[Corsa B] entretiens

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : x14xe

[Corsa B] entretiens

Message par le skater fou »

bon voila j'ai une question on parle :nosms: de faire les entretien à X km.

mais est ce que celle ne varie pas suivant la conduite du chauffeur.

moi par exemple je n'ivais vraiment pas de main morte sauf avec les frein (100 000km) avec des plaquet.

mais pour le reste....
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: entretiens

Message par Quiksilver »

Bof, encore des plaquettes sa reste pas de la grosse mécanique, si tu pars du principe la, vu que je monte jamais en sur regime avec ma Corsa sa voudrais dire que je peux changer la distrib beaucoup plus tard apres mes 6ans ou 120 000km, pour moi non ;)

La conduite de chacun va surement entrainé l'usure des pièces plus rapide selon la conduite comme les amortos, pneu etc mais la mécanique en elle même mieu vau respecté les entretiens.

Après chacun son avis.
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

en faite en llevant cette question la je ne voulais pas dire de faire des entretien pltard puisque il y a aussi le temp qui joue sur certaine pièce. mais les faire plutôtcar quelqu'un qui reste dans les 3000tr/min et quelqu'un vas jusqu'au 6500tr/min ne vas certainement pas user les pièce de la même façon. donc entretien plus régulier.

ce si est aussi valable quand on achete une voiture d'occasion. vu que l'on ne connais pas :nosms: la personne a qui on achète la voiture le mieux ne serrai t'il pas de faire l'entretien. ou au moin passé par le garge pour une vérifiction (mécanitien de confiance bien sur)
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

un mec qui tourne a 6500t il aura pas besoin de faire d'entretien, la voiture sera HS avant panneau_mouarf

Les entretiens ya pas de minimum, juste un maxi, genre une vidange, c'est preconise a 10000 voire 15000km, bah ca m'empechera pas de la faire a 7500

Apres en pieces meca.... tout ce qui va prendre en tirant sur la voiture n'est pas vraiment de la piece "d'usure" donc ca reduit vite les possibilites
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

un mec qui tourne a 6500t il aura pas besoin de faire d'entretien, la voiture sera HS avant
+1 panneau_mouarf panneau_mouarf

Si tu roules comme un malade, fait 2 x plus d'entretiens que prévus.
Je pars toujours du principe qu' un moteur qui tourne bien est un moteur bien huilé.
Les dégâts que tu vas occasionner en brutalisant la mécanique t'appartiennent.
A toi de voir.
corsa B swing 12 i de 1994
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

et bien voila tu a tout compris pourquoi ma voiture est en panne et que sa me coute un pon pour la refaire. enfin s'est plus une voiture pour m'amuser que utile. enfin si de temp en temp elle les. Mais bon faut savoir s'amuser aussi.

a oui pour expliquer aussi pour quoi je roule :besch: mon père est un ex pilote de ralie donc d'une certaine façon je marge sur s'est traace. sauf que j'ai moin les moyen que lui.

mais bon j'ai quand même des plaisir sur tout quand on se croise sur la route lui avec son A6 2.5TDi et moi avec la petite COCO X14Xe bien que l'on s'est :nosms: pas se qu'il y a comme moteur normalment. enfin le tout s'est que l'on s'amuse bien panneau_love
jers
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2

Message par jers »

Oue, enfin je comprends pas bien ton raisonnement.

J'ai eu plusieurs voitures (la meme corsa que toi, 205 rallye, corsa C Gsi) avec lesquels je me suis aussi amusé, c'est pas pour autant qu'elle ont subit de gros proleme.

Tout est question d'utilisation. C'est clair que si tu tape dans ton moteur a froid. ou que tu laisses des reparations importantes de coté. Alors, oui ta voiture ira mal.

Alors que si tu repecter les temps de chauffe, de refroidissement, et les reparations, ton moteur et ta voiture n'en iront que mieux. Et dans ce cas la, amusement et entretien riment ensemble
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

oui je suis quelqu'un qui même sije tape fort dansma voiture j'y fais très attention surtout au moteur. et ici le prob s'est pas moin même si j'avais rouler plus doucement elle serais surment moin vite tombé en panne. mais moi mon prob s'est les ancien proprio. avant de tombé dans mes main cette voiture avais limite j'amais été entreténue. et on lui en a fait voir amon avi pas mal. et crois moi mais temp de chauffe je les respecte plus que se qu'il ne font surtout quel vas encore mieux après donc se serai bète de pas les respecters.

en faite j'ai l'encer cette discution pour savoir un peut près se que tout le monde en en pençais.

moi avant ma corsa j'ai eu un colt de 1986. quel plaisir cette voiture. plus une voiture tout terrain. mais un plaisir quand même. en plus je l'ai eu pendant la période d'hiver. et j'ai eu plaisir de rouler avec sur la neige. j'ai bien rigoler surtout quand je voyais les gents coincé ou dans le ravint et moi passé comme un con acoté deux s'était bien marrent.

tout sa pour dire que avec cette voirture jamais eu une panne. de faite c'était une veille dame qu'il l'avais et qui fesais tout les entretiens et même bien plus. donc voila le chois de la personne a qui on achete la voiture est aussi très important.
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Ouep voilà, très important, laisser chauffé la mécanique avant de montré en régime :smile:
manny
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par manny »

c'est tous les combien une courroie de distribution sur corsa B ?? j'ai entendue 60000km
100000km et 120000km ou tous les 5 ans ? quelqu'in peut m'en dire plus svp?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Cela depend ta motorisation, me semble que ta le meme moteur que moi 1.7 diesel donc tout les 120 000 ou 6 / 8ans jsais pu :D
Répondre