Merci bien
[Corsa B] problème de moteur
-
Zordiak
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.4
[Corsa B] problème de moteur
Bonjour a tous, je viens d'aller chez le garagiste Opel de ma ville, car ma voiture polluer selon le contrôle technique mais d'après Opel elle ne pollue pas. Par contre il ma dit qu'il failler remplacer la courroie de distribution et la pompe a eau, le devis s'élève a 390€, je voulais juste savoir si il faut le faire et si le tarif et élevé.
Merci bien
Merci bien
-
isma_8
- DOYEN

- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Re: problème de moteur
La distrib et la pompe à eau c'est tout les 60 000km ou 4ans, 1ère des deux limites atteintes.
Pour la polution quelles sont les valeurs relevées?
De quelle année est ta corsa? C'est un moteur 16v?
Pour la polution quelles sont les valeurs relevées?
De quelle année est ta corsa? C'est un moteur 16v?

-
Zordiak
- Corsiste accompagné

elle est de 1996 et c'est un 14v.
Pour la valeur je sais plus ce que c'était je crois que c'est 0,50 de plus que la valeur autoriser (il me semble).
Pour la valeur je sais plus ce que c'était je crois que c'est 0,50 de plus que la valeur autoriser (il me semble).
-
DanyChoc
- Corsiste sur autoroute

- Moteur : 1.7d
Euh, un 14v ?? lol
C'est un 1.4L 8v, pas 14... Lol sauf si ton moteur est un 7 cylindres avec 2 soupapes par cylindres ... xD
Pour la distri et pompe à eau, tu as combien de kilomètres ?? Car comme le dis LeKiffeur, c'est tous les 4 ans ou 60 000kms (facture Opel devant les yeux, pour les bougies de préchauffage qu'on vient de faire changer, et c'est marqué "ATTENTION NE PAS OUBLIER CHANGEMENT DE KIT DE DISTRIBUTION TOUS LES 60 000KMS OU 4 ANS" mdrrrr Ca pouvait pas mieux tomber pour ta question

C'est un 1.4L 8v, pas 14... Lol sauf si ton moteur est un 7 cylindres avec 2 soupapes par cylindres ... xD
Pour la distri et pompe à eau, tu as combien de kilomètres ?? Car comme le dis LeKiffeur, c'est tous les 4 ans ou 60 000kms (facture Opel devant les yeux, pour les bougies de préchauffage qu'on vient de faire changer, et c'est marqué "ATTENTION NE PAS OUBLIER CHANGEMENT DE KIT DE DISTRIBUTION TOUS LES 60 000KMS OU 4 ANS" mdrrrr Ca pouvait pas mieux tomber pour ta question
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
il y a un 16V aussi en 1.4 nonDanyChoc a écrit :Euh, un 14v ?? lol
C'est un 1.4L 8v, pas 14... Lol sauf si ton moteur est un 7 cylindres avec 2 soupapes par cylindres ... xD![]()
Pour la distri et pompe à eau, tu as combien de kilomètres ?? Car comme le dis isma_8, c'est tous les 4 ans ou 60 000kms (facture Opel devant les yeux, pour les bougies de préchauffage qu'on vient de faire changer, et c'est marqué "ATTENTION NE PAS OUBLIER CHANGEMENT DE KIT DE DISTRIBUTION TOUS LES 60 000KMS OU 4 ANS" mdrrrr Ca pouvait pas mieux tomber pour ta question![]()
-
isma_8
- DOYEN

Si tu veux qu'on te donne réponse faut y mettre du tiens, car là c'est impossible.Zordiak a écrit :elle est de 1996 et c'est un 14v.
Pour la polution il y 3 valeurs, lambda, CO ralenti, CO accélèré.
Pour les soupapes c'est 8 ou 16 mais pas 14, ça change tout au niveau du prix de changement de la distrib.

-
Zordiak
- Corsiste accompagné

pour la pollution c'est pas un problème, sinon je n'y conais rien en mécanique, j'ai dit 1,4 parsque c'était marqué sur le coffre
J'ai 150 000km et le truk a pas était fais depuis 2001, mais j'aimerais savoir si c'est chére 390€ pour faire ça ou pas ?
"Si tu veux qu'on te donne réponse faut y mettre du tiens, car là c'est impossible."
Je dormais...
J'ai 150 000km et le truk a pas était fais depuis 2001, mais j'aimerais savoir si c'est chére 390€ pour faire ça ou pas ?
"Si tu veux qu'on te donne réponse faut y mettre du tiens, car là c'est impossible."
Je dormais...
-
gsi-jay
- Corsiste sur Mars

- Moteur : C16XE
quoiqu'il arrive je trouve pas ça excessif 390€ pour une distribution + pompe à eau....
il change les galets aussi ou juste la courroie et pompe
il change les galets aussi ou juste la courroie et pompe
-
Duke
- MODERATEUR

- Opel Corsa : D
- Moteur : A16LER
isma_8 a écrit : Pour les soupapes c'est 8 ou 16 mais pas 14, ça change tout au niveau du prix de changement de la distrib.
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
-
Zordiak
- Corsiste accompagné

je n'y connais rien, mais ça doit être un 8 vue la voiture, je pense pas que ca soit 16.
"quoiqu'il arrive je trouve pas ça excessif 390€ pour une distribution + pompe à eau...."
Merci pour la réponse, et oui il change les galets.
Pour la pollution, ce n'est pas un problème.
"quoiqu'il arrive je trouve pas ça excessif 390€ pour une distribution + pompe à eau...."
Merci pour la réponse, et oui il change les galets.
Pour la pollution, ce n'est pas un problème.
-
isma_8
- DOYEN

390EUR pour une distrib sur un 8s c'est hors de prix étant donné qu'il y a 150EUR de pièce à tout casser avec la pompe à eau et 2h de MO grand maximum pour le faire.
Pour les pièces je parle du prix chez Opel, pas chez Oscaro sinon c'est encore moins chère.
Pour les pièces je parle du prix chez Opel, pas chez Oscaro sinon c'est encore moins chère.