chevaux de moins, la corsa n'a vraiement rien à voir, j'ai l'impression d'avoir un 90chevaux, est ce normal?
j'ai egalement une autre question, avant j'avais une golf IV TDI 130,et je trouve que là, pour 5 chevaux de moins, la corsa n'a vraiement rien à voir, j'ai l'impression d'avoir un 90chevaux, est ce normal?
-
- Pilote de F1
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: Probleme corsa D
Problème de logiciel, c'est toujours ce qu'il dise chez opel.
Je suppose que tu as la 1.7cdti 125 CV FAP. J'ai le même moteur que toi mais en astra break et pas de pb (22000Km).
Concernant la sonde, si elle fonctionne pas, suffit de la changer! as-tu un code défaut?
Pour les saccades, je dirais plutôt un encrassement de la vanne EGR même si tu n'as pas de code défaut. Cela occasionne aussi une perte de puissance, ce qui expliquerait la différence avec ton ancienne voiture.
Je suppose que tu as la 1.7cdti 125 CV FAP. J'ai le même moteur que toi mais en astra break et pas de pb (22000Km).
Concernant la sonde, si elle fonctionne pas, suffit de la changer! as-tu un code défaut?
Pour les saccades, je dirais plutôt un encrassement de la vanne EGR même si tu n'as pas de code défaut. Cela occasionne aussi une perte de puissance, ce qui expliquerait la différence avec ton ancienne voiture.
corsa B swing 12 i de 1994
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.9 cdti
salut,
elle est de quand ta voiture, le probleme logiciel normalement c'est sur les premieres, moi il me l'ont prise 10min et c'etait réglé ... donc le coup qu'ils puissent pas le faire avant 2 semaines ...
pour ce qui est de la patate elle envoie bien la 125, c'est souvent que j'en surprends des tdi a les doubler/coller au cul (surtout les grosses A4, le mec se prends pour un dieu avec son 1.9l et quand je lui passe devant il aime pas bien ^^) par contre pour avoir le couple, contrairement au tdi, faut monter au dessus de 2000/2300trs (1500/1800 pour les tdi)

elle est de quand ta voiture, le probleme logiciel normalement c'est sur les premieres, moi il me l'ont prise 10min et c'etait réglé ... donc le coup qu'ils puissent pas le faire avant 2 semaines ...
pour ce qui est de la patate elle envoie bien la 125, c'est souvent que j'en surprends des tdi a les doubler/coller au cul (surtout les grosses A4, le mec se prends pour un dieu avec son 1.9l et quand je lui passe devant il aime pas bien ^^) par contre pour avoir le couple, contrairement au tdi, faut monter au dessus de 2000/2300trs (1500/1800 pour les tdi)

Bonsoir, elle est de février 2007. avec 33000km.
franchement, c'est innadmicible pour l'histoire de logiciel, je ne vois pas pourquoi elle marchait avant et plus maitenant.
et pour la difference entre la 125 opel et les TDI 130, il y a une ÉNORME différence de puissance.
Que faut il que je fasse, merci d'avance à vous.
franchement, c'est innadmicible pour l'histoire de logiciel, je ne vois pas pourquoi elle marchait avant et plus maitenant.
et pour la difference entre la 125 opel et les TDI 130, il y a une ÉNORME différence de puissance.

-
- ADMINISTRATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
Ils attendent parce que la derniere MAJ a pas l'air parfaite, je l'ai eu mon probleme de ralentit a empiré (juste le coup au cul a 200t qui est revenu par rapport a la derniere version)
Pour la difference de puissance, la golf est un peu moins lourde, apres la grosse difference vient que les plages d'utilisation ne sont pas du tout les meme, t'inquiete les golf pas de soucis pour les enfumer, suffit de pas rouler comme un grand pere autour de 2000t, c'est toujours au dessus de 2000t (mem plutot vers les 3000t)
en plus si ton moteur deconne, ca va pas l'aider
Pour la difference de puissance, la golf est un peu moins lourde, apres la grosse difference vient que les plages d'utilisation ne sont pas du tout les meme, t'inquiete les golf pas de soucis pour les enfumer, suffit de pas rouler comme un grand pere autour de 2000t, c'est toujours au dessus de 2000t (mem plutot vers les 3000t)
en plus si ton moteur deconne, ca va pas l'aider
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
Effectivement, je pense que la 2ème semaine de décembre correspond à la nouvelle mise à jour du logiciel... pfff avec toute cette électronique ca devient pire que des ordisdavid58 a écrit :Bonsoir, elle est de février 2007. avec 33000km.

Pour la diff de perfs, j'étais aussi étonné que la corsa avance pas face à la golf et pourtant c'est vrai : http://www.zeperfs.com/match562-1902.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais en y regardant de plus près, je me suis aperçu que la corsa affichait 150 kg de plus sur la balance !!! Associé au fait que la cylindrée est plus faible, donc moins de couple, on comprend mieux .... pfff et dire qu'ils ont osé appelé ça GSi...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
- DOYEN
- Moteur : C16XE
A noter aussi que les anciens TDI de VAG sortaient parfois bien plus que sur le papier.

-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Bah GSI et Mazout deja......
EN plus ils n'ont pas l'air de savoir la programmer cette voiture, j'ai eu toutes les versions depuis janvier 2008, un coup ca pousse, un coup c'est regulier, mais ya toujours quelque chose qui ne marche pas
Moi c'est le ralentit qui n'est pas stable, ca va de quelques tour a presque 100t de variation
EN plus ils n'ont pas l'air de savoir la programmer cette voiture, j'ai eu toutes les versions depuis janvier 2008, un coup ca pousse, un coup c'est regulier, mais ya toujours quelque chose qui ne marche pas
Moi c'est le ralentit qui n'est pas stable, ca va de quelques tour a presque 100t de variation
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
-
- DOYEN
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
rien ne vaut un bon vieux 1.4i de 90cv. Au moins, j'ai payé ce que j'ai
ni +, ni -